GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 après le sexage adn, nous apprenons que c'est...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzie33




Messages : 11
Date d'inscription : 09/05/2012

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyLun 25 Juin - 7:41

bonjour,

la personne qui nous a vendue notre bb nous a dit que c'était un male, et l'a marqué dans le certificat de cession. Le jour de l'achat, il lui a arraché les plumes pour le sexage adn (je précise que nous souhaitions un mâle...) et il s'avère que c'est une femelle (nous venons de l'apprendre) que nous appelons "maya"...

il est bien entendu que nous la gardons car nous l'aimons beaucoup et elle nous le rend bien.

une petite question est ce que les femelles peuvent répéter des sons ou des bruits ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMar 26 Juin - 0:46

Tres jolie nom Maya!!J'adore!!!
Les femelles peuvent tres bien vocaliser,parler!!
Deux de mes amis ont des femelles,et elles parlent tres bien!!!
Y'en a qui sa sort tout seule(la parole)et d'autres avec qui ont doit pratiquer!!
Tu verras bien avec ta cocotte!!T'inquiete pas avec sa,laisse les choses aller tout seule!!
Mes deux femelles ne parlent pas pour le moment!!Elles n'Ont que un an tout les deux,alors peut-être trop jeune aussi!!
Je les entends faire des sons mais pas plus!!On va laisser le temps aller!!
Bonne journée Suzie et a bientôt!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMar 26 Juin - 2:58

Bonjour suzie ,je pense en effet qu'une femelle peut parler ,si je ne me trompe mon GA c'est une femelle et elle dit "Coucou" ,"coucou hein !" "c'est beau" ,"c'est beau hein!"
Elle vient d'avoir 1 an le 6 Avril 2012 ,je te souhaite pleins de bonheur avec ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMar 26 Juin - 8:33

suzie33 a écrit:
bonjour,

la personne qui nous a vendue notre bb nous a dit que c'était un male, et l'a marqué dans le certificat de cession. Le jour de l'achat, il lui a arraché les plumes pour le sexage adn


Pourquoi marquer un mâle sans avoir le certitude surtout que faire la distinction entre mâle ou femelle pour un GA et très difficile sans faire un test de sexage ,je trouve dommage de faire confiance à des éleveurs qui sont près à vendre un oiseau soit disant mâle et de faire un test ADN après le vente de l oiseau , Question No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMar 26 Juin - 9:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi Mickey!!C'est pareil avec Gautier!!!
Ils ne sont pas du tout honnête en affirmant ceci tout en sachant qu'il faut un test ADN pour savoir si c'est un mâle ou une femelle!!L'éleveur pensait juste a $$$$$ et a vendre vite je crois!!Une chance que tous les éleveurs ne sont pas tous pareille!!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMer 27 Juin - 7:48

Oui une chance que tous les éleveur ne sont pas tous pareille ,mais il y as aussi un peu la faute de l acheteur il ne faut pas prendre l oiseau le premier venu surtout si on ne reçois pas les papiers en même temps, j ai moi même vendu un oiseau que je présume être un mâle de 1an 1/2 à une personne venant de Paris +\- 400 km de distance ,je lui et dit part tel que c'était un mâle mais pour être sur je l ai fait endoscope et le lendemain j avait rendez vous chez le veto en 24h l acheteur été sur d avoir un mâle ,comme quoi avec un peut de patience on peut avec certitude avoir l oiseau que l on désir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyMer 27 Juin - 14:15

Tu as raison!!Si j'avais voulu un mâle et que l'éleveur ne me fourni aucune preuve de son sexe,je ne l'aurais pas acheté sa c'est sur!!Tres honnête de ta part d'avoir fait le sexage car 400km c'est de la route sa mon ami!!!!Si y pourrait avoir plus d'éleveur comme toi Mickey.......Mais bon.......Faut pas tous les mettre dans le même bateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyJeu 28 Juin - 6:34

sebypick a écrit:
Si y pourrait avoir plus d'éleveur comme toi Mickey.......Mais bon.......Faut pas tous les mettre dans le même bateau!!!

Merci seby Wink
Tu as raison faut pas tous les mettre dans le même sac il y as encore des exception
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... Empty
MessageSujet: Re: après le sexage adn, nous apprenons que c'est...   après  le sexage adn, nous apprenons que c'est... EmptyJeu 28 Juin - 6:40

Cet éleveur est... Evil or Very Mad
Il vend une femelle pour 1 mâle et loin d' être sevré ce qui est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
 
après le sexage adn, nous apprenons que c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Max
» somme nous fait pour vovre ensemble
» nous avons trouvé notre bb mais un peu inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: