GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 somme nous fait pour vovre ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: somme nous fait pour vovre ensemble   Ven 13 Jan - 6:39

bonjour a tous, comme je suis nouvelle, j'ai lu un peu le forum n le survoant et j'ai essayé de me renseigner sur le net mais je trouve plein d'info contradictoire. je n'ai pas encore de GA , c'est un projet qu'on voit pour l'an prochain environ. mais avant je veux savoir si nous somme compatible.

voici mes question:

au niveau du cri, je sais que C'ets puissant (assourdissant mêm) mais ce qui est plus flou, c'est que partout on les qualifie de bruyante mais à quel niveau? estce que c'Est bruyant dans le sens que ça jacasse un peu toute la journée (comme une perruche) ou bien dans le sens que le cri est fort mais on ne l'Entend pas souvent (comme l'Eclectus) ou bruyant dans le sens que le cri est fort et très souvent comme la conure soleil (elle son faite comme ça il faut vivre avec sans les empirer) alors à quoi les comparez vous

ensuite j'ai d'Autre oiseau (ecelctus, conure de petz, joues vertes et perruche ondulée (qui n'est pas en contact sans surveillance avec les autre). Chez moi tout mes oiseaux habite dans une pièce de las maison. IL ont tous chacun leur cage mais les sortie sont commune (sur les même aire de jeux). Serait il possible (sans garanti je sais bien mais on parle de possibilité) qu'un GA arrive a bien tolérer la présence des autre pendant les sortie commune(tout le monde ici se tolère et s'ignore)?

pour le niveau d'énergi, dans la cag est ce un oiseau qui bouge beaucoup et qui joue sans arrêt (comme les conure) ou plus sage comme les callopsite?

au niveau de l'affection,je sais que ce sont des oiseau indépendant(c'Est ce que j'aime) mais y a t il des petit moments de tedresses quand même (ou jamais de contact)

et est ce un mythe ou une réalité de dire que les femelle sont plus agressive et selective que les mâle et souvent hyper pondeuse? serait il mieux de chosir un mâle alors? (je parle bien sur une fois que les oiseau sont adulte je sais bien que bébé il ne dois pas y avoir de différence de tempérement mais a l'age adulte on m'A dis que les femelle devenais moins gentille)

pardonnez mon roman mais il est important que je sache les vRAI réponse a ces question par des gens qui l'on vécu au lieu des "il parrais que" de n'importe qui (qui n'a souvent même jamais rencontré un GA en vrai!!)

merci du fond du coeur, je suis impatiente de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
VS



Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Ven 13 Jan - 16:27

Salut miss et bonne année à tous,

par rapport à tes interrogations, sache, à mon humble avis qu'il n'y a pas de règles.
Je suis loin d'être experte en la matière mais je vis mon quotidien avec 2 GA, non apprivoisés, d'environ 2 ans dont l'un est un mâle et l'autre une femelle selon moi.
Je ne cherche pas à les apprivoiser, ils sont ensembles dans une grande cage perroquet dont ils sortent chaque jour pour faire leur vie. Ils vivent chez moi, parmi mes 2 jeunes enfants, 4 chats, un gros chien et une callopsite.
Il est vrai que je les sors quand la callopsite est rentrée, sinon ils vont un peu l'embêter.
Il ne s'agit pas selon moi d'agressivité mais plus d'empiéter sur le territoire de l'autre, de curiosité et d'un goût certain pour la destruction, la cage de ma callo étant pour eux un nouveau territoire à conquérir et aussi saccager!!!
La destruction est à mon avis, le plus grand reproche que l'on puisse leur faire.
Pour ce qui est des miens, ils sont très gentils, malgré ce que l'homme a pu leur faire subir et le fait qu'ils n'étaient pas apprivoisés. Sans omettre qu'ils avaient déjà plusieurs mois à leur acquisition. J'ai d'abord eu le mâle puis ensuite la femelle. Ils se sont tout de suite tolérés!
Pour ma part, leur cri est, il vrai, puissant, à casser les tympans quand ils le veulent. Mais comme beaucoup, j'ai pu remarquer qu'ils ont 2 moments dans la journée où ils sont plus enclins à crier, à savoir le matin et vers 16h, et encore, voilà quelques temps que cette habitude les a quittés. Ils peuvent aussi crier en présence d'inconnus ou si quelque chose les dérange. A part cela, ils émettent des sortent de roucoulement très agréables. Moi, je me suis habituée à ces périodes de cris et s'ils commencent, je quitte la pièce.
Sinon, à force d'entendre mes enfants crier maman, la femelle m'appelle souvent, de manière encore gauche, de la sorte!
Ils n'ont jamais attaqué chiens/chats/enfants/invités....Les miens sont adorables même si sauvages. Et quand je dis sauvages, je tempère car aujourd'hui, si je m'approche à 2cm, ils ne bougent pas!
Donc, tout cela dépend de plein de facteurs et de ta tolérance.

En espérant t-avoir éclairé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Sam 14 Jan - 9:28

merci beaucoup de ta réponse. ça m’éclaire sur plusieurs points
Mais pour ce qui est de ceux qui vivent comme compagnon, à quoi ressemble le quotidien? comment est votre GA avec vous (jeux, affection), comment est il avec les inconnus, avec les autre oiseaux ou autre animaux, niveau de cri (fréquence et changement avec l'age aussi(criais t il plus souvent quand il étais bébé ou le contraire). Y a t il une différence entre le sexe dans leur tempérament (mâle plus doux ou...).

bref je veux en savoir le plus possible sur le quotidien
Revenir en haut Aller en bas
VS



Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Sam 14 Jan - 9:48

Malheureusement, il m'est difficile de répondre sur chaque point car je ne suis sûre du sexe que pour un, même si je pense que l'autre est une femelle, je les ai récupéré entre 6 et 1 an et ils ne sont pas apprivoisés.
Sinon, ils sont très curieux et observent tout. Les jeux sont vites détruits ainsi que les perchoirs. Les barreaux de ta cage doivent donc être pour perroquet. Ils trouvent très vite comment ouvrir quelque chose et s'acharnent jusqu'à ce que... Ces oiseaux sont très intelligents. Quand ils ne me voient pas, malgré le fait qu'ils soient sauvages, ils m'appellent. Quand je suis là, ils font ces genres de roucoulements voire poussent leur cris de manière frénétique.
Celui qui me semble être une femelle est nettement plus espiègle et courageux mais c'est très subjectif et quand je ne répond qu'à celui-ci, l'autre se met à crier ou fait le "beau" en tournant sa tête dans tous les sens.
Ils sont aussi très têtus. A un moment, j'étais plus dispo, un jour, j'épluchais une pomme et j'ai vu la femelle qui regardait en coin en semblant intéressée, je lui ai donc demandé si elle voulait un morceau. A ma grande stupéfaction, elle a attendu devant sa gamelle.
Ces oiseaux font partie des 5 plus grands imitateurs et sont connus pour leur intelligence et bon caractère, sans être dans une totale dépendance. Pour ma part, ils criaient plus avant que maintenant.

Voilà, je laisse la parole à ceux qui ont des EAM
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Dim 15 Jan - 2:50

merci beaucoup à toi.

y a t il des prorpitéaire de eam qui veulent venir me dire si c'Est semblable à ce que notre ami décrit?

et les femelle sont elle moins gentille que les mâle? (une fois adulte je veux dire)

vos expérience quoi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mickey



Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Dim 15 Jan - 7:30

Je suis d accord avec VS ce sont des crochu très intelligent ,j ai 1 couple reproducteur depuis près de 8 ans ils cri le matin et le soir venu ou si il y un problème mais ce n est pas un cri constant ,j ai également un couple de gris du Gabon et pour moi leur cris et +\ - identique ,pour ce qui et de mâle ou femelle leur agressivité et identique il défende leur territoire ,j ai un jeune que j ai EAM c est un mâle il faut lui donnée une parti de sont temps sinon il réclame et surtout leur donnée de quoi faire leur bec du bois du bois et encore du bois .
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Dim 15 Jan - 11:40

et les eam qui sont compagnon une fois qu'il viellissent et devienne adulte?
Revenir en haut Aller en bas
mickey



Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 48

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Mar 17 Jan - 8:29

Temps que tu lui donne un peut de ton temps tu n aura pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Mer 18 Jan - 8:51

je suis très enthousiaste!! le hic c,est de trouver un éleveur. Comme je suis au québec j,ai du mal a trouver de bonne référence... je ne veux pas me tromper et prendre n'importe qui.

tout ce que je lit sur eux me plaie!! je pense qu'il sera parfait pour ma famille.

si quelqu'un conait un bon éleveur de eam au québec je serais ravie
Revenir en haut Aller en bas
kétile



Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Ven 20 Jan - 2:19

Bonjour Bahiya

Alors moi je suis l'heureuse proprio d'un couple de GA de 1 an. Ils sont tous les 2 EAM.
Ces oiseaux réputés bruyants sont chez moi très silencieux (quelques cris très supportables le matin et le soir.)
Ils sont très gentils mais pas exclusifs, ils vont avec tous les membres de la famille. Comme tu dis ils sont également indépendant.
Ce sont de grands oiseaux qui ont besoin de voler et donc d'espace.

Je confirme qu'ils sont assez destructeurs mais si tu leur donne assez de bouts de bois ou autre à détruire, ils laissent tes meubles plus ou moins tranquille.
Moi je fais du vol libre avec ma femelle mais ce ne sont sans doute pas l'espèce idéale pour ce genre de pratique.

Ils sont très intelligents, mon mâle commence à prononcer quelques mots.

Je pense que la principale contrainte avec ces oiseaux c'est leur besoin d'espace. Impossible de les laisser enfermés dans une cage même grande.
Ils adorent voler (comme tous les oiseaux) donc d'après moi, il ne faut surtout pas leur tailler les plumes des ailes (je suis absolument contre cette pratique pour tous les oiseaux de toute façon)

D'après moi, il faut prendre un couple mais comme tu as déjà d'autres oiseaux, ce n'est peut-être pas indispensable.

Voilà pour les généralités. A part ça chaque oiseau est différent et tout dépend de la façon dont tu l'élève.

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Ven 20 Jan - 13:52

merci beaucoup ça rejoint mes attente. Je remarque que niveau cri tout le monde qui en on chez eux on le même commentaire : ils sont vraiment peu criard comparé à ce qu'on en dit!! J'avoue que j'ai une eclectus femelle et on le classe également dans la catégorie "bruyant" pourtant je ne l'entend jamais crier (une fois par semaine peut être...) Je pense que l'alex est dans cette catégorie aussi.
Je suis allée dans une animalerie pour en manipuler un en vrai (mais je veux l'acheter d'un éleveur pas d'une animalerie). c'étais une femelle de 2 ans pas trop souvent manipulé. La dame a eu du mal a la sortir de sa cage, l'alex voulais l'attaquer et la vendeuse avais peur d'elle. La vendeuse a fini par la sortir avec un bâton et le pauvre oiseau avait l'air terrorisé. Une fois sortie elle étais toute douce et pas du tout craintive des mains. Je l'ai pris sur mon doigt et je lui ai parlé un peu et j'ai même réussi a la caresser sur le dos et la tête (elle avais l'air d'apprécier mais de ne pas troo savoir quoi faire)

J'ai été séduite!! par contre le comportement très territoriale est il typique des femelle ou de l'Espèce ou bien c'étais CET oiseau qui n'avais pas d'éducation?
Revenir en haut Aller en bas
kétile



Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Ven 20 Jan - 20:42

Je pense que comparé à une femelle eclectus, la femelle GA est un ange.
Ce sont des oiseaux assez indépendants et qui redeviennent vite "sauvage" si on les remet en volière ou qu'on ne s'en occupe pas assez.
En ce qui concerne les éleveurs au Québec, je peux peut-être me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Sam 21 Jan - 9:33

ma femelle eclectus ets l'exception qui confime la règle. Elle est adorable avec tout le monde (sauf mon chum qu'elle déteste). Elle n'est pas du tout territoriale et absolument trop câline. Elle aime les gratouille partout partout. Je l'apelle mon cacatoes rouge. Quand je l'ai eu elle étais très méfiante et n'aimais pas qu'on la touche mais je l'ai beaucoup stimulé et beaucoup manipulé (à son rythme) et maintenant elle est une vrai dame (coco à l'appuie) et elle est simplement charmante et adoreles caresse (elle en redemande) je la trouve même collante par moment!!

C'est pour ça que je me méfie du mot "indépendant"
[img][/img]

[img][/img]


je ne sais pas comment font les gens avec des oiseau quaifié de dépendant (comme les gris ou les cacatoes) parce que ma puce qui est sencé être indépendante est une vrai mouche!!
les GA m'interesse aussi pour leur côté "capable de s'occuper seul" comme mon eclectus, je ne me sens pas coupable quand je suis au travail. Je sais qu'il ne sera pas en traind e se morfondre de solitude. Y a t il des gens qui on réussi a établir une relation disons plus physique (caresse et câlin) avec leur GA?
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Sam 21 Jan - 9:37

ça serais super si tu peux troouver de bonne adresse!! je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer sinon veuiller les retirer mais j,ne ai trouvé 2

yvon et carole aux oiseau http://yvopelle.tripod.com/ il n'y a pas grand chose sur leur site mais ils ont 4 couple reproducteurs. Il les vendent (les bébé) 500$ sexé et bagué

et j'ai trouvé un autre monsieur qui s'apelle bill saummure dans le bout de mont laurier qui les vend (les bébés) 650$ sexé aussi mais c'est très loin de chez moi (4 heure de route)

je voudrais tellement qu'il soit bien socialisé mon bébé et c'est dur de savoir sans référence
Revenir en haut Aller en bas
kétile



Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Dim 22 Jan - 1:34

Elle est magnifique et à l'air effectivement adorable.
Moi, j'ai le même genre de relation avec ma femelle GA qui est à la fois indépendante (elle a son mâle pour s'occuper aussi) et très câline et pot de colle.
Je pense que pour un GA "de compagnie" il est important qu'il soit EAM, même si il a été remis en volière après son sevrage et que tu l'ai le plus jeune possible. Après ce sont des oiseaux qui aiment moyennement le contact physique mais ça peut changer (comme avec ton eclectus)
Je te laisse une petite vidéo de Mauresque, ma femelle. Elle vit en totale liberté quand nous sommes là, aussi bien dehors que dedans.


Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Dim 22 Jan - 13:25

elle est adorable!! J'espère trouver un bon éleveur. Chez moi les éleveur ne mette pas les bébé en volière quand ils sont sevré. Ils les vendent dès le sevrage ou il les laisse en cage redevenir sauvage et les vendent comme reproducteurs. LEs éleveur au québec ne garde jamais d'oiseaux en volière (d'abbor parce que les volière extérieur sont impossible a cause du froid de l'hiver et qu'à l'intérieur ça prend trop de place).
je vais surement réserver le petit dès l'éclosion et aller le chercher tout de suite une fois sevré à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kétile



Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Lun 23 Jan - 9:58

Oui, de toute façon, si tu veux un GA de compagnie je pense qu'il faut absolument le prendre EAM.
Ce sont de super oiseaux en tout cas.
J'essaye de demander à une personne sur un autre site qui vit au Québec si elle connait pas un éleveur sérieux qui fait des GA EAM vers Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
bahiya



Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Lun 23 Jan - 14:58

j'en ai trouvé un a une heure de chez moi mais c'est un couple qu'il vient juste d'avoir (la semaine dernière). Ils on eu des bébé l'an passé mais croyez vous que malgré le déménagement ils vont se reproduire quand même cette année (il les a eu la semaine dernière). IL dit que la femelle travaille le nid mais ça ne veut peut être rien dire...

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
kétile



Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 45
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Lun 23 Jan - 20:32

Tu seras bientôt fixé parceque les GA reproduisent tôt dans l'année.
Sinon, d'après mes infos, tu peux aller voir sur le site de l'AOM dans "nos oiseaux"

http://www.aeom.ca/membres/liste.asp

Voilà, j'espère que ça t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: somme nous fait pour vovre ensemble   Aujourd'hui à 4:56

Revenir en haut Aller en bas
 
somme nous fait pour vovre ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chien est fait pour vous ?
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» Maitenant je sais comment Thorrs à fait pour devenir Mr LMDR
» quel chien est fait pour moi?
» comment on fait pour mettre des photos en dessous de nos messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Comportements / behaviour-
Sauter vers: