GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Journal de Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Journal de Max    Mar 7 Juin - 6:41

Bonjour

Voici le journal de bord de Max

arrivée hier soir vers 21 h.
Je n'ai pas pu le prendre dans le kennel, il a évité ma main (vu comme il m'avait pincé chez l'éleveur je n'était pas fier, j'ai d'ailleurs toujours la marque) et s'est engouffré dans sa cage
Prudent j'avais mis le kennel dans la porte ouverte. c'est une grande cage d'angle pour ara (120*120*150).
Jusqu'au couché trés distant n'a mangé qu'après que je me soit éloigné.

ce matin semble plus à l'aise mange rapidement en ma présence et accepte la main dans la cage mais pas l'approche.

A 12 h accepte le tournesol à travers les barreaux.

A 15 h monte sur la main pour un tounesol.

A 16 h accepte de voleter du perchoir à ma main, je doit mettre la main à 20 cms maxi et les premiers coups mets au moins 5 mns à se décider.

17 heures après plusieurs essais réussis je nous sens prêt j'ouvre la cage et l'appelle de l'extérieur (juste dans la porte)............ et ça marche de suite Je suis tout exité.

18 heures je me lance, je lui ouvre m'éloigne et l'appelle et il vole dans la pièce jusqu'a ma main plusieurs fois. Génial !! trop bien!!! et top pour le moral.
A deux reprises il a fait le tour de la pièce et s'est posé soit sur une armoire soit sur sa cage. Le premier coup il est venu sur moi au rappel (pas immédiat mais faut pas trop en demander) le second j'ai du aller le chercher mais sans problème.

a 19 heures comme il demandais j'ai craqué (je sais il ne faut pas et je ne recommencerai pas promis) je lui ai ouvert et je l'ai gardé un bon moment sur la main sans avoir besoin de lui donner, mais il avait fain car quand je l'ai remis en cage je lui ai donné des extrudés (il a été sevré avec cela) et il s'est jeté dessus et depuis ne réclame pas autant pour sortir (la faim fait sortir le loup du bois et le perrok de sa réserve).

Voila fin pour aujourd'hui je suis plutôt content car ce matin je désespérais un peu (je suis toujours trop impatient, j'approche de la cinquantaine mais je n'ai pas gagné en sagesse et en patience) et ce soir j'ai le moral.

La suite au prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
Ben&Nuts



Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingenieur

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mar 7 Juin - 7:51

Une belle histoire qui commence c'est super
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mar 7 Juin - 11:13

comme disent ben et nuts , une belle histoire qui commence !!
ne te laisse pas avoir par leurs mimique et petit jeux de chien battu , ils sont trés fort pour comprendre ce qui marche ou pas et comme tous animal intelligent ils testent pour connaître les limites .
mais en etant constant et rigoureux ils sont adorable .

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Journal de Max J+2   Mer 8 Juin - 7:11

Deuxième jour de cohabitation.

Pour visionner la famille je suis marié (48 ans tous les deux) avec un enfant, Elian, de 8 ans.
Nous avons dans l'appartement 3 chattes (persanne chartreuse et abyssin) et une chienne malinoise.
Max est logé dans le salon, la chienne n'y a pas accès.
Nous pensions que les deux chattes les plus vieilles (persanne et abyssin) qui sortent et chassent pour la persanne seraient à surveiller et en fait elles l'ignorent ou plutôt semble l'avoir déjà capté comme faisant parti du cercle famillial alors que la chartreuse, elle, semble trouver ce poulet vert trés alléchant.

Ce matin première gaffe de ma part j'avais fait le vide dans la salle avant l'arrivée de Max, j'avais virer tableau et déco murale, fait le vide en haut des meubles, enlevé les plantes (nombreuses) sauf trois une grosse sur le buffet et deux plus petites sur le rebord de la fenêtre et c'est la que le problème est arrivé.

Max a bien répondu au rappel mais quand je l'ai renvoyé vers sa cage (il vas plus dessus que dedans mais bon... ) il a fait un tour dans la pièce et s'est posé sur une plante de la fenêtre.
Le problème c'est qu'elle a un pot en plastique et le poid de Max a suffit à la renverser et ils sont tombés tous les deux au sol avec Max dessous.

Sur le coup je n'ai même pas oser aller voir.
En fait il était juste pris dans les tiges et quand je lui ai tendula main il est monté dessus sans paraitre trop stessé. Ouf.

Voila seule info de la journée. Il continu à venir plutôt bien au rappel.
Pendant que je tape je l'ai laché et il vole dans la pièce et est venu seul à deux reprises sur moi.
A si il vient de mal gérer l'abord d'un mur et a fini par terre mais ras pas d'incident de vol capitaine.

Par contre il semble craindre mon fils qui est surement trop brusque.

J'aiessayé de mettre une photo mais pas sur que cela fonctionne l'informatique et moi ce n'est pas fusionnel.

A plus pour d'autres info


Revenir en haut Aller en bas
Ben&Nuts



Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingenieur

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mer 8 Juin - 8:04

mon fils a le meme age et il ne peux pas prendre nos oiseaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mer 8 Juin - 8:09

ça roule , alors !!

je n'aurais pas fait le vide pour le laisser voler , enlever les plantes toxique oui , mais pas le vide , tu doit lui enseigner le NON et ceux dés maintenant , de toutes façon tu devras le faire quand tu remettra bibelot , plantes et cadre au murs ...
au début , il faudras le lui dire en allant le chercher et et en le faisant partir de la ou tu ne le veut pas , et c'est la que la tenacité paie ..
je me suis vu me relever 10 fois de suite pour la même chose , mais tu vois les progrés de jour en jour , relâche une fois et tu recommence a zero ..
je pense que c'est plus facile quand l'oiseau est jeune et juste arrivé (nouveau lieu >>>> nouvelle régle ) que dans quelques mois quand tu voudras remettre ta deco .
bien sur comme dab je ne parle qu'au vus de ma petite experience avec mon oiseau .
pour ton fils , j'ai un peut le méme tour, ma derniere a juste 9 ans , 8 quand coco est arrivé et elle trouve que coco lui fait mal avec ces griffe et en a un peut peur de ce fait .pourtant elle l'adore .

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max j+3   Jeu 9 Juin - 8:27

Bonjour,

Aujourd'hui Max a pris ses marques et cela se ressent.

Ce matin rien à signaler, après les fruits rappels sans problème, je lui donne son tournesol et je le renvoi vers sa cage (il vas dessus a 99% et 1% seulement dedans).

Cet après midi il a testé ma réaction à la morsure, tentatives de percing de l'oreille gauche deux fois --> réprimande et petite tape sur le bec. Puis je l'ai pris sur la main et en me regardant il a teste le doigt --> re-réprimande et tape sur le bec le tour deux fois avant qu'il arrête.

Ce soir il a voulu repenser le système de ma fermeture éclair --> réprimande et tape du bec puis résistance du clavier pendant que je tapais un message --> réprimande tape du bec puis je me suis dit que les petites tapes ce n'était pas bon et je me suis souvenu qu'il fallait l'isolé donc réprimande et cage.

sinon il est trés à l'aise dans la pièce il fait plusieurs fois le tour se perche sur la bibliothèque, une chaise et sa cage (pour le reste je dit non et le récupère) se renvole et fini généralement sur ma tête (j'ai mis un bonnet car j'ai le cheveux rare et lui les griffes accérées).

Je me rends compte qu'il se sens chez lui et que je ne présente plus une menace, quand je le lache, même si je ne lui demande rien et lui tourne le dos il viens rapidement sur moi parfois après un tour de pièce parfois de suite. Si je ne m'occupe aps de lui il vole un coup puis reviens.

Par contre il y a encore peut d'interaction qui me sont permises, le rappel, petite carresse sur le bec, le tenir sur le poing et c'est tout. Pour l'instant il ne veux pas de grattouillis ni être touché sur le corps il ne s'envole pas mais essaye de s'éloigner.

Par contre si il se tient sur moi (tête épaule ou poing) je peux me déplacer sans qu'il parte , se contente de rétablir son équilibre. Cette après midi j'ai rangé ma bibliothêque et il restait sur lépaule et ma tête (c'est en suite que j'ai pris le bonnet).

Voilà demain reprise duservice pour moi, je serais donc moins disponible et se journal ne sera peut être plus journalier ..... ouf vont pensé certain. Very Happy

Bon nouvelle essai d'une photo si je retrouve la manip que m'a gentillement conseillé Jean.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Jeu 9 Juin - 8:59

lol , fermeture éclairs , bouton , tous les interesse lol! attend un peut , il na pas encore de force dans le bec , coco arrive a casser les boutons de chemise juste en les regardants Twisted Evil

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max encore et toujours   Sam 11 Juin - 7:15

Bonjour,

Alors les nouvelles !

Mais d'abord présentation de l'artiste ce que je n'ai pas encore fait !
Max est né le 26.02.2011, c'est un male comme l'indique son nom.

Pour l'instant comme c'est moi qui m'en occupe j'ai la préférence sur ma femme et surtout sur le gamin (8 ans) dont il se méfie (Elian doit bouger trop vite ce qui inquiête Max).
Il est nourrit avec de l'extrudé fourni par l'éleveur (PSITTACUS Natura) 2/3 de ration et un melange de graines (trempées) pour 1/3 ainsi que des fruits et légumes.
Je donne la ration ainsi :
Matin au réveil verdure puis aprés le rappel 1/3 de la ration d'extrudé
Midi aprés exercice 1/3 d'extrudé
Vers 18 h au retour du travail les graines égouttées et un peu plus tard le reste d'extrudé.

Matin midi et soir je fais un peu de rappel avec lui dans le salon ou est sa cage.
Le rappel est ok il viens à chaque fois, pas toujours immédiatement, il mets parfois 20 secondes à se décidé mais il vient a 95 %.
Aujourd'hui j'ai essayé la cible (sans le cliker ma femme est parti avec) et il s'est dirigé direct sur la cible (pour la croquer).

Si quelqu'un a une idée d'interraction a part du rappel et le travail au cliker en rapport avec son age et nos compétences mutuelles qu'il n'hésite pas à me le faire savoir !

Pour l'instant après quelques rappels (entre 15 et 20) j'arrête et soit le matin et le midi je le rentre et lui donne une ration soit le soir comme maintenant il est libre dans la pièce avec moi et parfois un de mes chats pour qu'ls s'habituent l'un à l'autre.

De caractère Max semble assez stable et peut impressionnable je peux passer l'aspirateur (je suis un homme moderne je participe aux taches ménagères ) sans qu'il réagisse (il est enfermé bien sur).
Si il est sur le dossier de ma chaise je peux me relever et me rassoir sans qu'il bouge.
Si il est sur moi main épaule ou tête il s'adapte et se contente de rechercher son équilibre.
Pour le moment il est en train de se ballader sur moi le long de mon bras pendant que je tape.

Il me semble plutot sympa (c'est un bébé ) quand j'ai commencé ce texte il est venu sur mon épaule est s'est doucement collé contre mon cou en ''miaulant '' et ce pendant plusieurs minutes.
Cela ne l'empéche pas de vérifier régulièrement si je suis bon à croquer mais bien moins aujourd'hui qu'hier.
Ou mes NON ferme et sec commencent à être compris ou il me trouve moins bon goût.

Sinon il se limite comme perchoir à sa cage mon dossier de chaise d'ordinateur et moi. Les perchoirs ne sont pas encore vernis par surplus d'occupations autres et prioritaires.

Il gère bien ses vols, ne s'est payé un mur qu'une fois. Pour les fenêtres je les ai voilé au maxi les deux premier jours (les stores sont moins larges que les fenêtres, en suite je les ai relevés progressivement en lui montrant les fenêtres et depuis hier il parcours régulièrement la pièce sans problème.

Régulièrement il vol autour de la pièce, vient sur moi, si ne réagit pas repart, crie puis se tait (beaucoup de cris différents c'est amusant)et vérifie régulièrement si vraiment je ne suis pas d'accord pour qu'il déchiquete la maison (petit par la taille grand par le bec).

Par contre si il vient à la demande ou de lui même il se méfie de la main et même du doigt si j'essaye de le carresser, j'ai juste le droit de toucher le bec mais j'espère que cela viendra. Par contre c'est amusant il accepte que je lui touche la tête avec mon nez.

C'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Sam 11 Juin - 8:59

niveau jeux , essaie de lui donner des jeux pour chat , avec des grelot , tu les lui fait rouler devant lui tu joue avec lui ... , n'oublie pas qu'ils ont besoin de se familiariser avec ce qui est nouveau , mais en regle generale la curiosité l'emporte vite surtout si tu joue avec quelque chose devant lui ..
la friandise en récompense n'est pas indispensable , au debut tu donne la friandise avec une exclamation de contentement , aprés quelque temps l'exclamation suffira (mais pas a chaque fois ... ) , c'est pratique car ont a pas toujours une friandise a porté de la main , exemple , il est en train de faire une betise en hauteur , tu le gronde et il s’arrête , la tu t’exclames de contentement qu'il comprenne que tu est content quand il s’arrête ...

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Les jours se suivent mais ne se resemblent pas   Dim 12 Juin - 8:21

A VENDRE GRAND ALEXANDRE MALE TOUT PETIT PRIX

Bonjour,

Aujourd'hui c'était vraiment Max la menace !! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

J'ai été mordu à l'oreille et deux fois au doigt, Petit monstre vas
Limite de passer à la rotissoir le Max, seul le fait qu'il soit trop petit pour me satisfaire l'a sauvé !!

Trève de plaisanterie c'est vrai qu'il a été différent d'hier ou il était calin. Aujoud'hui il a été plus distant.
Sans avoir peur il donnait vraiment l'impression d'avoir autre chose à faire que s'occuper de moi.

Par exemple pincer, aujourd'hui c'était je croque tout : le bord des meubles la baguette de cliker trainning et surtout l'humain.

Ce matin à deux reprises il m'a tranquillement et délibérement croqué l'index et la seconde fois jusqu'au sang !
Je lui ai fermement dit NON et je l'ai mis en cage sans problème car malgré l'engeulade il restait tranquillement sur ma main.

Au bout d'un moment je le relache il vole un peu revient vers moi passe de la chaise à l'épaule s'approche et craque me pince l'oreille.
L'a réflexe il s'en est pris une, pas forte mais une bonne petite tape quand même avec réprimande à la clé.

Il s'est envolé sur sa cage, j'étais un peu embêté de ma réaction, alors pour voir si il avait peur je demande un rappel en montrant une graine et hop direct sur la main comme si rien ne s'était passé. Pas impressionable le gars !!

En fait toute la journée il a fait sa vie plus à coté de moi qu'avec moi.
Il y a cinq minutes je lui ai proposé une sortie libre (porte ouverte sans demande ) et il a préférer rester chez lui avec ses jouets.

Peut être qu'il n'aime pas les dimanches confused

Vivement la semaine alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 12 Juin - 19:22

interdit lui , l'epaule pour un temps , la main , l"avant bras oui , mais plus d'epaule ....
il te teste Twisted Evil

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
Ben&Nuts



Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingenieur

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 12 Juin - 22:08

il faut renforcer l'action positive, il ne comprend pas le fait de crier dessus. Si on crie dessus il va croire que l'on lui porte de l'interet et va crieer plus fort. Si il nous mord il faut pas reagir, si on hurle bingo il croit que c'est bien et vous allez rentrer dans un mode de communication avec morssure. Pas facile je sais j'ai un ara en plus de mon couple de ga et mon gris du gabon, et si il mord il explose la main ... Renforcement de l'action positive c'est important à se souvenir. Bon courage. Nous avons à faire à des animaux qui sont loin d'etre betes, mais qui ont des perceptions différentes que nous. Il faut du temps beaucoup de temps... Patience
Revenir en haut Aller en bas
Didou



Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 28
Localisation : Hautes alpes
Emploi/loisirs : Coiffeuse

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 12 Juin - 22:15

petit conseil ne jamais mettre son perroquet sur l'épaule car sur l'épaule il est dominant est cela peut être dangereux......Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max une semaine    Lun 13 Juin - 7:44

Bonjour

Suite au changement de comportement de Max, changement de procédure.
Je le sort et lui demande un rappel.
En suite je m'installe dans un fauteuil jambes croisées avec deux trois jouets sur le genou ou je l'installe.
Je ne lui demande plus rien et le laisse jouer.

Je ne lui demande de monter sur ma main que quand les jouets sont au sol et que je dois me baisser.
Dans ce cas il monte sans problème même si parfois il menace et gronde un peu mais c'est surtout car il est exité par son jeu (mordre et remordre les jouets....je me demande si il est pur race ou croisé pittbull.

A un moment j'avais récupéré ses jouets que j'avais posé contre moi avec mes mains croisées à coté et il est descendu m'a délibérément pincé et assez fort; je l'ai grondé :Non: et il m'a regardé avant de prendre son jouet et de retourné sur mon genou comme si de rien n'était. Restons zen !!!

Nous restons facilement 30 mn et plus comme cela et c'est lui qui décide quand il en a marre et s'en retourne sur sa cage.

Ce soir première confrontation directe avec les chattes qui sont venues le voir sur mon genou.
Il n'a pas cédé sa place et a adapté son comportement selon la chatte. Pourtant pour moi elles se sont présentée toutes les trois calmement.
C'est amusant la chartreuse qui est celle qui le ragarde comme un roti potentiel quant elle s'est dressé contre ma jambe et a essayé de le sentir il l'a affronté bec grand ouvert.
La persanne qui s'est dressé aussi mais pour que je la caresse il n'a rien dit et a continué a mordre son jouet et l'abyssin qui elle a sauté sur l'accoudoir avant d'aller sur la fenêtre il l' a ignoré pourtant le saut aurait pu le surprendre. En fait il a du depuis une semaine percevoir l'intérêt gustatif de la charteuse et la presque indifférence des deux autres.

Voila rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: réponse    Lun 13 Juin - 7:46

Didou a écrit:
petit conseil ne jamais mettre son perroquet sur l'épaule car sur l'épaule il est dominant est cela peut être dangereux......Bon courage.

Je ne le mets pas sur l'épaule, comme sur la tête c'est lui qui s'installe.
Pour la tête je le reprends sur la main, pour l'épaule je lui propose un jouet et il viens sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max une semaine   Mar 14 Juin - 0:19

Bonjour ,

comme je le disais dans le dernier texte je me contente maintenant de le laisser jourer sur mon genou (il a un petit ours en peluche qui passe chaque fois un mauvais quart d'heure).

Il a donc moins l'occasion de me pincer même si hier il est venu du genou vers ma main pour le faire ! J'ai grondé et il est retourné jouer avec nounours.

Par contre en soirée mes chattes sont venues le voir sur le bord de la fenêtre (j'ai 4 fenêtres en ligne avec un large rebord) et elles se sont fait renvoyées rapidement.
J'ai trouvé cela plutôt amusant (c'est des chattes d'appartement pas des fauves) et je l'ai mis sur un autre forum et ce matin j'ai eu droit à des remontrances car il semblerai que je lui en demande trop et qu'il a attaqué par stress.

Il avait pourtant plutôt l'air sur de lui puisqu'après les avoir chassé il a continué à jouer tranquillement. Mais bon je ne suis pas un pro en perroquet.

J'ai donc une question pour ceux qui ont des chats : quand les avez vous laissé se rencontrer (sous surveillance bien sur) ?

Parce que pour l'instant pour lacher Max je suis obliger de faire sortir les chats et le gamin. Je vais finir par m'entendre dire par madame que c'est bien beau d'avoir pris cette oiseau mais que je m'isole un peu trop avec (ce qui n'est pas faux).

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mar 14 Juin - 5:54

chat et chien a la maison , , coco fait la loi lol! toujours sous surveillance ma plus vieille chatte qui etait la avant lui le surveille ... sans plus , mon gros mâle (trés costaud et baraqué pas gras ...) qui est arrivé après lui a déjà été pincé et l'ignore , les chiens savent a quoi s'en tenir , ce laissent "épouiller" de temps en temps .

stress ou pas stress scratch , mon coco en a vu de toute les couleurs chez moi dés le debut , vacances ,bistro , 7 a la maison , chien, chat ... et pourtant il ma toujours eu l'air équilibré , pas agressif , pas trouillard , na pas peur des visiteurs il les accueil même assez bien et va même les observer de prés (trop prés pour certaines personne Laughing ) , il apprend assez vite et accepte facilement la nouveauté .
je pense qu’habitué très jeune sa passe , par contre avec un oiseau qui a déjà ces habitude je pense que oui ça doit le stresser a fond , et encore plus ou moins suivant les espèces , la palme a l'air de revenir au gris ...
comme d'hab je ne parle qu'au vu de mon expérience avec mon oiseau et par rapport au lecture que j'ai pu avoir ..
sur d'autre forum , les gens ont peut étre eu d'autre expérience , d'autre espèces et réagissent par rapport a leur expérience ..et surtout n'oublions pas que même au sein de la même espèces nos pious peuvent avoir un comportement différent ...

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
Ben&Nuts



Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingenieur

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mar 14 Juin - 7:23

surtout n'oublie pas de felicité max pour ces bonnes actions il faut etre tres explicite, en fait il ne cherche qu'a atirrer notre attention, et si tu cris il est content il va refaire l'action car tu as crié. chaque bonne action fais des grands oui c'est bien je suis content, si tu rentres les chats tu lui dis ce que tu vas faire, si tu parts de la pièce tu lui dis combien de temps essayes d'avoir une expression pour un temps court et une autre pour un temps long. La notion de dominance n'existe pas chez ces oiseaux il va vouloir monter sur ton epaule car il croit qu'il est sur la meme branche que toi, et comme c'est un oiseau de proie il cherche l'endroit le plus rassurant pour lui. Il faut penser oiseau de proie gregaire ....
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Mar 14 Juin - 7:59

comme le disent ben et nuts , nos plumeaux aime a étre valoriser , récompenser ... quand je felicite coco , il se rederesse , fait le fier ... ils comprennent presque tout et trés vite , surtout si ont prend le temps de leurs expliquer .
dés fois ont me prend pour un barge ( le ridicule ne tue pas lol! ) avec mes animaux mais , j'ai un coco au top et des chiens qui font des envieux niveau comportement

la dominance ou la non dominance chez les bec crochus fait et feras couler encore beaucoup d'encre lol!
je ne pense pas que le GA soit un oiseaux de proie Laughing , oiseau proie oui . tu a du t"emmeler le clavier lol!

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max après 13 jours   Dim 19 Juin - 0:17

Bonjour,

Alors en premier reprise des dernières infos.
Je devais trop le stimuler et à la fin de la première semaine il devenais moins réceptif et plus mordeur.

Je me suis alors mis en mode passif. Je demande moins (rappel ou contact) et je attends qu'il vienne de lui même.

Il est toujours laché 3 fois par jour.
Un peu le matin avant le travail (10 15mns)
A midi (30 mns)
Et le soir entre 1 h et 1h30.

Le matin il vole et fait un ou deux rappels
Midi pareil et si j'ai le temps je m'installe avec lui sur moi
Le soir plusieurs rappels espacés et je me pose dans le fauteuil, il viens joué seul ou à ma demande sur mon genou, ma main ou sur le rebord de la fenêtre ou je pose des jouets.
En fait il fait des allez et retour entre moi et le haut de sa cage (c'est un toit plat ) ou il a d'autres jouets.

Je le sens plus à l'aise, sur de lui et de moi (en cas de présence non aprécié il viens sur moi assez souvant)
Il aime voler dans la pièce qu'il gère très bien . Il ne s'est payé les vitres qu'une fois hier alors que depuis 10 jours il les avait bien pris en compte.

Il mords encore un peu par fois, si il n'est pas d'accord (rare) mais sutout quand il joue avec certains jouet qui semblent l'exiter et que j'approche ma main (jouet qui tombe par exemple). par contre plus de morsures pour mes oreilles

Avec les chats moins de contact mais aussi plus d'indifférence des deux cotés.

La douche : dans la douche il n'apréciait pas maintenant avec un spray il commence à aimer.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Mon fils commence à s'y intérresser il essaye de l'appeler mais Max reste méfiant pour tout autre humain que moi il ne viens pas sur sa main mais sur la tête, c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Max encore et toujours   Dim 19 Juin - 0:46

J'ai oublié !

Il commence à essayer les menace quand je veux le prendre et qu'il n'est pas d'accord !

Il deviens aussi menacant à la gamelle, quand je lui mets les extrudés dans son auge. C'est le seul auget qui est bloqué par un meuble je dois donc passer par la cage et il commence à s'échauffer et à me suivre en grognant bec ouvert mais il n'a pas encore attaqué je crois en fait je suis sur maintenant que c'est un goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 19 Juin - 18:23

oui , ce sont des estomac sur pattes , Very Happy
moi , je demandais a tout le monde ( visiteurs ...)de lui offrir des " bonbons" pour le sociabiliser .

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier



Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Trois semaines déjà   Dim 26 Juin - 9:07

Tout est dans le titre !
Trois semaines de cohabitation et nous sommes toujours vivant lol!

Je ne sais pas si c'est à parce que c'était mon anniversaire hier
(j'en doute il n'a pas de calendrier dans sa cage)
mais Max a copmmencé à me faire ce que je crois être des petits ''bisous '' de perrok.
A savoir qu'il viens en, on vas dire, ''grincant'' me prends le doigt dans le bec le tient sans serrer et me donne des petits coup de langue dessus.
En tout cas si ce n'est pas un ''bisous'' ce n'est pas agressif et c'est mignon.

c'est peut être le début d'un grand amour !!!!

Je lui ai installer deux perchoirs et il a commencé à décortiquer les grosses écorces que j'ai fixé sur le plus grand.
Au début je les avais mises pendantes mais depuis que je les ai fixé il préfère (c'est mon anniversaire mais c'est lui qui a des cadeaux )

en tout cas même si je sais que tout n'est pas aquis et qu'il y auras surement des hauts et des bas il change vite depuis le début de la semaine et plutot en bien

Pour l'instant il est sur son arbre à coté de l'ordi. Je viens de me lever pour lui parler et je lui ai tendu la main, il a cru, je pense, que je voulais le prendre et il s'est mis à grogner en dansant du style non j'irais pas j'irais pas mais comme je restais en tendant la main il s'est calmé a pris mon doigt et hop coup de langue. Du coup hop petite graine.

voila la vie est belle.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 26 Juin - 9:53

c'est bien des bisous de perroks !!
bon anniversaire et bien content de voir que vous vous habitué l"un a l'autre cheers

_________________
salut Invité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal de Max    Aujourd'hui à 11:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit journal de Septembre 09
» Papier journal et paillis !
» Journal intime du cheval Crac
» Déco-Design dans le journal LA CROIX
» Le petit journal de Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: