GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journal de Max

Aller en bas 
+3
jean
Ben&Nuts
eric.massardier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Max est un génie !!   Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:05

Bonjour,

Mon titre est un peu présonptueux mais la capacité d'apprentissage de Max est ahurissante pour un néophyte en oiseaux.
Je me doute que d'autre en ferait peut être autant et même mieux mais Max est le seul que je connaisse (et puis c'est le mien et donc le meilleur na ! lol! )

Sur le conseil de jean je lui ai fait des petite cloches pour jouer au Bonneteau.

A midi je lui ai présenté et je lui ai montré en n'en utilisant qu'une seule. Demi flop car il était plus interressé par la cloche que par la graine.

Ce soir je recommence directement avec les trois et presque de suite il a été au top.
Bien sur il continu a jouer avec les cloches mais il cherche sous les trois jusqu'au moment ou il trouve la graine.
J'était tellement scié que je lui ai carressé le cou avec le doigt et il n'a rien dit (quelques secondes) seconde victoire !

La vie est belle

clown
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:10

et tu verra plus il apprendra de chose plus il apprendra rapidement , chaque chose nouvelles les intéressent .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Non je ne l'ai pas encore mangé   Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 0:08

Bonjour,

Le titre c'est pour vous rassurer car je n'ai pas écris depuis longtemps !

Bon alors les nouvelles!

Tout se passe bien !
Max évolu calmement.
Plus de morsure depuis déjà une bonne dizaine de jours.
Par contre beaucoup de bises si je lui tends mes doigts.
Aussi beaucoup de petites discutions quand il est sur mon épaule, des couinnement, des grincements et autres petits bruits de bouche pardon de bec.

Par contre pas d'évolution au niveau du contact avec les doigts, je ne peut toujours pas le caresser mais bon notre cohabitation n'a qu'un mois (aujourd'hui).

Il gére bien la pièce et comprends les interdits. J'ai dit comprends pas respect bien sur Razz

Pour augmenter le temps laché nous mangeons dans la salle à manger - salon ou est sa cage (j'ai une épouse souple de carractère). Il a vite compris que lorsque nous étions à table il ne devais pas venir.

Voilà seules infos pour l'instant.
a si j'ai arrêté la douche et l'ai remplacé par le vapo qu'il préfére.

J'ai mis des photos dans le dossier photos si vous pouvez les voir dites le moi moi je ne vois rien (il doit y avoir aussi 2 photos d'une de nos juments c'est une erreur)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptySam 9 Juil - 8:13

tout a l'air de suivre son cour , bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Max encore et toujours   Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:19

Bonjour,

Je n'ai pas mis de post depuis quelques temps car il n'y a pas grand chose à dire.

Point négatif :
le contact tactile toujours refusé
l'obeissance au doigt et à l'oeil (on peut réver non !)
l'obeissance tout court, c'est pire qu'un gosse comme me l'avais dit Jean. Il se pose sur les points interdits et me regarde l'air de dire : << allez vas y dit moi de partir >>

Points positif :
plus aucune morsure même si il n'est pas d'accord il râle et au pire me prends le doigt dans le bec mais sans serrer juste en m'effleurant même si j'insiste.
me recherche quand je m'absente, si il se rends compte que je vais quitter la pièce il viens vite sur mon épaule qu'il ne quitte pas temps que je suis dans ue autre pièce, et si il me manque il se perche sur le haut de la porte et m'attends (trop mignon). Je ne quitte pas la pièce sans lui plus de quelqes seconde ses dons de destruction sont impressionnant.
En mon absence il est silencieux mais se manifeste dés que j'arrive et me réclame ce qu'il ne fait pas avec ma femme et le gamin (devinez qui est le chouchou !!)
Toujours beaucoup de bisous et même bec à bouche (pas fier que j'étais la première fois).

coté jeux bof pas grand chose le bonetau c'est fini il ne veux plus y jouer et si j'insiste il part avec une des trois coupelles.
Je fait un peu de clicker training sans clicker, je lui fait suivre la bagette dans toute la pièce sans problème il marche ou vole pour la suivre et ne cherche plus à la dévorer mais la lache vite pour sa récompense.

A petite idée de bricolage j'ai fait le boneto avec des coupelles (vendu sous le nom de rosaces) qui servent à éloigner les tuyaux d'eau ou de gaz des murs (idée de Jean). J'en avais en rab et je les ai mise sur une grosse cordelette soit plusieurs séparées par un noeux soit tête beche. Cela fait comme des petites clochettes. Comme c'et bruyant Max adore et moi aussi car le bruit est résonnable et le prix encore plus avec trois euros j'ai fait trois jouets.

Voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 11:02

ça va venir , coco aussi a eu sa periode a me tester , maintenant il est top et ne va plus ou c'est interdit , par contre ce qui est a lui est a lui ,
d"apres tous ce que tu dit max evolue suivant le méme schema que coco .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
seb de montpel

seb de montpel


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Montpellier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 22:25

Effectivement moi aussi j'ai le même à la maison.
Pour le bonneteau je n'ai pas réussi à jouer avec lui. Les cloches l'amusent plus que le tournesol qu'il y a dessous (des fois je me demande s'il n'est pas un peu idiot cet oiseau).
Nos rapports sont les mêmes que les votre.
Si je suis dans la pièce il veut me voir. S'il me perd de vue il vole jusqu'a moi et si je sors de la pièce et qu'il m'entend il cri jusqu'a ce que je revienne. Lorsqu'il est avec moi son endroit préféré c'est l'épaule. Il n'a pas peur des mains, ne mord pas mais n'aime pas trop les caresses. Par contre il aime beaucoup les câlins (enfin ça c'est moi qui l'interprète comme ça) et vient se frotter la tête dans mon cou.
Pour le harnais on avance doucement mais ce n'est pas encore gagné.
Par contre le matin comme je n'ai pas le temps de le sortir il s'énerve dans le coin de sa cage et mord les barreaux. Je ne sais pas que faire pour qu'il cesse ce comportement (du coup il s'abime pas mal les plumes de la queue).
Son vol est par contre très curieux car il semble bien le maitriser pour faire des virages ou ralentir au passage des portes mais parfois il semble s'emballer et finit par se prendre un mur !
Enfin, son bec est toujours le majeur problème lorsqu'il sort de sa cage. Que ce soit les meubles ou bien le col de mes chemises c'est une guerre perpétuelle pour lui faire arrêter de croquer. Je pense qu'il comprend bien le "non" mais n'y apporte pas la même importance que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 0:14

pour certain truc , rien a faire , il prefere etre "puni" que de les abandonner ..
ex; mon coco ne resiste pas au bouton de chemise , rien a faire il les casse , mes chemise , pas cool mais celle des visiteurs c'est vraiment vraiment pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
seb de montpel

seb de montpel


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Montpellier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 2:13

C'est plus fort qu'eux. J'ai une chaine autour du cou que j'ai enlevé quelques temps pour qu'il perde l'habitude de la croquer. Dès que je la remets c'est reparti comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Max   Journal de Max  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 1:15

Bonjour,
Comme Jean se lamentait du calme du forum petit reprise du journal de Max.
Depuis le dernier (3 semaines) peu de changement.

Max est de plus en plus proche.
Point de vue rappel en interieur pas de problème.
Les rappels dans l'appartement sont bon a prés de 100 % les fois ou il refuse c'est qu'il y a une présence trop prés de moi.
J'ai une grande coursive vitrée de près de 50 mètres qui conduit aux bureaux et quand il n'y a pas certains collègues peu coopératifs (vive la collectivité) j'y fait du rappel et pareil ok a 98 % de 5 a 45 m avec renvoi au perchoir. Le 2% il a eu deux fois peur d'un extincteur et a fait demi tour et j'ai du me mettre juste avant l'extincteur la fois suivante

Je vais l'enmenner au manège mardi ou mercredi pour le faire voler sur 300 m° si c'est bon je vais demander les clés d'un marché couvert.

ll commence a siffler sur 2 ou 3 tons.

Avec les chats changement d'attitude. Il prenait plaisir à les charger et à les virer des places qu'ils s'était attribué. Dernièrement l'Abyssine en a eu marre et lui a mis une petites raclées qui l'a surpris et depuis même avec les deux autres il menace mais de loin. Je crois qu'il s'est rendu compte que lui était allé trop loin.

Sur le conseil de connaissances éducateurs canin et fans de clicker j'ai repris le clicker trainning pour le toucher. Je commence seulement, je le pose sur un dossier de chaise lui présente une friandise de la main droite et essaye de le toucher du doigt gauche si il accepte clic et récompence cela le dérange mais le ventre est le plus fort. Je verrais à l'usage le résultat.

Sinon chez moi c'est l'épque du sorbier des oiseleurs, Max en est fou et je lui en donne tous les jurs ou presque. Je vais en faire des provisions pour l'hiver, des vitamines gratuite j'aime!!

Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 3:32

c'est vrai qu'ils aiment les baie de nos jardin , ça les change .
coco aime aussi l'aliziier .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 8:48

Bonsoir,
Alors Eric, comment ça va avec Max ?
Je sais que tu as du mal avec le harnais.
Est-ce que tu peux lui passer la boucle autour du cou ou pas du tout ??
Tu as commencé à le faire voler dans le grand hangar dont tu parlais ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse a Kétile   Journal de Max  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 8:42

Ca vas !
Pour l'instant j'essaye de lui faire donner un objet dans la main contre récompense c'est moyen mais cela fait trois jours seulement;
J'attends pour voir si il reste motivé, j'ai l'impression que Max n'est pas du style joueur ni assidu dans ses activités sauf la destruction de l'environnement ou il est très concentré.

Pour le harnais je lu pprésente mais comme je ne ppeux pas lui prendre les ailes je me contente de lui présenter la boucle et de lui passer autour de la tête sans qu'il y mette le bec, ce qu'il fait à chaque fois.
Sinon il est toujours aussi calin, depuis l'inter sur Peroquet.biz je le laisse sur l'épaule au moment des repas pour encore plus de contact et du coup il est tout le temps en train de gouter ce que je bois et mange, on ne risque pas de m'empoisonner! Par contre pour l'hygiène ..........je crois que je suis bon pour la grippe aviaire.

Je l'ai emmené Dmanche à mon manège (300m°) le rappel fut moyen, nouvel environnement oblige mais il m'a surpris par sa maitrise des pièges, il a évité les vitre mais aussi le grand miroir que nous avons installé pour contrôler le travail des chevaux et notre position (2.5 X 6 de surface). Ce n'est pas comme le poulain que ma femme a rentré et qu se l'ai pris en juillet (15 points et 14 agraffes).

Je suis en permission la semaine prochaine, je vais refaire quels lachers au manège et si il reponds bien en fin de semaine direction le marché couvert.
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 9:08

C'est cool que tu puisses le faire voler dans le manège.
Pour le harnais si tu lui passes la tête sans pb, c'est déjà super.
Pour ses ailes, moi je n'arrivais pas à lui déplier complètement les aies quand j'ai commencé à lui mettre (et toujours pas d'ailleurs), mais tu n'as pas besoin de lui déplier totalement.
Essaye de commencer par une aile, en règlant bien la sangle au pus large et pendant ce temps, donne lui à manger quelquechose qu'il aime bien et qui va lui prendre un peu de temps à décortiquer (ex: une cacahouète avec sa coquille), comme ça, ça l'occupe.
Moi, je vais bientôt avoir le petit mâle et je pense que ça va être plus compliqué de lui mettre le harnais, parcequ'il sera beaucoup moins jeune que quand je l'ai mis à Mauresque.
On verra, je vous tiendrai au courant de son évolution.

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:43

super , de le laisser voler dans le manege , il doit s'eclater , c'est la que l'ont a un avant gout de leur capacité de vol .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 7:54

Pour le manège je crois qu'il n'a pas encore compris l'interêt, il n'a fait que deux ou trois tour et encore en plusieurs fois.

Kétile pour le harnais je crois que nous ne sommes pas dans le même monde.
Quand je dis que je ne peut pas toucher Max c'est vrziment pas touché.
J'ai vu ta vidéo sur Perroquet.biz même si Mauresque ne glousse pas de joie elle est drolement passive.Tu peux mettre ta main au dessus d'elle, la caresser sur tout le dos gratter le cou et le crane sans qu'elle réagisse.
Max n'accepte qu'un seul contact je peux lui caresser le poitrail et le dessous de cou et des joues Point. Et encore il est tendu comme un arc. C'est vraiment pour me faire plaisir.
Il y a 30 secondes il passait entre mes bras pendant que je tapais et j'ai passé ma main qu dessus de lui pour me gratter la barbe et il s'est vite éloigné. Les ailes et le reste du corps je ne sais même pas si c'est pour un jour.

Question tu as des chats comment cela se passe avec Mauresque ?
Moi Max a fait la loi deux mois jusqu'au moment ou l'Abyssine s'est rebellée car il etait trop chiant avec et depuis il s'écarte devant elle et les deux autres mais aucune ne le poursuit
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 23:21

Ah, d'accord, je ne pensais pas que c'était à ce point là pour le contact physique.
Pour les chats, j'en ai 2. A l'intérieur de la maison, Mauresque et les chats s'ignorent royalement.
Aucune tentative d'approche ni d'un côté ni de l'autre.
Dehors, c'est différent. L'autre jour je buvais un café sur la terrasse, ,Mauresque était sur un arbre à côté.
Comme elle connait très bien son territoire, je ne me méfiait pas trop mais un des chats est monté sur l'arbre et Mauresque, qui n'a pas du tout peur d'eux dans la maison, s'est envolée tout en haut d'un arbre un peu plus loin. Heureusement, maintenant elle sait très bien descendre et je l'ai récupérée tout de suite.
Maintenant, quand on est dehors, j'ai toujours un oeuil sur les chats !!
Revenir en haut Aller en bas
seb de montpel

seb de montpel


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Montpellier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 6:58

Bonsoir,
dis moi kétile : si ton harnais est un aviator comment fais tu pour l'enlever. Je trouve que c'est super galère et c'est l'exercice que Kiwi et moi même aimons le moins !
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 8:43

Oui, c'est un aviator.
Je pense que c'est pour sortir la tête que tu as le plus de mal, non ??
En fait, pour les ailes, je desserre la sangle au maximum, je passe une aile, je fait coulisser la sangle pour élargir l'autre côté et je passe l'autre aile.
Ensuite, pour faire passer la tête,je commence par soulever le bas de la boucle le plus possible, comme si j'allais lui enlever de bas en haut et après, je lui enlève la boucle en passant derrière la tête.
Je sais pas si c'est très clair, j'essayerai de poster une vidéo demain.
Revenir en haut Aller en bas
seb de montpel

seb de montpel


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Montpellier

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:36

Non c'est pas trop pour le passage de la tête c'est plutôt pour desserrer la sangle. La boucle est petite et si Kiwi est sur ma main il ne m'en reste plus qu'une ! Autant dire trop galère.
Conclusion, pour éviter le drame (ce matin cela c'est pas mal passé) je fais appel à mon épouse qui serre et desserre la boucle.
Ce matin aussi c'est Kiwi qui m'a réclamé le bain !!!! C'est une première. Et en plus il a eu l'air de se régaler alors que lorsque c'est moi qui le "force" on sent qu'il a hâte que cela se termine.
C'est bien, ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: contact et bain   Journal de Max  - Page 2 EmptySam 3 Sep - 1:32

Kétile.

Ce texte je ne te le mettrais pas sur perroquet.biz pour ne pas etre mis au piloris.
Je pense que le fait d'avoir eu Mauresque non totalement sevrée a aidé pour le contact physique. qaund j'ai été chercher Max son éleveur l'a pris a pleine main et l'a retourné pour me montrer le dessous du bec sans que Max ne rale ni ne pince. Les deux fois ou je l'ai pris à pleine main je te dit pas les cris et l'état de mes mains après.
Alors je ne suis pas pour l'achat d'oiseau non sevré et je ne le ferais pas c'est surement compliqué et risqué pour l'oiseau mais cela doit aussi aider a se faire accepter. Tu nous diras la différence avec ton petit male.

Seb tu parle de bain c'est dans une bassine ou dans la baignoire ? Max je n'ai essayé que la douche.
Comment font les autre.


Aujourd'hui nous sommes retourné au manège.
Max le maitrise bien. J'ai fait un peu de peinture et Max a adoré me surveiller, il aurait bein aimé gouter aussi mais pas question!

En suite il a eu la visite, toujours au manége d'un cacatoes Rosalbin de 12 ans. Des personnes que ma femme a rencontré par le club canin et dont elle a dressé une jument.
Mon dieu la différence d'oiseau.
Satanas vivait jussqu'en juin avec un kakato sulfuréa (petit a huppe jaune) dans la même cage (grand) son compagnon a fait une sorte de crise cardiaque.
Trés collant avec son humain mais sinon incapable de voler ou alors comme une poule de haut en bas. En fait son humain ne le sort jamais (dixit 10 fois par an) ou sur l'épaule sans l'obliger à voler. Il est totalement démusclé et désenparé aussi !
Le plumage sec car jamais de douche ou bain a cote Max était superbe plumage brillant et vol souple et sans bruit (Satanas c'était du style gros porteur avec les moteurs en flamme).



Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Max évolution   Journal de Max  - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 7:47

Bonjour,

Dans le dernier texte je demandais comment vous mouillez vos oiseaux (bain douche vapo) et pas de réponse alors soit personne ne regarde mes textes soit vous me snobez !

Tant pis je continu à écrire.

Depuis quelques temps j'ai essayé de faire rapporter quelque chose à Max.
Et bien succès total, monsieur aime et donc a rapidement assimilé.
Après quoi .. 10 15 jours il me rapporte dans la main un anneau de rideau (sans le bouffer) et si il le pose à coté ou en équilibre le reprends et le mets bien en place j'utilise le cliker en plus de la voix(bravo Max) et d'une récompence gustative.

Aujourd'hui je l'ai emmené voler dans le marché au bestiaux. Super hangar d'environ 2 000 m° par une dizaine de metres de haut.
Au début ce ne fut pas un succès.
Au lieu de la poser sur une rambarde et de lui demander un rappel j'ai fait comme dans le manège ou à la maison je l'ai envoyé voler.
Pour voler il a voler, super bien même, mais pour revenir ce fut autre chose.
Il a fait trois vols de 3 ou 4 minutes chacun entrecoupé de poses sur un filin, puis accroché à un pilier et enfin repos sur un cache de lampe ..... a 5 mètres de hauteur et moi en bas..... tout en bas, le bras en l'air la bouche en cul de poule et toujours le même refrain aux lèvre ; Max vient Max ....
après 15 mns j'ai commencé à craquer et j'ai fait le tout du bâtiment en me disant que si je m'éloignais il s'inquiêterait peut être et me rejoindrait... raté il est resté ou il était. 10 mns après toujours rien. Un copain (avec qui j'avais rendez vous et que j'avais oublié) est passé et a vu ma voiture dehors, du coup il est rentré, on a discuté il s'est aproché du pilier de Max qui après trois appelscelui ci est enfin venu me retrouver.
Soulagé je lui ai coincé un doigt entre les miens pour le remettre en cage et après deux minutes je l'ai relaché pour qu'il ne pense pas que reprise égal automatiquement fin du jeux et la à chaque rappel il a répondu, pas directement, il se perchait d'abord sur un autre support avant de venir au second appel mais enfin il revenait.
Aprèx 4 ou 5 rappel retour à la cage de transport puis à la maison. ouf !!

Samedi je crois que je recommencerai !
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 8:29

Et ben, c'est génial que tu puisse le faire voler dans ce genre d'endroit.
Tu vois, moi, Mauresque m'a fait le même genre de trucs les premières fois où je l'ai lâchée sans harnais, sauf que c'était... dehors.
Mais sinon, je pense que c'est bien, ça l'habitue à faire des vols plus importants et à te répondre dans des endroits différents.
Continue ausssi à jouer avec lui, comme ça, ça enrichie votre relation (même si elle n'est pas tactile, à ton regret.)

Sinon, c'est sur que je vais avoir plus de mal avec Fergus qu'avec Mauresque, surtout qu'il a 6 mois, EAM mais pas apprivoisé, cad remis en cage avec des congénères depuis son sevrage.

Je vous raconterais l'évolution avec lui.

Sinon, moi, Mauresque je la pulvérise, le bain elle connait pas, l'eau qui coule du robinet ne l’intéresse pas plus que ça, par contre, elle adore la pluie, une bonne pluie d'orage, un peu tiède, elle kiffe.

FERGUS et MAURESQUE

Journal de Max  - Page 2 Sept_218
Revenir en haut Aller en bas
NESSIANGE91




Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 1:25

Super ton récit du vol de Max, j'adore.
Pour moi, la perfection dans la relation homme/oiseau, c'est exactement ce que toi et Kétile réussissez à mettre doucement en place pour que votre oiseau ait une vie équilibrée!
Par contre, le marché est vide et bien fermé? C'est super de pouvoir bénéficier de cet espace pour qu'il se muscle et qu'il se dépense.
Super, j'aimerais bien des photos.
Cela me fait penser à un livre que j'ai et qui indique qu'aux USA, les propriétaires se réunissent dans de grands hangars pour faire voler leur perroquet.
Je vois que les carrières pour chevaux sont bien utiles.
Pour la douche, le vapo semble plaire de plus en plus à BINGO qui boit en même temps. Par contre, quand il en a marre, c'est assez clair : coups de bec en l'air!
Super beaux tes 2 loulous, Kétile! il a l'air beau comme tout le petit nouveau.
Tu le sors déjà : imite t'il ta Mauresque pour rentrer, te suivre ou est il très sauvageon?
Je vous admire tous les 2 car tant de perroquets vivent enfermés sans pouvoir voler (le mien en fait malheureusement parti).
J'ai été dans un refuge de pérroquets en Yvelines et y aller fiche un coup au moral. Les propriétaires sont malheureusement peu informés du caractère et des besoins d'un perroquet ou d'un perruche (il y a aussi des GA). Ils finissent dans leur cage collés les uns aux autres.
Vous arrivez merveilleusement à concilier votre vie et celle avec votre oiseau.
Tu ne peux pas avoir de contact avec Max, mais quelle confiance et quelle complicité mutuelle, c'est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 3:36

Tu pourrais aussi faire sortir ton perroquets, si ça se trouve, il ne sortira même pas, au début.

Les jours où tu as le temps et où tu peux le surveiller, tu ouvre la porte, au pire, il rentrera pour manger.

Il faut que tu trouve LA récompense qu'il adore, je me répète mais c'est très important.
Pour l'instant, Fergus c'est le raisin qu'il adore et c'est comme ça que j'ai réussi à le faire monter d'abord sur un bâton.

Essayes de lui apprendre avec un bâton du diamètre d'un perchoir à monter dessus même à travers les barreaux de la cage.

Tu arrives à lui donner à manger directement (ou avec un cure-dent), maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Max  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Max    Journal de Max  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Max
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: