GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Journal de Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric.massardier

MessageSujet: Max    Jeu 15 Sep - 5:57

Nesiange je t'aime !!!

Je ne pense pas que notre relation entre Max et moi approche de la perfection mais le lire est toujours agréable pour l'égo surtout pour le mien j'adore être flatté !! Razz Razz sunny

Je pense comme Kétile que tu pourrai rapidement le faire sortir ou plutôt lui proposer de le faire de lui même en laissant la porte ouverte.

MAIS ATTENTION ce jour la tu doit avoir tout ton temps, si a il ne sort pas et que tu vois arriver la fin de ton temps de disponible ferme la porte pour ne pas être pris de cours (c'est toujours quand tu te dis que tu n'as plus le temsp que eux se sentent enfin disposé).
En suite dans la pièce ou il est réfléchi à tout ce qui présente un danger ou ce qui pourrait présenter une difficulté si il ne rentrait pas de lui même.
Enfin perso je suprimerai les gamelles la veille et je les remettrais en place une fois qu'il serait dehors rien de tel que la fin et la soif pour revenir à la maison et puis quelques heures de diete n'ont jamais tué personne songe aux heures de voyage quand ils transittent entre éleveur et acheteur. Perso Max a fait prés de 6 heures et l'éleveur m'a dit qu'il n'était pas necessaire de la faire boire (de tout façon je ne suis pas sur qu'il aurait bu).

Pour l'aider à sortir et rentrer moi j'avais fixé un perchoir sur la porte à l'intérieur conmme cela une fois la porte ouverte cela faisait un perchoir externe devant l'ouverture. Max appréciait bien les premiers temps. Maintenant ce n'est plus nécessaire il vol du fond de la cage direct. C'est fou comme ils sont habiles.
Revenir en haut Aller en bas
kétile

MessageSujet: Re: Journal de Max    Jeu 15 Sep - 6:36

Je dirais pareil, enlève la nourriture la veille.
NESSIANGE91

MessageSujet: Re: Journal de Max    Jeu 15 Sep - 7:51

Very Happy
Merci pour cette déclaration Eric! et pour vos conseils de porte ouverte à mon Bingo, mais là, j'hésite...
Pour la flatterie, je suis ravie qu'elle t'ait plue! mais elle n'est pas gratuite elle est bien pensée.
Je suis persuadée que le vol libre est une magnifique façon de montrer à nos oiseaux qu'on les aime.
Il faut en plus se donner les moyens en temps et en moyens techniques, et avoir les compétences, mais la récompense de les voir voler est super émouvante. Je suis allée cet été au parc de Branféré près de Vannes c'a été un grand moment car j'ai enfin vu des perroquets en vol libre, aras, gris du gabon c'etait super de les voir voler très haut, profiter des courants, et revenir vers leur soigneur. J'espère que certaines vidéo pourront nous régaler de vos belles expériences...
Sinon, mon BINGO est vraiment agressif. J'ai ouvert la porte pour tenter de donner une friandise au bout d'un bout de bois : il m'a fait une coupe nette : j'ai du petit bois pour l'hiver! il est vraiment agressif encore pour le moment. Parfois, il est calme et parfois contrarié. Je fais en fonction mais aujourd'hui, il etait un peu sensible. Je ne lui donne donc pas à la main. Je ne sais pas si je fais comme il faut, en tous les cas, il est plus bavard; il gronde aussi ma calo!
le laisser sortir me parait encore risquer car la confiance n'est pas en place ni de son côté ni du mien!
mais le jour où je le tente, c'est clair ce sera le jour de repos ou un jour férié!
Merci pour vos conseils mais là je pense que je ne suis pas dans le timing des étapes d'apprivoisement alors je lui parle et attends de l'intéresser...
A bientôt, en attendant je lis vos expériences et c'est cool cheers
kétile

MessageSujet: Re: Journal de Max    Jeu 15 Sep - 9:01

Laisse pas non plus ta callo en liberté le jour où tu lui ouvre la porte Laughing
eric.massardier

MessageSujet: De Max à Bingo   Jeu 15 Sep - 11:00

Je pense que tu devrais essayer de lui donner d'abord à travers les barreaux, je sais ce n'est pas facile mais j'ai remarqué que Max, qui est très farouche avec les inconnus, a horreur que ceux ci se présentent à la porte de sa cage quand elle est ouverte, il a l'air de prendre cela pour une intrusion alors que quand elle est fermée il est plus calme et vient prendre ce qu'ils lui proposent.

C'est sur que c'est beau de les voir voler. Max a toujours bien gérer ses vols. Au manège il a juste la première fois toucher le plafond. Et la au marché couvert (nous étions seul et il est bien clos) il y avait des obstacles (pilier filins tendu et autres cables) et pourtant il a volé dans tous les sens sans problèmes ni heurt dans le vols comme si il connaissait les lieux. Et puis quelle vitesse en plus de la dextérité.
jean
Admin

MessageSujet: Re: Journal de Max    Sam 17 Sep - 8:27

c'est vrai que les voir voler dans un lieux assez grand pour eux , est un spectacle magnifique .

eric.massardier

MessageSujet: Une semaine fertile   Dim 18 Sep - 8:48

Cette semaine a été pleine de nouveauté pour Max.

Samedi midi revole au marché couvert.
Cette fois j'ai commencé à demander plusieurs petits rappels ce qui fut sans problème.
en suite il s'est envolé et comme il ne répondait pas au rappel je l'ai ignoré et j'ai pris un bouquin et une chaise (j'avais prévu le coup). après quels minutes il est revenu de lui même en plusieurs saut de puce.
Je l'ai renvoyé deux fois ou il est bien revenu (toujours de façon indirecte) mais la troisième il s'est posé sur le toit d'un bureau à l'étage et n'a plus bougé.
Sur un petit coté du bâtiment il y a une mezzanine (a environ 5 m de haut) sur laquelle il y a plusieurs bureau fermés dont un est sur le bord de ma mezzanie ce qui fait que le plafond est à environ 7 m du sol c'est la que Max s'est installé.
Comme dit la chanson (de Joe Dassin) j'ai attendu attendu mais il n'est pas venu. après 15 mns d'immobilité j'ai craqué je suis monté à l'étage et la quand je lui ai montré une friandise il est venu sur moi. fin du vol la suite la semaine prochaine.

Autre nouveauté, jusqu'a présent Max ignorait et était un peu ignoré par ma femme et mon fils. Et puis vendredi soir après le service (18h) comme je n'était pas d'astreinte j'en ai profité pour monter ma jument. Seulement je sais toujours quand je part jamais quand je reviens. fin de la sortie a 22 h.
En arrivant à la maison je me disait que le pauvre Max n'était pas sorti et bien surprise ma femme l'a pris en pitié et a osé le sortir, une première, et cela s'est bien passé, du coup ils ont fait du rappel et lui ont même demandé un peu de rapport d'objet. Impeccable et le gamin a même réussi à le remettre en cage avec une friandise. Les deux étaient très fiers et depuis le sortent un peu en mon absence. C'est toujours cela de gagné pour Max.

Concernant le rapport d'objet Max aime toujours autant et j'ai même corsé la chose. Maintenant je lui demande d'aller le cherche sur plusieurs supports différent, sans problème, et aussi de me le rapporter sur la main non seulement à pattes mais aussi en volant jusqu'a moi. Réussi aussi.

Voila rien d'autre mais ce n'est pas si mal à mon gout.
kétile

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 18 Sep - 9:09

Que des bonnes nouvelles.

Peut-être qu'il n'est pas venu, à la fin, dans le marché, c'est parceque tu lui as demandé LE rappel de trop.
Moi, je fais souvent cette erreur avec Mauresque, trop de répétitions.
seb de montpel

MessageSujet: Re: Journal de Max    Dim 18 Sep - 20:07

Super Eric pour le rapport d'objet je vais essayer avec kiwi car je pense qu'il est enfin mur pour ce type d'exercice.
Au fait c'est quoi que max rapporte ?
eric.massardier

MessageSujet: Réponse   Lun 19 Sep - 1:00

Pour Kétile :
Je pense aussi que c'est chaque fois le rappel de trop mais j'ai tellement dans l'idée qu'avec cette surface il DOIT voler que je le renvoit trop, en fait on trouve le vol tellement magique qu'on a surement tendance a oublier le coté dépense énergétique ainsi que le coté économe de celui qui garde son énergie en cas de besoin.

Pour Seb :
un petit anneau de rideau en bois, le premier il l'a déchiqueté le second il s'est rendu compte que cela me vallait pas une bonne graine Smile .
J'ai vraiment pris cela par hazard.
eric.massardier

MessageSujet: Vol    Dim 25 Sep - 7:27

Bonjur,

Le forum a l'air bien calme ces temps ci alors je le squatte.
Cette semaine deux vols dans le marché.

Plus de problème.

Je lache Max qui au départ me fait deux ou trois petits rappels.
En suite je le pose et je m'éloigne.

Il vol pour me suivre et je le renvoye jusqu'au moment ou il decide de faire un vrai vol.
Après je joue avec lui : si il se pause prés de moi je part à l'opposé et il vol pour me suivre et rapidement il fait plusieurs tours du bâtimeent avant de se poser.
Quand j'estime que l'heure a assez tournée rappel friandise et retour à la cage de transport.

voila c'est tout pour aujourd'hui.
NESSIANGE91

MessageSujet: Re: Journal de Max    Lun 26 Sep - 8:01

Super, votre tandem aéro-terrien a bien l'air en place, maintenant, il ne te voit plus regarder ta montre en attendant de le voir descendre! dommage, il doit se dire que tu es plus futé que lui! tu n'as pas d'aile mais tu arrives à penser comme un oiseau qui tient à son maitre. C'est vrai que des fois, ma calo ne veut pas venir sur moi et moi, je dois partir, et plus je m'énerve et plus elle me nargue. le concepte, je m'en vais, tant pis pour toi! fonctionne bien. D'ailleurs, je crois qu'il fonctionne pas mal avec nous, surtout avec les petits humains!
Tu as drolement de la chance d'avoir cet endroit disponible! tu habiterais près de chez moi, tu aurais une spectatrice garantie! Le vol libre, j'adore! je ne m'en lasse pas de voir un oiseau voler : n'est ce pas le rêve de l'humain!
Y a pas à dire google map, ça donne pas pareil! Sleep Sleep Sleep
Bonne continuation à vous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Max    Aujourd'hui à 4:56

Journal de Max
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3