GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 URGENT ! merci de m'aider à me décider...

Aller en bas 
+4
kétile
jean
eric.massardier
NESSIANGE1004
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NESSIANGE91




Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 8:05

ok pour la pesée! d'ailleurs, je pensais le faire juste après le calin qu'il allait me faire, blotti dans mon cou ce soir devant la télé!! Very Happy
Ton Max a l'air de vouloir te montrer qu'un anneau de rideau, il n'en a pas fait le tour! Tu exagères, peut être qu'il te le rapporte pour te montrer qu'il faut que tu y mettes un rideau et que tu le remettes à sa place à ton tour!
Bon, pour la morsure, ton récit est très tentant, mais cela ne me tente pas encore! En plus, je pense que si ton Max te laisse l'occasion de te servir de ton os de doigt, j'ai l'impression que mon Bingo préférerait jouer aux ocelets avec les miens!
Je ne crois pas encore être inscrite au yoga et je pense que s'il me mord même avec des petits gants, je réveillerai tout mon village en manifestant ma douleur! Manquerai-je de courage??? OUIIIIII
Je rigole, je vais tenter de faire ce que vous me dites avec des gants (j'en ai, mais comme ils sont noirs, j'ai peur qu'il en ai peur, je vais essayer de trouver mieux). Je dois approcher ma main et voir comment il réagit?
Je vais voir s'il a vraiment envie de me dévorer ou si c'est du bluff!
Pour ce qui est de la tape sur le bec, j'avais lu que cela ne représente pas une punition car ils peuvent se taper le bec entre eux ou sur des supports. Il parait (attention je sors ma science) qu'il faut les poser au sol car là il se sente inférieur et plus fragile! mais bon, côté éducation, j'suis mal partie pour te donner des conseils!
En tous les cas, je vais essayer de faire le maximum pour qu'il n'ait pas trop peur de moi et cela entre 9H et 18H car je me répète, mais mon Bingo est un couche très très tôt ! il monte à sa balançoire maxi 18H et après, il ne faut plus lui causer, il dort! Sinon, il grogne!
Bon j'espère que la puntion est levée et que Max te rapportera bientôt tes pantoufles ou ton journal!
Pour la photo de la tonsure, je vais essayer de la faire.
A bientôt bounce



Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 9:28

Salut Nessiange,

Alors, d'après moi, la claque sur le bec, très mauvaise idée, les gants, il parait aussi que c'est déconseillé pour certains oiseaux, notament les peureux car ils peuvent prendre encore plus peur de la main ( ce qui est exactement le contraire de ce qu'on cherche.)

Je te déconseille de mettre ton bras dans la cage pour l'instant.
Si j'étais toi, je me fixerai un but général. Par exemple: lui offrir la possibilité de se dégourdir les aies (qu'il a de coupée de toute façon) hors de sa cage. Pour cela, tu dois lui apprendre à monter sur un perchoir que tu tiens.

Pour cela, tu dois procéder par étape.

1ere étape: passe un perchoir, doucement, entre les barreaux de sa cage, devant lui, en lui parlant doucement, lui expliquant... Si il ne bouge pas , tu récompenses et tu arrête, c'est assez pour aujourd'hui.

Si je ne suis pas très claire, dis le moi.

Tiens nous au courant.

PS: il est vraiment beau, il a des couleurs magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 10:14

Te voila avec plein de conseils a toi de faire le tris.
Pour le fait de faire peur avec des gants, peut être, c'est pourquoi je prendrais des gants fauve et pas noir. D'un autre coté je ne trouve pas les GA (enfin Max ) très impressionnable et je crois que Jean (plus grande expérience) sera de mon avis.
Le faire monter sur un perchoir pourquoi pas.
En tout cas c'est sur qu'il ne faut pas aller le chercher au fond de sa cage ca c'est vraiment une agression carractérisée mais plutôt de lui ouvrir et de l'attendre devant la porte (avec une douceur) pour qu'il puisse choisir de venir (a faire tout les jours jusqu'a réussite).

Couché a 8 h et ben il est croisé paresseux ton piaf Sleep
Max quand je le ferme avant 20 h il rale, comme mon gamin.

Sinon je voulais te dire essaye de mettre des perchoir coupés dans des branches d'arbres, sur lle même morceau le diametre varie ce qui est bon pour les doigts et en plus il prendra surement plaisir à décortiquer l'écorse.
Perso je laisse des chicots des branches secondaires, c'est ce qu'il attaque en premier.
J'en pose des horizontaux mais aussi en biais et même des branlants.
Revenir en haut Aller en bas
NESSIANGE91




Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 19:03

Merci à tous pour vos judicieux conseils et merci à toi Kétile pour ta réponse.
Je vais essayer de le laisser sortir et faire comme tu le dis en glissant le perchoir. En général, quand je le fais avec des branches, il est cool. Il attend et se précipite dessus pour le dévorer.
En fait, je vais essayer de te faire une autre photo, car je n'arrive pas à être sûre que ses ailes soient coupées?
Je vois mal cette ancienne "propriétaire" l'attraper pour lui couper les ailes à moins que cela fut fait très tôt et que les plumes n'aient jamais repoussées. Si vous pouvez me mettre une photo de l'aile de votre oiseau, je pourrai tenter de comparer.
Sinon, pour les perchoirs, je lui mets plusieurs fois par semaine des branches de saules car j'en ai un énorme dans mon jardin. Il les déchiquete super vite et je change de diamètre.
En fait, mon Bingo est très communiquant, il fait un bruit à chaque parole que je lui dis et à chaque solicitation. Quand je lui place une branche devand lui, il fait "rou". Je ne sais pas si monter dessus sera très évident.
Tu es très claire Kétile et je vais suivre tes conseils. Vous avez tous des expériences intéressantes car vous connaissez bien les GA et j'écoute vos avis en essayant de les adapter à ma situation;
Pour les couleurs, il est vrai que les GA sont très beaux. Dehors des reflets bleutés apparaissent au soleil et ses yeux dorés sont super beaux. C'est vraiment un bel oiseau qui a fière allure.
Bonne journée à vous et à vos GA et à bientôt
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptyMar 27 Sep - 19:40

A mon avis, le GA n'est pas très impressionnable lorsqu'il est EAM et bien sociabilisé, ce qui n'est pas vraiment le cas de Bingo.
Pour le perchoir, prend quelquechose de bien rigide qui ne se plie pas quand il met une patte dessus.
Si il fait 1 pas vers le perchoir, tu récompense à travers les barreaux, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il mette une patte sur le perchoir et ainsi de suite.
Une fois que tu es arrivé à le faire monter sur le barreau (utilise bien toujours la même commande ex: "monte"), tu peux penser à lui ouvrir la porte de la cage (il ne sortira surement pas de suite), recommence le lendemain... Encourage le beaucoup et récompense chaque mini progrès.
Bonne journée à toi et ton Bingo

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
NESSIANGE91




Messages : 32
Date d'inscription : 17/08/2011

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptySam 1 Oct - 4:10

Bonjour à tous,
je sais que vous êtes sans doute tous en train de profiter du sunny mais je voulais vous envoyer des photos de mon GA qui prend sa douche au vapo! en plus, spécialement pour toi, Kétile, j'ai essayé de faire des photos de ses ailes déployées pour que tu me dises, mais je pense qu'elles sont bien complètes.
Avec le vapo, c'est donc la fête, il se retourne, boit l'eau directement à la sortie du vapo et glousse, car il aime. Il déplie ses ailes pour qu'elles soient bien mouillées
A vous de voir...
Petite photo également de sa tonsure!


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09315


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09317


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09319


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09321

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09322


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09323

et la tonsure


URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Dsc09324

Voilà mon beau Bingo est propre et maintenant et surtout rafraichi!
Il est plus beau de semaine en semaine. Il mange vraiment bien même si beaucoup de fruits et légumes ne lui plaisent pas.
A bientôt et bon week end à tous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptySam 1 Oct - 4:38

dit donc il pete la forme !!
ces ailes m'ont l'air complete .
questions a tu essayé de lui mettre un perchoir plus haut que celui qui lui fait cetonsure . les GA en générale dorment au point le plus qui leur est accessible , peut etre abandonnerait il l'autre perchoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
seb de montpel

seb de montpel


Messages : 55
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Montpellier

URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 EmptySam 1 Oct - 5:16

Il est pas si sauvage que ça ce bel animal !
Je pense qu'il faut que tu passes le pas. Kiwi aussi lorsqu'il ne veut pas qque chose ouvre le bec façon "si tu approches je te coupe un doigt" mais au final il ne m'a jamais mordu vraiment. Il se contente de m'attraper le doigt puis il le lâche très vite. A la limite tu peux essayer en lui donnant d’abord qque chose à manger (du coup il aura la bouche pleine). Au début tu places simplement ta main devant ses pattes en dessous et tu remontes. Fais le d'une façon pas trop rapide mais sans hésiter car si tu hésites cela va lui faire peur. En fait le plus simple est d'y aller franco et tu verras que cela va bien se passer. Pourquoi pas pendant la douche puisqu'il a l'air d'aimer ça ? Si cela peut te rassurer tu lui fais dans un contexte qu'il aime comme ça il sera moins sur la défensive et du coup toi aussi tu seras plus relax. On peut lire partout et je pense que c'est très vrai que les perroquets fonctionnent par empathie. Penses qu'il t'aime et ne va pas te couper le doigt et ton petit plumeau ne te mangera pas.
Une fois sur ta main il ne la mangera plus. Ce sera un perchoir et non plus une menace.
Donc
tu attaques toujours par le bas
tu n'hésites pas

Maintenant travaux pratiques


Au fait, il a les ailes entières et a surement très envi de les faire battre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   URGENT ! merci de m'aider à me décider... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! merci de m'aider à me décider...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» urgent .
» URGENT !!
» BIENTÔT CET RIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: