GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

URGENT ! merci de m'aider à me décider...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NESSIANGE1004

MessageSujet: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 6:14

Bonjour à tous,

Je voudrais que quelqu'un m'aide à me décider. J'ai vu un grand alexandre maintenu dans une petite cage et dans un état moyen. Je voudrais l'acquérir pour lui permettre d'avoir une meilleure vie. Il a 10 ans et sa propriétaire n'en veut plus car il ne l'intéresse pas. Je dois le prendre en fin de mois mais j'ai demandé s'il était bagué. Il ne l'est pas, n'a pas de papier et est assez craintif. Je me demande s'il n'est pas trop risqué de le transporter en voiture si je n'ai aucun papier si j'ai un contrôle de gendarmerie, peut il m'être saisi? Est il judicieux de changer ce GA de cage et de tenter de le rendre plus tranquille (il est très craintif et crie si quelqu'un sonne à la porte ou si on passe vite devant sa cage)
J'aurais la possiblité de lui donner une compagne GA de quelques mois, est ce risqué, ou est ce souhaitable?
Beaucoup de questions mais je dois me décider avant de le réserver.
La personne me le vend 230 euros.
Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier

MessageSujet: Choix   Mer 17 Aoû - 6:45

Bonjour,

J'ai un Ga depuis 3 mois donc petite expérience.
Pour le transport d'un oiseau non bagué peu de risque de controle des gendarme par manque de connaissance de l'espèce (je le sais je suis gendarme).
Ensuite un sauvetage c'est bien pour lui mais pour toi ..... cela dépends si tu veux un oiseau de cage ou de compagnie. Perso je trouve les GA assez indépendant, c'est bien mais pour le contact .... Max est très proche mais refuse le contact tactile ce qui me frustre (on y travaille, le contact pas la frustration Razz ).
Je pense que si tu le prends tu peux changer la cage ce n'est pas une espèce impressionnable camme de gris, mais pas trop grande si tu veux avoir une chance de contact.
Pour le prix perso c'est du vol le mien a 3 mois donc sans passif ne m'a couté que 250 euros et sur chinon a l'élevage de l'olive je crois qu'l sont à 300.

Bonne chance et bon choix
NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 8:00

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, rapide et claire.
En fait pour le contact, j'ai ma calo eam, très collante et très cool.
Sinon, pour le GA, c'est que ma raison me dit de ne pas le prendre et mon coeur me dit l'inverse. Tu peux aller le voir sur le bon coin en vente dans le 59 (taper alexandre dans le moteur de recherche)
Je n'accroche pas avec la vendeuse qui ne veut pas négocier (à part 30 euros), mais je pense que comme elle se fout de l'oiseau, il peut rester encore longtemps à s'ennuyer ferme dans sa cage! Son plumage est médiocre.
Pour le côté contrôle de gendarmerie, merci pour l'info, cela me rassure.
Sinon, je ne voulais pas prendre un bébé mais plutôt offrir une nouvelle vie à un oiseau.
A savoir, vais je savoir changer son comportement, compte tenu de son age et de ses habitudes.
Je pourrais avoir une EAM, mais distante comme le tien, pour 150 euros à une dame qui veut me la vendre. du coup, j'hésite : faire un couple, prendre que le GA de 10 ans ou créer une relation avec une GA que la maitresse ne peut plus garder car doit aller en appart et a déjà un gris et une perruche à moustache.
Je dois me décider mais je n'y arrive pas...
En tous les cas merci de tes conseils qui m'aident à y voir plus clair.
Smile
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 10:04

sauver un pious est un geste noble , mais qui t'engagera sur un long travaille , mais avec de la patience et l'intelligence des GA , je pense que c'est faisable .
je dit bien "je pense ..." car je n'ai pas eu l’occasion de le faire ..

NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 18:26

Bonjour
eh bien, je pense que je vais m'y lancer et j'espère pouvoir avoir des conseils ici. Je vous tiendrai au courant. Je dois le prendre le 28 Aout. J'espère que le changement ne va pas être trop dur pour lui.
On verra si je peux lui améliorer ses conditions de vie. Les grandes perruches et perroquets payent un lourd tribu, car les personnes les prennent souvent pour leur beauté et leur faculté à parler, mais un bec crochut c'est beaucoup plus. je me débrouille bien avec les calo, souhaitons que je puisse me débrouiller avec lui...
encore merci!
PS : la vendeuse veut me fixer RDV et me le céder dans la cage : selon vous,dois je le transférer dans une boite de transport plus sécurisée? Si oui, ou en trouver (je pense spécial perrok très costaud)?
D'avance merci+++ bounce
kétile

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 21:14

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour cet oiseau que tu vas sortir de ces médiocres conditions.
Nul doute qu'avec de la patience et de la douceur tu pourras gagner sa confiance.
Pour le transport, tu peux le mettre dans une boite de transport pour chat, il ne verra pas trop dehors et ainsi se sentira plus en sécurité.
Post nous des photos quand tu l'auras.

Kétile
seb de montpel

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 22:09

Bonjour
Pour le transport une boite pour chat peut faire l'affaire ou bien simplement un drap sur la cage dans laquelle il est habitué à vivre (c'est surement le plus simple).
En suite c'est chez toi qu'il te faut prévoir l’aménagement.
Fait tout de même attention avec tes autres oiseaux car si ton intention est noble ce n'est pas sur que ton GA t'en récompense ...
Bon courage quand même
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mer 17 Aoû - 23:45

est il manipulable ??
si : non ,je le transporterais dans sa cage pour éviter de le stresser , car tu va le stresser encore au moins une fois en le changeant de cage ..
je prend mon coco en cage quand je vais en vacances et RAS , au pire tu met un drap sur la cage .

NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 18 Aoû - 3:07

Je ne pense pas qu'il soit manipulable car très craintif.
Je vais suivre ton conseil et le transporter dans sa cage, je ne veux pas lui risque un pb en plus du changement.
Merci pour le conseil avisé.
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 18 Aoû - 10:00

une fois chez toi laisse le dans sa cage deux ou trois jours en le plaçant a coté ou dans sa nouvelle cage si c'est faisable , les GA sont trés observateur et peuvent passer trés longtemps a examiner quelque choses avant d'y toucher ..
surtout n'essaie pas de le brusquer va doucement et explique lui ce que tu fait ,
ex ; salut , je te met a manger , je te met a boire ...etc etc
bien sur il comprend pas , c'est surtout pour instaurer une routine qu'il puisse prendre des points de repères , ça l'aidera a ce faire un chez lui plus vite ...
n'hesite pas en cas de difficulté , tous le monde fera son possible pour vous aider a devenir les meilleurs amie possible .

NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 18 Aoû - 23:40

Merci pour ces supers conseils car il est vrai que j'appréhende un peu l'arrivée de ce GA car je ne connais ni l'espèce ni son caractère car la vendeuse est très avare en détails à part "je m'en fous du perroquet!"dit au téléphone quand je lui ai demandé des infos.
Donc je le laisserai dans sa cage au début en espérant qu'il voudra bien intégré la cage que je lui ai acheté et qui est bien plus spacieuse.
Par contre, dois je le mettre en quarantaine dans une autre pièce car j'ai une calo dans mon salon.
Penses tu que je dois lui proposer une copine pour le motiver à s'adapter ou dois je le laisser tout seul?
Je rêve déjà du jour ou il pourra voler, ce qu'il n'a pas du faire depuis fort longtemps.
Je voudrais lui constuire une plus grande volière d'été pour les beaux jours pour l'année prochaine car pour le moment, il doit récupérer un aussi beau physique que vos beaux GA...
Bon, je pense évidemment que vous m'avez déjà beaucoup aidée et je pense avoir encore besoin de vos précieux conseils. cheers
Je vous posterai une photo dès que je l'aurais.
Merci encore pour votre aide. sunny
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 18 Aoû - 23:46

avant de lui mettre une copine attend de voir comment , il s'apprivoise , en couple c'est beaucoup plus dur de les "familiariser " , ils sont deux et n'ont pas besoin de toi .
quarantaine ... oui et non , il provient d'un endroit ou il était seul ,, pas de grosse concentration , pas d'autre oiseaux ...
perso je n'en ferais pas mais comme je le dit toujours , je ne parle qu'en fonction de mon experiences et comme tous le monde je n'ai pas toujours raison .

NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 18 Aoû - 23:59

OK, pas de quarantaine, c'est plus cool pour lui...
Pour le rassurer, j'espère y arriver seule avec ma patience et en le gatant et alors on verra après pour un compagnon si je n'arrive pas à le rendre moins craintif.
Merci pour l'info
mickey

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Dim 28 Aoû - 8:50

Pour moi la quarantaine est obligatoire car un oiseau peut toujours couver une maladie qui dort un stress peut être le déclencheur et la maladie ce declarre ,enfin cela et pour mon cas,je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau croche surtout donne lui du temps et il te le renderra Wink
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Dim 28 Aoû - 10:04

alors , ça ce passe comment ???

kétile

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Lun 29 Aoû - 4:53

Oui, moi aussi j'aimerai bien savoir comment ça se passe, comment tu l'as appelé et peut-être, si c'est pas trop demander, une petite photo... Very Happy
NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Lun 29 Aoû - 7:07

Bonjour à Tous!
ça y est, mon GA est à la maison!
Après une matinée de bourse à Aarschot (impressionnant! que d'oiseaux, que de vendeurs, quel commerce!), petit crochet pour aller chercher mon p'tit père! Le pauvre, sa cage est sale, très sale, une gamelle avec des graines, une gamelle sale avec une eau somatre et une balançoire! quand je me suis approchée, il a fait quelques bruits (que je n'identifie pas encore très bien, sorte de petit ronronnement, je pense une petite intimidation), mais il était tranquille.
Il était près d'une baie vitrée et la maison etait en gros travaux, la dame qui le vendait m'a dit, il est en stress en ce moment avec le bruit et les gros travaux (plafond cassé, cuisine totalement retirée, fils pendant au plafond) autour de lui, il commence à tirer ses plumes.
Donc je ne suis pas restée longtemps et l'ai emmené. Il a fait un petit coup de diarrhée en partant, trop de stress!
En voiture, nickel dans sa cage.
en arrivant, je l'ai placé, comme vous me l'avez conseillé près de sa nouvelle cage porte ouverte collée à sa cage porte ouverte aussi.
Pour le moment il n'y va pas. Il frotte souvent son bec contre les barreaux en balançant son cou, sorte de manie. Il a mangé. La dame lui donnait des graines, de la pomme de temps et temps et du jus de fruit.
Son seul perchoir est vieux et très sale.
Il crie doucement quand on s'approche trop près et me souffle un peu dessus.
Je le trouve beau, même s'il est trop maigre et que ses plumes sont très ternes. Il a une tête massive et une fois remis en forme il sera sans doute très beau.
Je voudrais bien qu'il passe de lui même dans l'autre cage (j'y ai mis une branche de pommier, un os de seiche, des gamelles pleines avec patée, graines, une pomme et tout ce qui faut pour l'y attirer). Il a mangé de la pomme, de la carotte, des graines et une branche. Il est moins craintif que prévu. Il se gratte le cou avec sa patte plusieurs fois (poux, plumage sec?).
Sinon, il s'appelle BINGO depuis 10 ans et je voulais changer mais il répond bien à son nom alors que faire.
Je vous fais une photo bientôt et n'hésitez pas à me donner vos idées et vos conseils, ils seront les bienvenus!
Je ne regrette rien, même si parfois je me dis que cela va être difficile et qu'un si bel oiseau ne mérite pas une vie si triste en cage, et même si ma cage est un peu plus grande, mon souhait serait de le voir voler dans une volière extérieure et redevenir un bel oiseau. Mais vais je arriver à le requinquer car je suis bien novice face à lui...
Merci à tous
kétile

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Lun 29 Aoû - 20:39

Tu vas y arriver et on est tous là pour t'aider.
Pour l'instant, observe le, parle lui doucement, regarde si il accepte une friandise de ta main... et surtout, arme toi de patience.
Ces oiseaux sont très intelligents et celui-ci, si tu parviens à l'amadouer, sera reconnaissant, j'en suis sur, que tu l'ai sorti de là.
Tiens nous au courant de son évolution. Wink
NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mar 30 Aoû - 21:53

Ca y est, le voilà passé dans sa nouvelle cage! cheers
Il est resté le bec dans les gamelles toute la journée d'hier, à gruger les branches de saules et à manger presque toute la journée. Je l'ai déjà trouvé changé car il est plus rond du torse, on lui voit moins son brechet!
Il est assez peureux et j'ai du mal à interpréter ses différents cris! il fait "rourou" souvent...
Si je m'approche trop près, il ouvre son bec, et là je sais qu'il n'est pas content. Il va parfois jusqu'à frapper les barreaux pour m'intimidier mais je lui parle doucement et il se calme.
Pour l'instant il n'approche pas quand je l'appelle même avec une cacahouette!
Il n'est pas bruyant et explore doucement sa cage. Je lui ai remis sa balancoire et il a été dormir dessus.
Il était perturbé hier car il cherchait un peu sa cage, mais c'etait vraiment sale et elle sentait mauvais, je suis ravie qu'il est changé.
Il adore les cacahouettes et goute tout ce que je lui mets dans la gamelle.
Je suis heureuse qu'il est supporté le changement. Ma calopsitte vient le voir car elle est super curieuse, mais je fais attention car elle se pose sur la cage et je ne voudrais pas qu'il lui attrape une patte.
Pensez vous que je puisse le vaporiser un peu d'eau tiède pour lui faire du bien? Risque t'il de prendre froid?
Il se gratte souvent dans le cou, dois je le traiter pour les poux?
Je vous poste une photo bientôt.
Merci pour vos encouragements qui m'aident bien.
Bonne journée à tous
jessie590

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mar 30 Aoû - 22:13

Bonjour NESSIANGE ,tout d'abord félicitations pour la chance que tu as donné à cet oiseau d'avoir une meilleure vie ,ces conditions de vie n'étaient vraiment pas convenable pour un oiseau ,je ne comprends pas qu'on puisse en arrivé là ...
C'est super qu'il se soit enfin décidé d'aller dans sa nouvelle cage ,au moins au niveau hygiéne il n'y aura pas de problémes ,le vaporiser avec de l'eau tiéde je pense que tu peux le faire il est chez toi dans ta maison ,je ne pense pas qu'il aura froid par contre si tu vois que ça ne lui plait pas ,n'insistes pas ,il lui faudra peut etre un certain temps avant qu'il accepte ,il n'y a pas longtemps qu'il est chez toi ,il vaut mieux ne pas le brusquer le pauvre Wink
Tu dis qu'il se gratte souvent le cou ça ne veut pas dire pour autant que c'est parce qu'il a des poux où autres mais sait on jamais mais ça risque de ne pas être facile pour le traiter est ce qu'il se laisse manipuler ?
NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Mar 30 Aoû - 23:48

Bonjour Jessie, Very Happy
Merci pour ton message.
Eh bien pour la manipulation, ce ne sera pas possible. Il ne se laissera pas faire et je pense que je peux lui vaporiser un peu d'eau pour le moment sur le dos. Je lui ferai un traitement si je vois qu'il ne dit rien. J'ai trouvé une plaquette à mettre sous la cage pour éloigner les parasites, je vais essayer avec cela.
Ce matin, le petit père est retourné aux gamelles!
Je suis rassurée car chaque jour il se détend un peu et il m'écoute lui parler.
En fait, je ne recherchais pas de ga à la base car je n'ai que des moyennes perruches, mais le voir dans cette toute petite cage, je me suis dit que la vie est longue quand on ne peut rien faire d'autre que d'attendre. Je l'ai mis près du canapé et du coup il nous voit passer, lui dire coucou et je pense que cela l'aidera à se familiariser.
Je vais lui proposer une baignoire bientôt mais pour l'instant j'évite de mettre ma main dans la cage, car il grogne. Mais j'aimerais bien le voir batifoler dans l'eau et m'en mettre partout ! cela soulagera peut être ses gratouilles. Je le vois déplier ses ailes et volater même si la cage est petite, il a vite compris qu'il avait plus d'aise dans cette cage. Mon projet est de lui mettre pour l'été prochain un espace de vol sur la terrasse, mais en attendant il doit se faire à son nouveau domaine. les GA aiment ils les os de seiche? Je lui en ai mis mais je ne suis pas sûre.
En attendant, je lis les sujets du forum et je vois quel oiseau passionnant est le GA.
Merci encore et bonne journée bounce
eric.massardier

MessageSujet: Salut   Mer 31 Aoû - 8:56

Les os de seiche pas de problème, Max aime bien.
Pour la gamelle je crois qu'il faut éviter les cacahouetes qui sont trop grasses.
Pense aux fruit et légumes, Max aime les brocolis (cru et cuit) le poivron (rouge exellent) et adore les écorces de pastèques quand j'en mets (je fait un trou dans l'écorce et je l'enfile sur un bout de branche) il rapplique vite dans sa cage. Pense aussi au mais en lait c'est a dire non encore mur.

Perso pour l'instant je le gave de fruits de sorbier et d'aubépine. J'ai essayé l'églantier mais il n'était pas mur et Max n'a pas aprécié. J'ai essayé aussi le sureau noir et la c'est moi qui n'ai pas aimé, trop liquide il m'a refait les environs de la cage (qui pourtant est grande) donc il a gouté il a aimé et il n'en aurras plus.
Pense aussi a mettre des morceaux de bois vert, moi je fait des fagots de 3 4 branches de 15 cms et de la taille d'un doigt que j'attache avec du raphia et que je pends à une branche.
J'ai aussi mis un gros bout d'écorce seche. Max aimz bien quand c'est au bout d'un fils car il peut le prendre ç la patte ou le secouer contre les barreaux.
NESSIANGE1004

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 1 Sep - 1:34

DANS SON ANCIENNE CAGE

AUJOURD'HUI

DESOLEE POUR LE SENS DES PHOTOS!

kétile

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 1 Sep - 3:09

Il est beau et son plumage va devenir plus beau.
Sur la dernière photo, on dirait que les plumes des ailes ont été coupées.
Décidément, rien ne lui aura été épargné à ce pauvre oiseau !!
jean
Admin

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Jeu 1 Sep - 8:33

il est top et a la prochaine mue il sera encore plus beau . tu verra il te rendra l'attention que tu lui porte , ça sera plus ou moins long mais tu ne devrais pas regretter ton choix .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT ! merci de m'aider à me décider...   Aujourd'hui à 5:37

URGENT ! merci de m'aider à me décider...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant