GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 la venu de mon grand alexandre

Aller en bas 
AuteurMessage
prissous




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre EmptyVen 31 Aoû - 3:04

bonjour je vais bientôt posséder de mon grand Alexandre et je voudrais savoir beaucoup de choses avant de l'accueillir la taille .ceux quil mange ceux quil aime faire si on peut l'apprivoiser esque il parle fait il partit de la catégorie des peroket...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre EmptyMer 5 Sep - 1:55

Bonjour a toi Priscilla...
Encore une fois félicitation pour cette adoption et quels oiseaux magnifique sont les Grand Alexandre!!Une beauté extraorinaire!! Very Happy
Pour débuter,est-ce que ton coco est EPP ou EAM?Quels âge a ton coco?As-t'il eu des contacts souvent avec l'humain donc manipuler beaucoup,demeurait-il dans une voliere ou une cage?Sais-tu de quoi se nourrissait ton coco chez l'éleveur?Est-il testé contre les 4 principales maladies aviaires?
Avec tes réponses,je serai en mesure de te conseiller et de t'aider du mieux que je peux.A t'il un nom ce coco?Et est-ce un mâle ou une femelle ou tu ne sais pas?
Alors sur ce,a tres bientôt et bonne apres-midi. flower
Revenir en haut Aller en bas
prissous




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: re   la venu de mon grand alexandre EmptyMer 5 Sep - 5:20

bonjour merci de me répondre alors à la naissance il a été élever à la main mon pour quil se développe l'éleveur la mis en volière pour c'est muscles il m'a dit que ça ne pas poser de souci vu qu'il a été en contact de l'homme mais je pense que ça va être dur au début pour l'apprivoiser ....pourer tu me donnais des conseils pour savoir comment bien faire il le nourisser d'un mélange grande perruche et perroquet versellé laga il me conseille mais sans cacawette il en faut pas oui il a été traitée contre les maladies je ne sais pas si c'est mal ou femelle mais le proprio pence à un mâle et je ne sais pas des tous comment l'appeler ...
si tu peux me donner des conseils sur toutes sa serer gentille .
est-ce que tu en possède ?
Comment les a tus appeler?
Eske un grand Alexandre peut parler?
voici l'espece de mon petit lou:sous espèce Psittacula Eupatria Eupatria
[img]la venu de mon grand alexandre 13113[/img][img]la venu de mon grand alexandre Dsci1317[/img][img]la venu de mon grand alexandre Dsci1318[/img]
voici les petit loulou baguer fermer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre EmptyMer 5 Sep - 14:03

Bonsoir Priscilla,
Et oui,je possede 3 Grand Alexandre dont un mâle et deux femelles.
Va voir dans la section "photo-vidéo"et tu vas voir mes cocos de même que pour plusieurs membres.
Va fouiner un peu,je suis sur que tu aurais réponse a beaucoup de questions qui te chicotte dans la tête.

Même si ton éleveur pense que c'est un mâle,rien ne vaut un test ADN qui va te certifier si c'est un coco ou une cocotte.
Et quand tu dis que ton coco a été testé pour les 4 principales maladies aviaire,est-ce que ton éleveur ta montré les papiers du test comme quoi il a été testé?
Car sans papier,rien ne prouve que ton coco a été testé.

Pour ce qui est de la nourriture,un bon mélange de graines,des extrudés(moulé)fruits mais pas trop car tres sucré,légumes,graines germées,céréales et j'en passe.
Tu sais quels légumes et fruits son toxique?

Pour ce qui est d'apprivoisé ton coco et le fait qu'il ai été remis en voliere va peut-être te compliquer les choses un peu mais rien de bien grave.
Faut savoir que le Grand Alexandre est craintif de nature mais il est tres curieux,donc devrait se dégêner assez vite.
Un perroquet ne mord pas non plus pour rien alors si ton coco mord il est peut-être nerveux et tout a cause de son changement d'environnement,ses nouveaux parents adoptif et j'en passe.
Laisse lui le temps de connaitre sa nouvelle cage,sa nouvelle maison,ses maitres etc........a son rythme a lui.Ne presse pas les choses car sa risque d'être pire.
Prends toi une chaise ou assis toi a terre a coté de sa chaise et attend.Prends toi un bon livre ou parle lui si tu veux et regarde sa réaction.Tu peux lui offrir une petite gaterie et si y veut rien savoir,c'est bon dépose la geterie et c'est fini.
Si il ne veut pas rentrer dans sa cage et qu'il veut rien savoir de monter sur ta main,prends un baton ou un perchoir et il devrait monter sans probleme.

Le Grand Alexandre peut tres bien parler,même trop!! Wink Et on comprends bien ce qui dit.Le GA apprends tres vite et veut faire parti de votre dymanique familiale.
Un grand destructeur alors prévoit beaucoup de jouet a détruire et du bois en masse car sinon,attention a tes cadrages de fenêtre.Il a besoins de se divertir,un tres grand actif!!Fabrique lui un air de jeux au-dessus de sa cage ou sinon,pas tres loins.
Les Grand Alexandre adorent prendre leur douche alors a faire a toute les semaines pour un beau plumage et pour leur amusement aussi car ils sont drole sous la douche a faire des parades avec le popotin dans les airs pour qu'on les arrosent encore plus!!De vrais clowns ces GA!!!
Se sont vraiment des oiseaux fait pour la famille.Y disent que les GA sont indépendant mais je te dirais que sa dépends de chaque individu.Mon mâle est tres dépendant de nous,tres colleux,toujours vouloir nous donner des bisous et a rester sur notre épaule aussi lontemps que je le désire.Mes femelles sont indépendantes mais colleuse a leurs hres.Elles sont tres enjouées et tres gourmande comparé a mon mâle.Elles n'ont pas commencer a parler non plus.
Mon mâle jacasse beaucoup et le GA crie assez fort.C'est pettant pour nos oreilles,c'est fou comme sa peut crier tres fort!!Mes femelles,je ne les entends que tres rarement crier.....et une chance car sinon,sa serait pas vivable!!Et quand mon mâle crie,je rentre dans ma bulle et je viens que je ne l'entends plus.Et il ne crie pas a tous les jours comme sa non plus.
Donc le GA est vraiment un oiseau splendide sur tout les bords.Faut pas oublier qu'il va te tester aussi et c'est normal car il va passer par etre un bébé et puis un adolscent pour en venir a un jeune adulte alors prépare toi et sa peut tout aussi bien se passer!!Qui sait!!Alors je vous souhaite tout pleins de bonheur avec ton poulet.N'hésite pas a poser tes questions et on se fera un plaisir d'essayé de t'aider.Sur ce,bonne journée et a tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
prissous




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre EmptyJeu 6 Sep - 1:07

bonjour je voudrait savoir c'est quoi la diference entre un grand alexandre et une peruche a colier merci eske sa parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre EmptyVen 7 Sep - 1:04

La perruche a collier est beaucoup plus petite que le Grand Alexandre.
Son bec est beaucoup moins gros que le Grand Alexandre.
Il y a plusieurs mutation pour la perruche a collier comparativement au Grand Alexandre.
Les Perruches à Collier du genre Psittacula ne sont pas des oiseaux parleurs extraordinaires mais elles peuvent tout de même imiter des sons, des sifflements et reproduire à l'occasion des mots ou des phrases. La parole n'est pas la seule qualité d'un perroquet de compagnie vous savez!!! Rolling Eyes Le grand alexandre est un tres bon parleur, imitateur et il siffle tres bien.
J'ai entendu dire que les perruches a collier sont beaucoup plus difficile a vivre et qu'elles ont tout un caractere.Par contre,se sont de vrais clown qui adore faire des acrobaties.Autant la perruche a collier que le grand alexandre sont tres actif.Tout les deux sont de bons oiseaux et faut pas tous les mettre dans le même bateau car chaque individu est différent et unique en son genre.J'espere t'Avoir aidé un peu et a tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la venu de mon grand alexandre Empty
MessageSujet: Re: la venu de mon grand alexandre   la venu de mon grand alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la venu de mon grand alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sexage .grand alexandre
» grand alexandre conseil
»  grand alexandre qui parle ...
» grand alexandre bave
» renseignement sur mon grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: