GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyLun 23 Avr - 12:41

Bonjour a vous tous,
En fouillant sur le net pour avoir plus d'informations concernant les GA,je suis tombé sur votre forum qui me semble interessant.
J'ai un Grand Alexandre depuis peu,qui a été laisser a lui même dans le sens que oui,il avait un toit mais pas plus,pas d'attention.
Les maitres étaient trop occupé supposément mais il était prêt a le changé contre un gris d'Afrique!!Pas d'allure!!
Kiki est craintif et nerveux mais fait énormément de progres!!
L'ancien propriétaire lui a aussi coupées les ailes et c'est mal taillées,fait en cabochon par un incompétent!!Un taille d'ailes tres excessive!!(photos a venir)
En plus,Kiki a les griffes tellement longue que la technicienne vétérinaire a pu seulement coupé 1mm car sa saignait immédiatement!!
Son alimentation se constituait seulement de graines de tournesols,arachides blanche et cacahouetes.Fruits et légumes.
En voyant cette petite bête a plumes,je n'ai pas pu résister,je l'ai ramener a la maison.
J'ai envoyé son test ADN la semaine passé donc devrait avoir des nouvelles cette semaine.
J'ai deux personnes qui me disent que c'est une femelle vu la rondeur de sa tête et autres signes évident mais bon....on verra.
Pour le moment,on prends sa un jour a la fois.Avant elle montait sur le baton,maintenant hop sur ma main.Bien sur,elle grogne encore,elle essaie de nous faire peur
mais sa marche pas!!!Elle toque mais sans nous faire mal!Faut lui donner sa chance car nous sommes aussi les quatrieme propriétaire et ce en 1 an.Et tout le monde sait bien qu'on ne force pas un Ga a faire ce qu'il ne veut pas au risque de perdre sa confiance et de recommencer a zéro.Patience est le mot d'ordre!!!
Alors sur ce,je suis tres contente d'être parmis vous et tres bientôt,je vous mettrai des photos de mon coco ou cocotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptySam 28 Avr - 9:24

Bonjour sebypick ,sois la bienvenue sur le forum Wink

Tout d'abord je tiens à saluer ton geste envers ce pauvre oiseau,comment on peut couper de la sorte les ailes d'un oiseau ,je trouve celà tout simplement innaceptable ,ça s'appelle de la mutilation il n'y a pas d'autre mot ... No

J'espére tout de même que ce ne sont que les plumes et que lorsque viendra sa prochaione mue ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir pour elle,un oiseau doit pouvoir voler c'est primordial ...

Pour la nourriture c'est sur qu'il va falloir impérativement éviter les graines de tournesol et les cacahouètes qui ne devraient normalement être donné qu'en friandise à un oiseau mais il va falloir changer son alimentation en douceur mais je suis sure que tu y arriveras avec le temps .

4 éme propriétaire en 1 an !!!,pauvre oiseau ,elle ne mérite vraiment pas ça ,aucun animal ne mérite ce traitement d'ailleurs Sad

La patience oui il en fait beaucoup parfois avec ces oiseaux mais ils sont tellement adorables I love you

Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles de la belle Kiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyDim 29 Avr - 13:26

Merci pour ce bel acceuil,tres apprécier!! Smile
Kiki fait beaucoup de progres et même ma mere est capable de lui dire hop et il monte.
Je tiens a dire que ma mere est a sa retraite alors elle est souvent chez moi et elle adore
les oiseaux tout autant que moi et d'ailleurs je vais peut-etre lui acheter prochainement
un GA.Une surprise!!Nous lui avons déja acheter une conure quelle adore énormément
mais elle est en amour avec notre GA.A suivre.....
Pour ce qui est de la nourriture,il s'en vient bien!On lâche pas et déja on voit qu'il est
merveilleux sans aucune once de malice!!
A tres bientôt!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyMer 2 Mai - 7:40

Bienvenue sur le forum.
Tu verras ces oiseaux sont supers et tu ne regretteras surement pas ce que tu as fait pour kiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyMer 2 Mai - 13:15

Merci a toi Kétile!!Oui je vois tres bien que se sont d'extraordinaires oiseaux.
Nous nous sommes déja tous attaché a Kiki même si nous n'avons pas toute
sa confiance!Ces deux derniers jours,Kiki a commencer a mordre!Je ne sais pas
si c'est ses hormones qui le travaille mais bon.....sa fait pas longtemps qu'il est
a la maison et je vois de gros progres!A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyMer 2 Mai - 19:43

Les hormones, ça serait étonnant étant donné que les GA ne sont pas adultes avant 2 ans 1/2.
Je pense que c'est peut-être plus signe de peur.
Je te laisse un lien que je trouve super.

http://www.parrot-school.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyMer 2 Mai - 23:40

Merci a toi Kétile,tres apprécier!!Je vais aller voir sa ce matin!!
Moi aussi je pense pas que ses les hormones mais vu qu'on ne sait pas trop son âge
et il y en a qui sont plus précoce que d'autre alors on sait jamais!!Kiki mordait pas a son
arrivé a la maison,juste toquer mais la il le fait!!Coudon.....j'irai vérifier ton lien.Je te
souhaite de passer une belle journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyMer 23 Mai - 1:12

Merci Kétille pour ce lien,tres interessant!!
Kiki fait de gros progres!!
Il est super!!
Viens sur notre épaule sans probleme,arrête pas de vouloir donner des bisous!
Il est tres attachant!!Participe pas mal a la dynamique familiale!
Un merveilleux cocos!!
Il adore les ptits nouveaux mais faut laisser le temps aux nouveaux de bien s'adapter!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gautier

gautier


Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 26
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : collegien

Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyDim 27 Mai - 22:29

bienvenue annick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous EmptyLun 28 Mai - 8:37

Merci a toi Gautier!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous   Bonsoir a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» BONJOUR A TOUS
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Presentation :: Je me presente !/Introduce yourself !-
Sauter vers: