GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 AIE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maya




Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : DENAIN 59
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie

AIE ! Empty
MessageSujet: AIE !   AIE ! EmptyVen 29 Juil - 5:18

je suis un peu decu yago mon GA vient encor de me mordre juste a l instant et il y va de bon coeur et me rale encore dessus je ne comprend pas pourquoi il me fait fais sa !!! maintenant il se defoule sur ma porte et mon rideau en perle de bois
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

AIE ! Empty
MessageSujet: Bobo   AIE ! EmptyVen 29 Juil - 6:37

Normal Max aussi m'a mis 5 ou 6 fois les doigt en sang !!
Il a aussi taté de mon oreille du coup il a taté de mon revers du droit Very Happy
Après il s'est un peu méfié
Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
maya




Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : DENAIN 59
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie

AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! EmptyVen 29 Juil - 6:45

eric.massardier a écrit:
Normal Max aussi m'a mis 5 ou 6 fois les doigt en sang !!
Il a aussi taté de mon oreille du coup il a taté de mon revers du droit Very Happy
Après il s'est un peu méfié
Patience patience
lol! je reste patiente zen mais quandil fait sa tu doit reagir comment car moi je dit non ! mai bon il recommence grrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! EmptyVen 29 Juil - 8:23

il faut le "punir" , retour en cage et tu l'ignore un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! EmptySam 30 Juil - 5:38

Bonjour Maya,

Alors, déjà, ne soit pas "déçue" au bout de si peu de temps.
Comme tout le monde te l'as dit, la principale qualité pour apprivoiser un oiseau est LA PATIENCE.

Sinon, je pense que "le revers du droit" comme le dit Eric est vraiment la pire des réactions à avoir même si c'est un réflexe, il faut absolument éviter cela.

Je pense comme Jean que la meilleure des solutions est de l'ignorer, c'est à dire déjà ne pas crier même si ça fait mal.
Par contre, moi je lui dit un non ferme (mais sans crier) et je le repose sur son perchoir mais je ne le renferme pas dans sa cage pour que celle-ci ne soit pas synonyme de punition.

D'après moi, il faut aussi que tu analyse le contexte dans lequel il te mors (que c'est il passé juste avant, est-ce parceque tu veux le remettre dans sa cage...). Le perroquet se sert de son bec pour toute sorte de chose. Il est possible qu'il ne veuille pas te faire mal mais te "gouter".
Tu dois lui apprendre le "doucement" afin qu'il contrôle la pression que tu peux tolérer et qui s'apparentera alors à un bisou I love you

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
maya




Messages : 13
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 41
Localisation : DENAIN 59
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie

AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! EmptySam 30 Juil - 7:11

kétile a écrit:
Bonjour Maya,

Alors, déjà, ne soit pas "déçue" au bout de si peu de temps.
Comme tout le monde te l'as dit, la principale qualité pour apprivoiser un oiseau est LA PATIENCE.

Sinon, je pense que "le revers du droit" comme le dit Eric est vraiment la pire des réactions à avoir même si c'est un réflexe, il faut absolument éviter cela.

Je pense comme Jean que la meilleure des solutions est de l'ignorer, c'est à dire déjà ne pas crier même si ça fait mal.
Par contre, moi je lui dit un non ferme (mais sans crier) et je le repose sur son perchoir mais je ne le renferme pas dans sa cage pour que celle-ci ne soit pas synonyme de punition.

D'après moi, il faut aussi que tu analyse le contexte dans lequel il te mors (que c'est il passé juste avant, est-ce parceque tu veux le remettre dans sa cage...). Le perroquet se sert de son bec pour toute sorte de chose. Il est possible qu'il ne veuille pas te faire mal mais te "gouter".
Tu dois lui apprendre le "doucement" afin qu'il contrôle la pression que tu peux tolérer et qui s'apparentera alors à un bisou I love you

Kétile
bonjour kétile en faite il ou el me fait sa parcque yago a pris l habitude d allé se posé au dessus de la porte du salon et sur cette porte j ai un rideau de perle en bois il adore detruire les perle mai quand il et la et je veut le prendre ou meme juste je m approche de lui il me mord et j ai l impression qu il grone lol! je c est pas si on dit ainsi mais il ne fait comprende qu il et pas content j essai de le prendre mai il et vraimen accroché a la porte je voudrai pa lui faire mal non plus alor quand je arrive a l avoir je le remet en cage mai il me fait mal au coeur car il et tres enerver et il se met a sa porte et il attend
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! EmptySam 30 Juil - 8:24

Alors voilà, moi, Mauresque me mordais aussi parfois le soir quand je voulais la rentrer dans sa cage pour la nuit.
Tu as plusieurs solutions. Moi, comme je n'avais pas peur de ses morsures qui n'étaient quand-même pas terribles. J'y allais franchement, je présentait ma main pour qu'elle monte, elle essayait de me mordre alors comme je le savais j'anticipais : je reculais ma main en lui disant "non" ou "doucement". Si elle recommençait, je lui prenait le bec doucement entre mes 2 doigts et je la faisait monter sur mon autre main. Une fois sur ma main, elle n'essayait plus de mordre.
Sinon, une méthode peut-être plus simple : tu prends un bout de bois et soit tu le fais monter dessus au lieu de monter sur ta main, soit tu lui fait mordre le bâton et pendant ce temps tu le fait monter sur ta main.
Si tu ne veux plus qu'il aille sur cette porte (soit tu la ferme quand il est dehors si tu peux), soit tu l'enlèves autant de fois qu'il le faut en le remettant à chaque fois sur son perchoir et en lui disant toujours la même phrase courte, style "non pas cette porte". Et surtout, le jour où par bonheur, tu lui dis cette phrase et il s'en va tout seul, récompense le bien.
En règle générale, il faut que tu le récompenses chaque fois qu'il a un comportement positif. On appelle cette méthode le renforcement positif.
Voilà, j’espère que ça pourra t'aider un peu.

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
superdadoo




Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2011

AIE ! Empty
MessageSujet: mordu de ga   AIE ! EmptyDim 7 Aoû - 10:19

moi aussi j ai parfois droit a une "morsure" faut pas reagir , ca fait pas si mal , si elle voulait vraiment nous faire mal elle couperait le doigt , c est juste pour jouer ou pour dire non je veux pas (rentrer dans la cage , notament)
si on reste stoique elle se decourage vite.
je sais c est parfois douloureux , soyez courageux
pareil pour l oreille , elle pince un peu mais c est pour dire je t aime pas pour faire mal
en revanche lors des bisous sur la bouche ou la prise d une friandise sur le bord des levres elle est dune delicatesse infinie (ouf)
la ou elle se fache vraiment c est si on essaye de la prendre a pleine main au lieu de la faire monter sur son doigt seule : malheur a celui qui essaye....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIE ! Empty
MessageSujet: Re: AIE !   AIE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Comportements / behaviour-
Sauter vers: