GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mon bébé Grand alexandre Ruby !!

Aller en bas 
+6
kétile
mickey
eric.massardier
jean
Ben&Nuts
jessie590
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 0:45

donne beaucoup de légume foncé (laitue romaine, pissenlit, carrotte, patate douce...) ILs sont plus riche en vitamines et les bec devient tres beau. LEs mien on des bec super lisse à cause de ça. Horus mange des extrudé tropican, des graine (en petite quantité) et beaucoup de légume et de germination chaque jours. Les bois à gruger est super aussi pour le bec il ne faut pas arrêter d'en donner
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 11 Juin - 20:18

Merci pour vos réponses Wink

Pour répondre à ta question ketile ,Ruby va bien mais elle crie toujours autant ,je ne sais plus quoi faire mais je préfére ne plus en parler sur les forums parce qu'à chaque fois on me dit que j'ai tout fait mal depuis le début que si Ruby est comme ça c'est de ma faute ...que je lui ai donné une mauvaise éducation alors franchement je sature ,j'ai toujours essayé de faire au mieux pour Ruby depuis son arrivée à la maison et je n'ai que des reproches Sad
Je n'espére qu'une chose c'est que je ne sois pas obligé de me séparer de Ruby car je l'aime énormément ...

Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 6:56

Jessie si ruby crie il y a une raison seulement c est à toi de le trouve ,je n ai pas suivie tout sur les aventures de ruby pour moi pouvoir t aide mais bon crie t il lorsque qu il te vois ou pas ? Y t il d autre animeaux près de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 7:34

Ruby crie lorsqu'elle me voit lorsque je me léve le matin,la nuit elle est calme heureusement ,pour moi elle veut sortir de sa cage mais même lorsque je la sort de sa cage elle vole de cage en cage et elle continue à crier ,si je vais dans ma cuisine et qu'elle ne me voit plus où elle me suit mais comme c'est dangereux je la laisse dans sa cage alors elle crie de plus belle ...
J 'ai 2 chats à la maison mais elle est habituée à eux et ça ne la dérange pas mais je ne la laisse jamais avec eux sans surveillance ,je ne sais vraiment pas pourquoi elle crie ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 7:42

Pour moi, d'après ce que tu décris, ce sont des cris d'appel. Elle crie pour réclamer ton attention. Qu'en penses tu ??
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 7:44

Je pense que tu as raison ketile mais que puis je faire ? je ne peux pas être tout le temps avec elle ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 12 Juin - 7:55

Non, bien sur que non.
Moi je te conseillerais d'essayer (je sais que ce n'est pas évident) de l'ignorer quand elle crie. Tu changes de pièce.
Quand elle s'arrête, même 2 mn, ça doit arriver quand même ?? Tu y vas et tu lui donne une petite récompense. Il faut que tu trouve quelquechose qu'elle adore et qui ne fait pas partie de son alimentation, tu garde cette friandise uniquement pour la récompenser quand tu est contente d'elle.
Je pense que ce qui pourrait améliorer les choses c'est que tu fasses de petites séances d'entrainement avec ton oiseau avec comme base le renforcement positif, je pense que ces petites séances pourraient la canaliser.
Attends aussi la réponse de mickey, il aura surement d'autres conseils.
En tout cas, ne désespère pas et n'hésites pas à nous parler de tes problèmes avec Ruby, on est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 9:00

Bonsoir tout le monde
ketile je travaille vraiment en ce moment sur le comportement de Ruby lorsqu'elle crie j'essaie de l'ignorer totalement mais ce n'est pas facile car elle peut crier longtemps sans se fatiguer ...
Parfois elle arrête de crier et elle siffle les filles et dit "coucou" c'est déjà mieux que lorsqu'elle hurle mais franchement ce n'est pas encore ça elle crie encore beaucoup dans la journée mais j'ai espoir tout de même que ça s'améliorera dans les semaines à venir ,merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyDim 17 Juin - 10:01

Pas de problème Wink
Continue et n'oublie pas de la récompenser quand elle dit "coucou" ou siffle au lieu de crier. Tu devrais finir par réussir à réduire ses cris si elle comprend que tu l' ignores quand elle crie et que tu la récompense quand elle est calme.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 3:24

Bonjour tout le monde quelques photos de ma jolie Ruby ,puisque j'ai un nouvel appareil photo autant en profiter ^^

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 910652220620121

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 326747220620123

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 992931220620124


Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 485126IMG0074

Et une tite vidéo de Ruby qui babille ,à un moment on l'entend dire 2 fois "Coucou "sur la vidéo ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 3:31

Mais quelle différence!!!!Wow de superbes photos claires et nets!!!!Yeah!!! cheers
Elle est vraiment belle ta poulette!!!On la voit mieux maintenant,tout en détails!!!
On l'entends dire coucou....toute mignonne!!!Bravo!!!!Une belle cocotte!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 3:52

Super les photos et la vidéo.

Je ne veux surtout pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais tu sais ces animaux vivent normalement en colonie.
Si ses cris vont mieux, si j' étais toi, je lui prendrais un copain (ou copine) quand elle est encore jeune car plus tu attends et plus tu prends le risque que ça ne marche pas. D'après moi c' est le plus sur moyen pour qu' elle soit le mieux possible.
C' est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 20:12

Pour les cris ketile je dirais que ça va mieux oui et non ça dépend surtout des jours et de son humeur Rolling Eyes
Pour lui prendre un compagnon j'y ai sérieusement pensé mais en imaginant que Ruby ne l'accepte pas ça risque de ne pas ête évident du tout ,de plus je ne veut surtout pas faire de reproduction ,me connaissant je garderais les bébés et je vais me retrouver avec un magasin d'oiseaux chez moi ...
Je ne sais toujours pas si Ruby est un male où une femelle ,j'arrive pas à me faire à l'idée de lui arracher des plumes...je sais je suis bête je penche sérieusement pour une fille vu qu'elle n'a toujours pas de collier bien qu'un éleveur m'a dit récemment que le collier pouvait apparaitre à l'age de 2 an et demi ...,en fait je ne sais pas vraiment quoi faire de plus ma maison est petite ,je me vois mal remettre une grande cage dans cette pièce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 2:48

Le bec de Ruby continu de se dédoubler ,je ne comprend vraiment pas pourquoi ,est ce que c'est le fait de grimper à ses barreaux je ne sais pas mais je suis inquiéte ... pale

Voici des photos de Ruby qui date d'"hier :

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 168313IMG0381

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 359451IMG0379

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 189617IMG0380

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 720590IMG0385

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 813872IMG0388

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 443980IMG0391

Ruby à perdu beaucoup de plumes ,en ce moment sur sa tête il y a pleins de petits tubes ,les plumes repoussent ,est ce que les votres muent aussi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 6:08

bonjour Jessie,

Oui, c est normal.
tous les oiseaux muent en ce moment.
cela se voit plus ou moins en fonction des oiseaux, mais rien d'inquiétant.
c'est pas trés joli au début, mais un peu de temps, et les tubes vont se transformer en plumes, et ton oiseau va repartir avec un beau plumage tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 10:11

Merci jeff ,pour son bec qu'est ce que tu en penses ? Je suis inquiète en fait j'ai peur que son bec casse ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyLun 16 Juil - 14:38

Oui elle mue ta cocotte!!!Ma petite Topaze mue beaucoup en ce moment et c'est pas trop jolie non plus sans être une laideur!!! Laughing Et le fait qu'elle ne veux pas prendre de douche n'aide en rien a sa mue!!C'est pire!! affraid
Et pour le bec,je dirais que c'est normal aussi alors arrête de t'inquiéter pour rien,elle va super bien ta cocotte!!On peut quand même comparer un bec d'oiseau a un ongle de notre main.Nos ongles peuvent se casser,s'effriter et j'en passe mais il repousse toujours alors même chose pour le bec d'un oiseau!!Tout est correct avec ta poulette!! cheers Et encore une fois,belles photos,c'esttellement pas comparable a tes anciennes photos.....la on voit tres bien Ruby et en détails!!Super,a la prochaine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 8:16

Comme le dit Sebypick, son bec est normal.

La couche supérieure de son bec va surement tomber, et repousser aprés, c 'est naturel.

moi, j'ai un cacatoes, et le premier coup qu'il a perdu un "morceau" du bec, ca m'a fait bizarre aussi, mais tout va bien, ca a repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 20:25

Je vous remercie de me rassurer tout les deux j'ai vraiment eu peur pour Ruby Wink

Donc j'arrête de m'Inquiéter mais j'ai quand même commandé des os de seiche au kilo ,du calci-Lux (calcium) et du Canto-Vit (vitamines) Razz
D'aprés vous combien de fois il faut en donner par semaine à un oiseau des vitamines et du calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMer 18 Juil - 20:57

Comme les autres, je te conseille de ne plus t'inquiéter.
Quand au sexage, je parierais à 90% que c'est une femelle. La forme de sa tête plus le fait qu'elle n'a vraiment aucune marque de collier...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyDim 22 Juil - 7:35

J'aimerais maintenant que Ruby soit une femelle car j'ai craqué sur un petit mâle GA ,normalement il devrait arriver à la maison très prochainement ,bien entendu ils ne seront pas dans la même cage au début mais maintenant ma question est :y a t-il possibilité que 2 GA s'entendent même si ce sont 2 mâles ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 24 Juil - 14:02

Moi aussi je crois que Ruby est une petite fille mais bon.....on sait jamais!!! Rolling Eyes
Et oui,deux mâles peuvent tres bien s'entendre mais ne précipite pas les choses mainque ton coco soit a la maison.
Et félicitation cheers pour cette adoption,tres hâte de le voir sur photo et d'en savoir un peu plus une fois qu'il sera chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 18 Sep - 22:41

Merci pour vos réponses !
Voici quelques nouvelles de Ruby ,depuis l'arrivée de Saphir Ruby est devenu très distante avec moi lorsque je veux la faire sortir de sa cage et que je mets la main dans sa cage elle me pince méchamment chose qu'elle ne faisait pas avant et elle ne veut sortir que si Saphir est dans sa cage ...
Je crois qu'elle est très jamouse de Saphir ,j'espére qu'elle changera de caractére avec le temps ...

Voici quelques photos de Ruby :

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 143403IMG1453

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 675939IMG1458

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 744958IMG1459

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 628225IMG1465

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 275132IMG1466

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 658580IMG1477
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMar 23 Avr - 9:07

Bonsoir tout le monde Ruby va très bien ,j'ai fait de nouvelles photos de ma pupuce ,j'en ai plus de 3000 rien que pour elle dans mon ordinateur lol

Cet aprés midi elle est allée se tremper dans son bac pour boire ,du fait ça a été la pulvérisation d'eau tiéde pour mes 2 grands alexandre Laughing

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 694455IMG3438

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 134593IMG3468

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 347584IMG3469

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 872890IMG3480

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 565906IMG3481

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 702380IMG3499

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 811995IMG3503

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 610061IMG3504
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 EmptyMer 24 Avr - 1:02

Sympa les photos.

Ca leur fait du bien de se baigner un peu avec les beaux jours qui reviennent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé Grand alexandre Ruby !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe grand alexandre de 3 semaine
» bébé grande alexandre male en route
» sexage .grand alexandre
»  grand alexandre qui parle ...
» nid pour nos grand alexandre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Photos/Videos :: Nos plumeaux .-
Sauter vers: