GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 régimes de mon coco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: régimes de mon coco   régimes de mon coco EmptySam 21 Aoû - 12:08

- GRAINES , mélange pour perroquet , mélange pour grandes perruches

- GRANULE complet P15

- FRUITS : pomme , raisin , prunes , pèche, brugnon , cerise , fraise... tous quoi

- LÉGUMES : haricot vert , carotte (pas ces préféré) , salade , petit pois , plantain , pissenlit , tomates cerise ...

-NOIX ; noix , noisette , amande , châtaigne cuite , pignon de pin .

-DIVERS : pâtes , riz cuit , pomme de terre cuite .

en gros il n'est pas difficile , ce qui me permet de lui assurer un régime des plus varié .
pour les noix , cacahuètes... je lui donne enroulés dans des morceaux de carton entortillé et ficelé ce qui l'occupe un bout de temps .


Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
trinity

trinity


Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : bordeaux et montpellier
Emploi/loisirs : etudiante en BTS transport

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: P15   régimes de mon coco EmptyLun 29 Nov - 2:52

J'en avais marre que Néo mette des graines partout, donc je lui ai acheté du P15.
J'ai bien suivie les indications pour faire le changement...
Mais voila, Néo a été plus malin que moi Smile et au lieu de les manger, il ne fesait que les broyer, alors certe il devait en avaler un peu mais pas suffisement... Et il commencait à maigrir donc j'ai de suite arrêté, je sais pas si j'ai bien fais ou pas... Il les prenaient plus pour des jouets que pour de la nouriture ... Rolling Eyes
Je leur redonne des graines pour perrock' avec avec tout plein de fruits et de légumes. Temps pis, je passerai encore l'aspi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: Re: régimes de mon coco   régimes de mon coco EmptyLun 29 Nov - 4:03

lol! il nous en font faire nos pious !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: Re: régimes de mon coco   régimes de mon coco EmptyLun 29 Nov - 19:44

Trinity, pourquoi n'essaye tu pas de retire les graine le soir et le matin de lui donner juste des granulés? tu peut egalllement les humidiffiers ou les trempe quelle que min dans l'eau ensuite tu les retir de l'eau et tu lui presente et en aprés midi tu fait échange avec les graine histoire qu'il ne perde pas trop de poids .
Revenir en haut Aller en bas
trinity

trinity


Messages : 45
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 34
Localisation : bordeaux et montpellier
Emploi/loisirs : etudiante en BTS transport

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: P15   régimes de mon coco EmptyLun 29 Nov - 21:40

Mickey, ils avaient une très bonne technique sur le dos de la boite qui faisait le changement graduellement... Mais il n'en mangait pas assez, et quand les graines arrivaient, il se jetait dessus comme un affamé Rolling Eyes
Je lui ai présenté comme friandise, comme repas, casser en petit morceau, humidifié.. Rien à faire. Je sais pas si c'est parce qu'il aime pas ou si il comprend pas que sa se mange... J'en sais rien.
Peut être est il trop agée ( EPP de bientot 2 ans)
Les fruits c'est un peu pareil, il ne les mange pas, il arrache un gros morceau et il boit le jus, apès il crache... Grrr
Mad
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: Re: régimes de mon coco   régimes de mon coco EmptyMar 30 Nov - 7:46

2 ans c'est encore jeune pour ton oiseau il lui faut juste de temps pour lui changer c'est habitude, avec de la patience tu vas voir il va commencer à jouer avec les aliments puis il finira par gouter jusqu'à arriver a les manger, moi j'ai 1 couple de gris du Gabon au début que je l'ai eux impossible de les faire manger des pommes tous les 2 jours je leur ai pressenti des morceaux ,rien à faire tout ce retrouver aussi vite à terre et maintenant je n'ai pas le temps d'arriver qu'il réclame leurs morceaux de pomme, par contre GA que j'ai élevé à la main tout y passe
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

régimes de mon coco Empty
MessageSujet: Re: régimes de mon coco   régimes de mon coco EmptyMar 30 Nov - 8:10

une recette pour friandises a prépare soit même

1/4 portion de pâter aux oeufs
1/4 portion d'extruder
1/4 portion de graines pour pot perruche
1/4 portion de graines Gr perruche
1 oeuf avec coquilles à passer au mixeur
Mélanger les tous ensemble afin d'avoir une pâte homogène, remplir un pt récipients où un moule enfoncer une ficelle en sont milieu et bien tasser le mélange, cuire aux micro-ondes +/- 2 min suivant la puissance de votre micro-onde

régimes de mon coco Friand10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régimes de mon coco Empty
MessageSujet: Re: régimes de mon coco   régimes de mon coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régimes de mon coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de coco . coco joue a la balle .
» coco
» COCO
» coco parle !!
» portrait de coco .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: alimentation / food-
Sauter vers: