GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

expo décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben&Nuts

MessageSujet: expo décembre 2010   Lun 15 Nov - 9:22

Du 03/12/2010 au 05/12/2010
Championnat National : Championnat de France FFO 2010
Lieu : Villebon sur Yvette - 91140 - Grand Dôme, rue du grand Dôme
Département : 91-Essonne
Région : Ile-de-France
Déscription :Amicale Ornithologique de Savigny et Essonne (A.O.S.E.) - Mme Lydie Vaissier-lyl.94@free.fr - 0148532159
Contact : M. Michel Pauper - 0609450842 - mpauper@club-internet.fr

Il semblerait que ce soit sympa a voir ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Mer 17 Nov - 9:23

merci !!
si tu y va et que vous y voyez des éleveurs de GA , pouvez vous prendre leurs adresse car je vais recherché une femelle l'année prochaine .
peut étre que vous mémes aurez un heureux évènement d'ici la ...
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
Ben&Nuts

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Jeu 18 Nov - 5:52

Oui nous allons y aller. J’aimerais bien effectivement avoir des petits, mais c'est notre première expérience avec une volière extérieure et nous avons encore beaucoup d'interrogations. Comment faire pour passer l'hiver sans que les petites pattes gèles, faut il un chauffage, quand mettre le nid exactement, il y a très peu de retour d'expérience sur le GA. Il y a un monsieur en Suisse mais je n'ai pas ses coordonnées pour lui demander des infos en live. Si non je trouve que des généralités. Si tu veux j'ai une liste d'aliments nocifs pour les gris du Gabon et je pense que c'est très proche comme biotope. study
jean
Admin

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Jeu 18 Nov - 10:22

le nids est a mettre assez tôt ( mi fevrier)comparer a d'autres bec crochus , les GA sont les premier a nicher dans l'année .
penser a protéger votre volière avec des bâches surtout pour éviter les courants d'air et ne penser pas au régime pendant la saison froide quelques calories en plus seront bien vite brulé par ce temps . ça descend a - combien par chez vous ...
idées qui vient de tilter dans mon crane , pourquoi ne pas utiliser de la bâche a bulle , genre emballage ou bâche a bulle de piscine , ça isole bien et ça chauffe avec le moindre rayons de soleil ..
Ben&Nuts

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Ven 19 Nov - 1:22

Je pense que je vais mettre une lampe céramique chauffante, comme ça il va faire bon ! l'année dernière nous avons eu jusqu'a - 20°C §§§ pale Normalement vu l'exposition de la volière elle ne doit pas pouvoir prendre les courants d'air. Pour le nid oui j'ai vu de mi janvier jusqu'a fin février. Où ils vivaientt avant ils avaient le nid toute l'année !! affraid Je sais pas si c'est très bon.
jean
Admin

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Ven 19 Nov - 5:42

j'ai lu que ce n'était pas trés bon de laisser le nid toutes l'année , mais je ne sais pas vraiment pourquoi ...
est ce que cela les incitent a pondre toute l'année ,se qui les épuiseraient ou par mesure d'hygiene .
mickey

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   Lun 6 Déc - 7:54

bon je vais essayer de vous aidez un peu avec mon expérience de l'évague des GA si vous avez encore des questions après, pas de problème je ferrai mon possible Wink , pour commencer la bâche en hiver très bonne idée il faut juste qu'il ne soit pas en plein vent direct surtout en hiver ils sont sensibles aux doigts risquent de perdre leurs doits affraid , il existe des perchoirs chauffants où il y la possibilité de les faire soi-même Idea , pour le nid début janvier ou mi-janvier c'est bon moi je le place à mi-janvier, une fois le nid placer ça va très vite chez moi (2 à 3 semaines plus tard les 1° oeufs et là) le nid je l'ai déjà laissé une année complète mais pour la saison suivante il reste plus grand-chose du nid donc si vous avez pas envie de refaire un nid toutes les années c'est mieux du retirait après la fin de saison de toute façon avant de replacer le nid il faut le nettoyer et le désinfecter,question nourriture je leur donne du mélange habituel plus du pâté à l'oeuf et des graines germées en plus de fruit & légume .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expo décembre 2010   

expo décembre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1