GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 fiche.

Aller en bas 
AuteurMessage
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

fiche. Empty
MessageSujet: fiche.   fiche. EmptyVen 20 Aoû - 23:40

GRAND ALEXANDRE

PSITTACULA EUPATRIA, il existe plusieurs sous espèces : Psittacula eupatria eupatria , Psittacula eupatria avensis , Psittacula eupatria magnirostris , Psittacula eupatria nipalensis ,Psittacula eupatria siamensis.

DESCRIPTION ,c'est la plus grande des perruche , jusqu'à 60cm dont une moitié pour la queue , de couleurs verte avec un bec rouge orangé ont la distingue de ces cousines les perruches a collier , part sa taille mais aussi par ces 2 épaulettes de couleurs bordeaux situé sur ces ailes .
Ont distingue le mâle de la femelle , car celui ci arbore un collier noir et une nuque rose , ces couleurs apparaissent vers les 2 ans et demi 3 ans , mais certains sujet les ont plus tôt (mon COCO a un début de collier depuis ces première plumes ) .

ORIGINES , nord de l'Inde , Asie . Des colonies vivent a l'état sauvage dans certains pays d'Europe

ESPÉRANCE DE VIE , une trentaine d'année , mais certains individus sont connus pour avoir passé les 50 ans .

COMPORTEMENT , en Europe le GA est plutôt considéré comme un oiseaux de volière , alors que dans certains pays anglophone il est connu pour être un formidable oiseaux de compagnie . En volière il est recommandé de les maintenir en couple .
Certains le reconnaisse comme bon parleurs presque a égalité avec le gris du Gabon , comme oiseaux de compagnie , il se laisse apprivoiser relativement facilement et apprend vite , il peut être bruyant , il a un cris qui vous perce les tympan et peut devenir insupportable assez vite . Il a un grand potentiel de destruction et doit avoir de quoi « rogner » en permanence .
Mon COCO ne cris pour ainsi dire jamais , il hausse le ton , quand je rentre : pour sortir ou pour montrer sont mécontentement , mais rien de dramatique , il n'utilise pas ces cris insupportable pour communiquer , il utilise un autre registre composé de cris rauque , de couinement … et il sait très bien ce faire comprendre . Il est un peut pot de colle mais peut s'occuper tous seul sans problèmes , du moment qu'il a du bois ou autres jouets a détruire .
Il a appris le « NON » très vite , mais me teste régulièrement .
Mon coco adore me tailler les poils des oreilles et ceux du cou , il fait ça très délicatement en les coupants a ras , ça m'évite la douleurs de l'épilation .
(j'ai préféré parler du comportement de mon oiseaux , plutôt que de rapporter les généralités que l'ont peut trouver sur le net )

ALIMENTATION , mélange pour perroquet /grande perruche , fruit et légumes tous les jours sont indispensable , pour avoir un oiseau en bonne santé , les GA n'ont pas la réputation d'être difficile , ils mangeraient de tout , ce qui permet de varier leurs alimentation assez facilement .

REPRODUCTION , maturité sexuel : 3ans , mais plus concluante vers les 4 ans . Un nid de 40x80cm de hauteur avec un trous d'envol de 12cm ,sera accroché fin février début mars ou plus tard suivant les régions.
Ponte de 3 a 6 œufs , incubations : 28 jours .les oisillons quittent le nid vers 6/7 semaines .

fiche. Alexan10
couple de grand alexandre .(photo trouver sur le net )
fiche écrite d'après mes lectures et ma propre expérience , si il y a des erreurs n'hésitez pas a m'en faire part et si vous avez une fiche plus complète n'hésitez pas a la poster .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
 
fiche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: