GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Saphir mon grand alexandre EAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jessie590

MessageSujet: Saphir mon grand alexandre EAM   Lun 3 Sep - 5:42

Bonjour tout le monde hier aprés midi nous avions RDV chez un éleveur pour aller chercher un bébé grand alexandre EAM qui aura 4 mois le 12 Septembre ,nous avons mis 4 heures pour arriver chez lui à cause des embouteillages .
Aprés avoir été très bien reçu ,nous avons eu droit à une visite guidée des volières de cet éleveur et même des volières de son ami qui s'est joint à nous un peu plus tard ,ils ont vraiment de très beaux oiseaux !

Je vous présente donc Saphir ,il est superbe ce petit :

Lors du retour ,Saphir était quand même assez paniqué dans sa cage sur le siége arriére ,de ce fait je l'ai pris avec moi j'ai mis la cage sur mes genoux et il s'est calmé ,j'arrivais même à le caresser ,nous sommes rentrés je l'ai pris et placé dans sa nouvelle cage ,il est resté sans bouger une petit demi-heure puis il a été manger ,il a 4 mangeoires mais il reste toujours à la même je crois qu'il va lui falloir un temps d'adaptation .Tout se passait bien hier soir ma fille et moi on pouvait le caresser mais ce matin en me levant j'ai voulu lui dire bonjour et lorsque j'ai voulu le toucher il a pris peur et m'a pincé au sang ,ma fille a essayé également il a voulu la pincer à plusieurs reprises aussi ,je crois qu'hier il se laissait caresser à cause du stress mais maintenant qu'il a pris ses repaires dans sa cage ,je pense que c'est son territoire et il faudra éviter de le toucher à l'intérieur ,j'ai quand même réussi à le faire monter sur ma main et le sortir de sa cage pendant plus d'une demi-heure il n'a pas cherché à s'envoler,je pense que je vais le laisser un peu tranquille le temps qu'il s'habitue à nous ...
Par contre il n'aime pas du tout Ruby lorsqu'elle a voulu le voir hier soir je l'ai approché de la cage de Saphir il s'est jetté contre les barreaux en grognant après Ruby à plusieurs reprises,je ne pourrais certainement pas les laisser ensemble avant un certain temps mais avec le temps ça devrait aller ...enfin je l'espére !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mer 5 Sep - 0:27

Very Happy hooooooo ce qu'il est joli ce coco!!!Saphir qu'elle joli nom!! Wink Je sui tres heureuse pour toi et pour Ruby aussi!!
Laisse lui le temps de s'habituer a son nouveau chez soi et ses nouveaux maitres!!C'est normal pour lui de mordre en ce moment car il est perdu
et habituellement,un perroquet ne mord jamais pour rien.Avant que Kiki ne fasse connaissance avec ses femelles,sa pris un bon 3 semaines avant que je les mettre en contact et sa c'est super bien passé.Attends encore un peu et quand ton coco sera plus a l'aise,tu pourras tenter l'expérience de nouveau.Et sa va peut-être aider beaucoup ta Ruby!!Et puis,comment va t'elle,crie t'elle toujours autant?
En tout cas,félicitation pour cette adoption!!Il est vraiment tres jolie ce Saphir et je vous souhaite tout pleins de bonheur.A bientôt......
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Sam 20 Oct - 2:31

Bonjour tout le monde ,quelques petites nouvelles de Saphir il va bien mais il est en pleine mue depuis plus de 15 jours ,combien de temps dure une mue en général chez un oiseau ?

Voici quelques photos,on dirait que le collier de Saphir disparait ^^ :

Le petit chanapan a vite pris ses marques ,il crie et même il crie fort ,j'avais lu plusieurs fois que le fait d'avoir 2 oiseaux de la même espéce ce serait plus calme et bien pas chez moi en tout cas c'est juste 2 fois plus bruyant affraid
mickey

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mer 19 Déc - 20:15

Bonjour jessie , superbe t'es photos ...
Peut être te Ferron t il un chant pour la Noël t'es 2 GA ;-)
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Dim 23 Déc - 9:49

Coucou mickey et bien j'espére qu'ils ne chanteront pas tout les 2 en même temps parce que gare aux oreilles lol!

J 'aimerais savoir si c'est correct de donner des bouchons de plastique (genre sur le coca cola ,les bouteilles d'eau ,de limonade etc )parce que Saphir mon Grand Alexandre adore gruger ces bouchons mais est ce qu'il y a du danger pour lui ?
Ce qui m'inquiéte tout de même c'est que je ne retrouve pas beaucoup de petits morceaux des bouchons qu'il gruge ,est ce qu'il pourrait avaler des morceaux de plastique ? Rolling Eyes
mickey

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Dim 23 Déc - 22:05

Bj jessie,
Bouchon plastique moi j éviterai car il y toujours un risque qu il avale je préfère donné des rondelles de bois , maintenant pour te dire j ai aussi un couple de cacatoès qui eux aussi ce sont amusés à dechicte un couvercle de nid en plastique par chance pas de problème mais j ai vite remplacé le couvercle ,maintenant vont il ingurgité le plastique ou pas la et la question ? Question
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mar 25 Déc - 5:52

Oui comme tu dis mickey ,pas évident de savoir si il en avale où pas mais dans le doute J'ai décidé de ne plus lui donner de bouchons en plastique ,dommage il adorait vraiment s'amuser à les déchiqueter ...

mickey

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mar 25 Déc - 21:11

Effectivement il prend plaisir à jouez avec sont bouchon comme je peut voir sur les photos ,maintenant avec un peut de recul si tu regarde dans les magazin il y bq de jouez en plastique ,moi je préfère tout ça qui et en bois il prenne aussi autant de plaisir Wink
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mer 26 Déc - 0:22

J'ai acheté cet article sur le site Qualitybird :Perroquet Dinner Mix 2 kg

http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-perroquets/784-perroquet-dinner-mix.html

et j'aimerais savoir combien de temps je dois laisser cuire ses graines il n'y a aucune indication sur le paquet ,j'espére que vous pourrez m'aider ...
mickey

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Dim 20 Jan - 20:43

Bonjours jessie ,
Désolé de te répondre aussi tard mais j ai u un décès dans la famille, pour revenir à nos graine comme je peux voir ce sont des graine à faire trempé ou à germée, la différence entre les 2 juste le temps de préparation ,le temps de cuisson je ne peut aide ? Si tu fait une petite recherche sur la toile tu va trouvée la méthode à suivre pour le trempage ou faire germée les graines ...
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Lun 28 Jan - 7:55

Merci de ta réponse mickey ,je suis désolée pour toi ,je te présente mes sincéres condoléances Crying or Very sad

J'ai essayé et ils aiment aussi bien les graines trempées que cuites donc ça va de ce coté là Wink

Par contre Saphir est toujours aussi criard en longeur de journée je dois t'avouer que c'est pesant parfois ,je ne sais plus quoi essayer pour le faire taire ,pourtant il commence à bien parler et siffler mais il préfére crier u cri strident pas beau du tout mais je pense que tu dois savoir de quel cri je parle Rolling Eyes
jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mer 24 Avr - 2:59

Coucou tout le monde !!Aprés les photos de Ruby ,place aux photos de Saphir :wink:

Mes 2 amours pour la fin :

jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Mer 1 Mai - 7:04

Voici des nouvelles photos de Saphir mais au vol cette fois :

jessie590

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Jeu 6 Juin - 20:30

Quelques nouvelles de Saphir il va bien ses plumes commencent à repousser et vole de mieux en mieux et sur de plus longues distance ,mais place aux photos :

Le petit fripon avait mis son bec dans la créme chantilly de mon liégois Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Aujourd'hui à 5:36

Saphir mon grand alexandre EAM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1