GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilelulalolu

MessageSujet: besoin de votre avis   Mar 12 Juin - 21:43

je suis completement a croc du grand alexandre, meme si je ne veux pas faire de reproduction, j'ai peut etre la possibilité d'acceuillir un 2eme Ga:

male bagué de 2005 , tres bonne sante a juste un peux des plumes plus ternes sur le haut des plumes voir photo mais il est tres beau il danse bcp pour faire le beau et sifle aussi pas fort peureux .

mon coco actuel vivant en liberté chez nous, penssez vous que je puisse acceuillir ce 2eme GA et doi je le laisser en cage ou le laisser en liberté, merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mer 13 Juin - 8:23

Bon si tu as la possibilité de le faire je te dirais vas- y mais c'est un pensez y bien!!
Si c'est pas toi qui va le faire,sa seras un autre mais tu dois être sur de ton choix car on prends pas une décision d'adopter un perroquet sur un coup de tête juste parce qu'On adore le grand alexandre!!
Deux grand alexandres ensemble font plus de bruits et j'en passe!!Moi personnellement,sa ne me dérange pas et avec mes 3 grand alexandre sa se passe bien!Mon mâle vocalise le plus et parfois il peut se mettre a crier une bonne partie de la journée mais rarement.Je les entends tous les trois vocaliser a tout les jours et plus particulierement le matin et le soir.
Mes femelles sont plutôt calme mais quand elle 'y mettre,on les entends!!!loll...Tout mes 3 GA s'entendent a merveille et mon mâle nourrit les deux femelles et c'est beau a voir!!Je suis gaga devant mes GA!! Razz
Deux GA a nourrir,plus de jouets a acheter ou fabriquer,plus cher pour les soins vétérinaire etc.....c'est toi qui le sait!
Je vois que sur la photo,son plumage est pas mal terne.C'est peut-être du a un manque de lumiere,une nourriture non adéquate ou pas asser de douche ou bain.Mias si tu me dit qu'il est en parfaite santé,sa va!
Une fois chez toi,tu dois le mettre en quarantaine pour pas qu'il contamine ton bébé.
Pas facile a faire mais bon.....si tu veux pas mettre la santé de ton bébé en danger!
En plus,ce coco est beaucoup plus âgé que ton bébé.Est-il habitué aux autres oiseaux?
Ils peuvent tout aussi bien s,entendre comme il ne peuvent ne pas le faire!!
Chaque oiseau est différent même si on dit que cette espece s'habitue tres vite a son nouvel environnement.
Et si ce coco ne veut rien savoir de ton bébé,que vas-tu faire apres?Es-tu prête a faire des sorties supervisé et/ou séparé?
Sa serait dommage que tu t'en sépare pour sa!
Mais la faut pas dramatiser la situation non plus.
Moi mes trois GA se sont entendu du premier coup!
Pas de bataille,rien!!Chacun peut rentrer dans la cage de l'autre et pas de trouble!!J'ai une belle hamonie entre mes trois GA!J'adore!!
Faut pas oublier aussi,que tout l'amour que tu donnes a un,l'autre doit le recevoir aussi!!
Une gaterie,a l'autre aussi!Tu en sort un pour une sortie,tu sors l'autre!!
Si tu te sens prête a adopter un autre perroquet,Go vas-y!!!! cheers
Peut-être aimerait tu mieux attendre avant d'adopter et de créer ce lien de confiance avec ton bébé et puis apres,tu verras!!
Mais il est jeune alors il devrait s'habituer a sa nouvelle situation.
Alors voila pour mon avis.Je te dit fonce si tu as pesé le pour et le contre et que tu es prête a t'investir a 100% aupres d'eux!!Go go go!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mer 13 Juin - 8:26

Est-ce que cet oiseau a été tester pour les 4 principales maladies aviaires?
Est-ce que ce GA vient d'un éleveur ou d'un particulier?
Désolé pour ces questions,j'aime me renseigner!!! Rolling Eyes
cecilelulalolu

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mer 13 Juin - 19:59

j'adore vraiment se forum, merci pour tout, alors voila , il est chez un particulier qui a d'autre oiseaux des conures et qui sont par couple , a parament le GA est seul, mais vocalise et chante tres tot le matin , moi ca ne me derange pas j'adore cela , je suis levee tres tot ( et oui 4 enfants de 15,13,11,et 1an1/2) je ne sais meme plus c'est quoi une grasse matinnee lolllll
j'adore les vocalise ma voisine de droite a un gris du gabon qui siffle , et mon autre voisine adore les oiseaux et toute sorte d'annimaux, et est levee tres tot aussi, et bien sure je leur ai demandé aussi leur avis, quand a s'en occupé, ici on vis a 6 et on arrete pas avec coco , comme j'ai dis il vit avec nous constament, il vien meme dans la sale de bain quand je donne le bain a la petite, il sont inseparable c'est deux la , elle dis plus coco que maman Razz fabriquer des jouet? j'adore ca , j'ai fabriquer sont aire de jeux y compris le tressage des cordes...... a vrai dire la seule chose qui me turlupine, c'est qu'il vit en cage l'autre GA, ok pour la 40taine, mais apres , doije le laisser en cage ou , aimera t'il aussi volé en liberté comme notre coco adoré? scratch moi c'est se que j'adore , qu'il vive avec nous . je dois allez le voire a 18h30 pourriez vous me dire se que je dois vraiment regarder et demander? je me doute que si il se jette sur moi et m'arrache les yeux, je ne dois pas le prendre, mais a part cela? et si je le prend que puis je lui donner pour ses plume, puisque d'apres vous c'est un manque de nutrition? ici c'est fruit et legume a gogo, pissenlit, graine, et j'avoue Embarassed il adore venir picoré dans mon assiete et a un faible pour les gâteaux que ma petite lucie partage volontier avec lui Rolling Eyes Embarassed
cecilelulalolu

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mer 13 Juin - 20:05

j'ignore si il a ete testé pour les maladie ...ect... mais je demanderai, c'est un mal, moi l'eleveur de mon petit coco suposait que c'etait un mal, 2 mal ensemble ca pose pas de probleme pour la suite ??? encore merci pour vos reponse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Jeu 14 Juin - 0:13

Sa va faire bientôt 5 ans que je n'ai plus de grasse matinée!!loll..
Toujours debout le matin vers 5h30 et mes fille(3 et 4 ans) vers 6h20.
Ce que je donnerais pour avoir une petite matinée a moi!!! Very Happy
Pour ce qui est de tes questions,est-ce que tu sais si le GA sa fait longtemps quil est mis en voliere?
Est-ce qu'il se fait manipuler un peu ou rien du tout?
Car si c'est le cas,même si il a été nourri a la main,le remettre en voliere et ne plus s'en occuper,le GA redevient vite sauvage!
Alors tout est a recommencer depuis le début.As tu la force,le courage,le temps et l'énergie pour l'apprivoiser?
On ma toujours dit que c'est mieux de se procurer un GA nourri a la main tres tôt pour en faire un bon compagnon mais bon.....il y a des exception quand même!!
Avec du temps,le GA devrait sortir de sa cage mais je dis bien avec du temps car je ne sais pas depuis combien de temps le GA est en voliere.
Chaque oiseau est différent.Et ce GA ne doit pas être habitué a une vie familiale non plus.Donc il se peut qu'il soit craintif au début.Va le voir et tu en sauras plus.Moi personnellement,si sa fait trop longtemps qu'il est en voliere et n'est pas manipuler souvent et qu'il a 7ans d'âge,je ne l'acheterais probablement pas.Je n'aurais pas la force et le temps en ce moment de l'apprivoisé et de lui donner mon 100% surtout avec mes filles qui demande beaucoup.
Pour ce qui est de la cohabitation,deux mâle peuvent tres bien vivre ensemble mais pourquoi ne pas former un couple alors.
Je trouve que le GA que tu vas aller voir est beaucoup plus âgé que ton bébé.J'adopterais a ta place un GA beaucoup plus jeune.De mon avis a moi.
Et tu veux que le nouveau participe a votre dynamique familiale mais dis toi que sa se fera pas tout de suite avec un GA habituer de vivre en voliere.
Alors voila ce que je pense.Tiens nous au courant de ta rencontre avec le GA,on est tous curieux de savoir le dénouement.!!Bonne apres-midi,nous il est juste 7h12 du matin au Québec et déja mes trois GA jacasse et Kiki me demande......en plus de mes filles qui veulent déjeuner,s'habiller et aller jouer dehors!!!ON SE CALME LE POMPOM!!! lol! Je vais devenir folle mais j'aime sa!!lolllll...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Jeu 14 Juin - 13:29

Et puis...et puis.....on veut tes impressions a moinque tu sois revenu avec??? Wink
Ne nous fait pas attendre plus longtemps!!
Hmmm.....c'est vrai qu'on a un décolage horaire de 6hres.. scratch donc,je devrai patienter!!
A bientôt pour d'autre nouvelles.
cecilelulalolu

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Jeu 14 Juin - 21:26

et bien.....heu comment dire Rolling Eyes Laughing ......................................................................................................................................................................................... albino cheers bounce j' ai pas pu resister

voici CHOUCHOU c'est encore la patite qui a choisis le nom lol

et ici coco qui acceuille chouchou

chouchou est un danseur lol il danse et siffle, il n'est pas trop peureux je pense vraiment que c'est possible de le rendre aprivoisé surtout que il voi coco et que coco est un vrai pot de colle lol a mon grand bonnheur , au moment ou je vous ecrit il est sur moi , il vien toujour se poser sur moi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Jeu 14 Juin - 23:54

Surprised Mais c'est toute une surprise!!!!FÉLICITATION!!! cheers Nous avions penser le pire et finallement,ce Chouchou n'est pas trop pire!!WOW!!Je suis tres contente pour toi!!Et quel beau bonhomme!!
J'espere franchement que tout va se passer comme sur des roulettes.
De toute facon,pour une premiere,c'est réussi!!!Mias je vois que tu n'as pas fait la quarantaine a moinque celui qui te la vendu ta confirmer qu'il a été tester pour les maladies et qu'il ta remis un certificat!C'est un risque a prendre mais c'est pas a moi de décidé!Je ne fait que vous conseiller et vous en faites ce que vous voulez apres. Wink
Passe une belle apres-midi avec tes cocos. flower
kétile

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Ven 15 Juin - 6:52

Contente pour toi.
Comme sebypick, j'espère que tu as pris quelques précautions pour les maladies les plus courantes. Ça serait dommage qu' il soit malade et rende malade ton autre oiseau.
Avec de la douceur et de la patience, tu devrais pouvoir l'apprivoiser.
cecilelulalolu

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Lun 18 Juin - 20:58

pale bon comment dire, j'espere que vous ne m'en voudrez pas, ........ le GA adulte que nous avions adopté etais magnifique , mais il est vrai que avec ,otre petit coco et bien ca se passait pas specialement bien, alors j'ai eu peur pour mon petit coco, et j'ai eu l'occasion d ' echanger l'adulte contre un jeune de l'age de coco chez un eleveur , mais un bon eleveur , je suis restez 2 h chez lui a parler du grand alexandre , il ma expliquer les eleveur qui fesait des croisement avec les ga et les perruche a collier , les vente d'oiseau non sevré...... la bonne allimentation, les mutation....... le GA adulte que j'avait etait un olive ma t'il dis, il avait une bague d'eleveur et non de veterinaire se qui etait bien, car il parrait que des fois il y a des vol et certain veterinaire accepte de mettre des bague a des oiseau non baugué...... et il ma remis notre petit GA , je dois lui prendre quelque plume dans un moi quand il sera un peu plus habituer et lui apporter il le fera sexé, il voulais bien le garder quelque jour et le faire lui mais j'etait trop impatiente de le prendre, Embarassed l'eleveur ma meme sonner pour me demmander si tout allais bien et me donner des nouvelle du GA adulte, il dis que les plume pale qu'il a est du a une mauvaise allimentation , mais c'est pas moi je l'avais que depuis quelque joures, un grand manque de fruits et legume frais, il ma dis que je pouvais le contacter quand je voulais ou passé, faut dire que j'ai pas pu caché mon admiration pour le GA surtout quand je parle de mon coco, Razz I love you I love you , et voila coco et chouchou sont inseparable il joue dorme l'un pres de l'autre mange ensemble et chouchou est malin il voi que coco vien sur moi et se fait gâter alors il s'approche de plus en plus , je met photo tres vite , j'espere que vous ne m'en voudrez pas d'avoire fait cet echange..... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mar 19 Juin - 2:12

C'est pas a moi de te juger ou qui que se soit!!
Je ne t'en voudrai pas non plus!!
c'est pourquoi je te disais dans l'autre post de prendre un GA dans la même âge que ton bébé ou un peu plus vieux.
C'est sur que c'est platte pour l'autre GA car il va retourner comme reproducteur et il change de maison encore et peut-être que c'est mieux ainsi pour lui mais bon......tu avais l'air si heureuse de l'avoir a la maison et tu disais que c'était un bon oiseau!!Sa faisait pas assez longtemps que tu l'avais pour que tes cocos s'habitue un a l'autre.Tu ne leur a pas donné de chance pour sa!!Sa peut parfois prendre beaucoup de temps!!Au moins de la facon dont tu parles,il est chez un bon éleveur et tu as un suivi autant pour ton ancien GA que pour ton nouveau coco!!Sa rassure!!Je te souhaite tout pleins de bonheur avec tes cocos!!Oublie pas les photos la!!!On veut voir!!!!Bonne apres-midi et a bientôt!!
kétile

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Mar 19 Juin - 4:58

Pareil, je ne vois pas pourquoi on t'en voudrais. Si il est sauvage c'est surement mieux pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis   Aujourd'hui à 11:18

besoin de votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1