GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 difference

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 3:12

bonjour, juste une tite question : quel difference entre GA et perruche à collier?
et encore une tite question , mon Ga je l'ai depuis trois jours il a 10 semaines, mange seul vole dans la maison, se laisse craintivement caresser , monte sur ma main mais je le sent fort craintif , que doi je faire pour le rassurer? combien de temps environs cela prend il pour que un lien se cree, je suis tout le temps avec lui sauf la nuit, je lui parle le caresse et j'essaye de lui donner a manger a la main. merci a vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 3:43

La différence :je dirais que la perruche à collier est plus fine que le GA et ne posséde pas de taches rouges sur les ailes ,le bec n'est pas aussi rouge que le GA non plus ,à part celà je crois qu'il n'y a pas de grande différences ils se ressemblement même beaucoup ,certain vendeur vont même jusqu'à vendre des perruches à colliers pour des GA ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 7:52

Après 3jours il monte sur ta main c est déjà pas mal ,donne lui du temps à s habitué à toi ,surtout pas de mouvement brusque un GA demande beaucoup de temps et de patience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 13:24

Moi j'ai entendu tout le contraire sur la perruche a collier!!Pas que je veux te contredire Jessie mais on ma toujours dit que la perruche a collier était plus difficile a vivre que le grand alexandre!Qu'elle a tout un caractere,crie plus que le grand alexandre et j'en passe!!Elle est plus petite que le grand alexandre et son bec n'est pas du tout de la même grosseur!Certaine personne vont jusqu'a accoupler un GA et une perruche a collier et résultât des hybrides...pas bon!! No Elles peuvent cohabiter ensemble sans probleme mais faut éviter la reproduction!!Le grand alexandre est parfait pour la famille!!Un bon parleur tout comme la perruche a collier!!
Laisse-lui le temps encore de s'habtuer a vous et en 3 jours,je trouve que c'est super!!Mes deux plus jeunes étaient énormément craintif et pas habitué aux enfants a leur arrivé et encore aujourd'hui on travaille la-dessus!!Mais il faut être patient.Le résultât en vaut la peine apres!!Sa peut prendre des jours comme des semaines voir des mois!!
Allez patience est le mot d'ordre!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 19:05

Oui, j'ai aussi entendu dire que le GA eam était en général un meilleur oiseau de compagnie que la perruche à collier.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyMer 6 Juin - 19:57

Oui sebypick tu as raison mais je parlais surtout de la différence au point de vue visuel de l'oiseau pour le reste je suis d'accord avec toi Wink

Quand tu dis que le GA est bon parleur est ce que tu parles des mâles où des femelles ? parce que la mienne à part crier beaucoup elle ne parle pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 0:07

Mes femelles ne parlent pas non plus mais elles sont encore jeunes.
Il y a juste Kiki qui lui ne sait pas quand s'arrêter!!Un vrai ptit enregistreur et un bon parleur!!!!
Et c'est pas vrai que les femelles ne parlent pas car l'éleveur en question,ses femelles parlent et celle de mon ami aussi!!
Mais on ne peut pas forcer un perroquet a parler si lui ou elle ne veut pas!!Certains oiseaux qui ont la réputation de bien parler ne parlerons jamais.C'est du cas par cas.Chaque oiseau est différent!!Même si l'espece est sensé parler,rien ne te garanti qu'il vont le faire!!
Et moi personnellement,je n'ai pas acheté mes grand alexandre juste pour les entendre parler mais bien pour leur qualité qui font d'eux des être merveilleux pour la famille!!
Ne te décourage pas!!Fait de petite séance de pratique.Répete lui le même mot pendant 15 minutes a tous les jours et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 0:27

j'ai une crainte quand j'entend croisement GA et perruche= ibride , l 'eleveur ma dis que la tache sur les aile alait venir que c'etait un ibride , et a vous lire j'entend ibride pas bon, pale je l'aime bien moi notre coco il vole dans la maison et emet des petit cris quand je l'appelle il se rapproche de moi de plus en plus , et mnge dans ma main , il adore les pomme cuites et les carrote rapee , j'esper que il n'aura pas de probleme par la suite, dés que je peu je met une photo...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 0:35

Je ne comprends pas bien ,l'éleveur te la vendu pour un grand alexandre où pour un hydride ? Parce que dans ce cas ,les plumes rouges sur les ailes je crois que ce n'est pas la peine d'y compter ,les hydrides ne possédent pas ces taches du GA .Maintenant même si c'est un hydride ça reste un oiseau à part entiére qui t'aimera et que tu pourras aimer comme un GA .Le seul point qu'il faut prendre en considération c'est qu'il ne faudra surtout pas faire de reproduction avec cet oiseau !
Une photo ce serait beaucoup plus parlant pour nous t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 0:52

Pour répondre a ta question,l'hybridation bousille la génétique de l'oiseau de chaque espece,on encourage pas a reproduire des hybrides!Ton oiseau va être aussi en santé qu'un autre,pas de probleme rien!Faut juste pas faire sa!!Dans la nature sa peut arrivé mais a la maison c'est nous les responsables alors soyons un peu plus responsable et ne pratiquons pas cette pratique.
Il arrivent que certains hybrides ai la tâche allaire mais elle sera beaucoup plus petite ou même peu apparente et sera de couleur beaucoup plus pale voir terne.
J'ai bien hâte de voir ton petit coco sur photo!!Il doit beau a croquer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 1:23

a je suis rassuree , je ne comptait de toute façon pas le metre a la reproduction, j'avait peur que vous me disiez que il risquait des probleme de santée si c'etait un ibride, l'eleveur me la verndu pour un GA en me disant que c'etait d'une descendance hybride et que sa tache allais apparaitre voila, mais moi ai craqué en le voyant ey on l'adore vraiment notre coco merci a vous d'etre la
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 2:59

difference Photo013 difference Photo014 difference Photo015

voici les photos de notre stare coco, je sais coco c'est courant mais notre fille de 1ans et demis l'appelle comme ca I love you
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 3:36

Il est vraiment magnifique ton Coco ,je ne doute pas que vous puissiez l'aimer ! en tout cas celui ci ressemble quand même beaucoup à un grand alexandre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 4:10

Il est très beau mais je dirais en effet que c'est un hybride, ce qui ne pose aucun problème pour sa santé, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 5:24

Very Happy merciiiiiiiii il est trop craquant et aujourdhui il a encore fait des progrs et n'est plus craintif on en est tous fou, parcontre il adore voler, du coup je ferme porte et fenetre mais il fait chaud pale mais peur qu'il s'en aye un petit conseille a me donner ??????
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 8:46

Peut-être mettre des moustiquaires à tes fenêtres et lui apprendre le rappel, ça peut s'avérer très utile en cas de problème justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 13:30

Tres joli ton bébé!!! Very Happy J'adore sa petite face toute douce!!Et en effet,on le voit tres bien que c'est un hybride mais sa ne lui enleve rien!!!Tres mignon et félicitation pour cette adoption! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyJeu 7 Juin - 19:52

merci merci , il est tellement inteligeant , il n'a plus peur du tout il mange dans nos main, vien sur nous et vu que il est pas encore rentrer a l'interieur de sa cage, on a opté pour un perchoire, et meme la petite lui donne a manger, parcontre pourriez vous m'aider pour que je lui aprenne le rappelle? que doi je faire? merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyVen 8 Juin - 0:42

Tres heureuse que tout se déroule bien pour vous deux!!
Pour le rappel,demande a Kétile,c'est une pro!!!!! cheers Elle va bien pouvoir te renseigner!!
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyVen 8 Juin - 20:47

Alors pour le rappel, il faut déjà que l'oiseau maitrise bien le "monte".
Pour commencer à entrainer son oiseau, il faut identifier quelque chose qu'ils adorent manger et le retirer de leur alimentation quotidienne pour ne leur donner QUE pendant les séances d'entrainement.
Le mieux est de pouvoir entrainer son oiseau tous les jours mais seulement 1 séance assez courte (10 mn maximum, parfois moins).
Quand vous avez bien choisi la "récompense" (moi j'utilisais des noix de cajou nature au début et maintenant des noisettes) vous pouvez commencer l'entrainement. Donc une fois que l'oiseau maitrise parfaitement le "monte", vous pouvez commencer le rappel.
Vous mettez l'oiseau sur son perchoir et vous vous placez à quelques centimètres. Vous présentez votre main droite (si vous êtes droitier) perpendiculairement par rapport au sol et présentez la récompense avec l'autre main de façon à ce que votre main droite se trouve entre l'oiseau et la récompense, ainsi il doit venir sur votre main pour prendre sa récompense. En gros c'est comme le "monte" sauf que l'oiseau doit faire un petit saut pour venir. Si l'oiseau répond bien, recommencez 1 fois maximum et c'est fini jusqu'au lendemain.
Le jour suivant, recommencez en vous éloignant un petit peu plus.
Il est très important de finir la séance d'entrainement sur quelque chose que l'oiseau a bien réussi.
Quand vous appelez votre oiseau, dites toujours la même chose sur le même ton. Moi je dis "viens+ le nom+sifflement".
Quand votre oiseau a bien répondu, félicitez le bien, ils sont très sensibles aux "braavooooos"

Voilà, je vous laisse une petite vidéo Wink

https://www.youtube.com/watch?v=-OLIBw222PU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyVen 8 Juin - 23:52

Superbe tes vidéos et quel coin de paradis!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptySam 9 Juin - 2:24

bon ben allez hop hop je m'y met et merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyDim 10 Juin - 7:03

La tâche rouge sur les ailes des GA sont présent des l apparition des plumes sinon ces un hybride ,pourquoi faire des hybrides juste pour avoir des GA avec différent couleur mais cela prend plusieurs génération afin d avoir un GA avec les couleurs ,mais il ai préférable des oiseaux pur .
Revenir en haut Aller en bas
cecilelulalolu

cecilelulalolu


Messages : 38
Date d'inscription : 05/06/2012

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyDim 10 Juin - 9:54

bon ben voila mon coco assimile de plus en plus, il est completement habitué a nous, meme a la petite, le " monte" c'est bien rentré dans son apprentissage je suis vraiment tres fiere de lui, il fait partie de la famille I love you I love you I love you I love you

quand au sujet de l'hybride j'ai envoyer un mail a l'eleveur, en le remerciant car coco etait extraordinaire, meme si c' etait un hybride qu'il m'avait vendu, et il ma repondu en gros caracter:
CE N EST PAS UN HYBRIDE C EST UN PORTEUR BLEU LA TACHE VA GRANDIR A CHAQUE MUE

pourriez vous me traduire?
et depuis aujourd'hui j'ai remarqué qu'il attrappe des "taches" rosâtre sur les ailes la ou le GA a ses tache habituellement.
je met photos des que je sais.

si non c'ette apreme je lui ai confectionné de mes petites mains habille un aire de jeux, la aussi je fait photo dès que je sais. voila les nouvelle, biz a vous tout(e)s et vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference EmptyDim 10 Juin - 18:49

Pour te traduire ça le plus honnêtement possible, je pense que c'est un mensonge mais il veut dire que ton oiseau est bien un GA (ce qui m'étonnerais vu sa photo) et qu'il est porteur de la couleur bleue, ce qui voudrait dire que si il avait des petits avec une femelle bleue ou porteuse de bleus, il seraient possiblement bleus. Mais si c'était vrai, ton oiseau aurait déjà ses tâches alaires qui apparaissent avec les 1ère plumes, en plus je pense qu'un vrai GA porteur de bleu coute très cher !!
Ça n'enlève rien à ton oiseau, l'essentiel c'est que vous l'aimiez comme il est, par contre moi je te conseillerais de ne pas le faire se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference Empty
MessageSujet: Re: difference   difference Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Generalitées / Generality-
Sauter vers: