GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Perdu -trouvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb de montpel

MessageSujet: Perdu -trouvé   Mar 24 Avr - 6:11

Mercredi dernier monsieur kiwi a profité d'un moment de distraction pour aller se poser sur l'épaule de ma belle mère. Jusque là rien de bien méchant, sauf que ma belle mère est âgée et quelle ne s'est pas rendue compte que kiwi était sur elle au moment de quitter la maison. Bref arrivée au portail de la maison elle découvre que kiwi est sur son épaule ! Elle prend peur, lui aussi et le voila qui s'affole et s'envole ....
Il était 20h30, la nuit commençait à tomber et le temps qu'elle vienne nous prévenir le bel animal c'était carapaté.
Après 1 heure de recherches infructueuses et la nuit qui était bien tombée les recherches s’arrêtent avec un grosse amertume.
Le lendemain dès l'aube nous sommes dans le quartier à appeler le fugitif mais pas un seul cri pouvant trahir sa présence. Et là on se dit que un oiseau peut vraiment aller n'importe où très vite et très loin.
Bref fin des recherches, Kiwi semble bel et bien définitivement perdu.
Sachant que dans mon village une autre personne a perdu (en Décembre) un grand Alexandre et que depuis il est à sa recherche en placardant des petites annonces un peu partout et en maintenant même une annonce sur le bon coin, je me dis que j'ai peut être une chance que quelqu'un le contacte en premier en voyant mon plumeau.
Je le contacte donc jeudi soir.
Revirement.
Vendredi matin il me téléphone en me disant que son cousin (qui taille sa vigne à la sortie du village) a vu passer un GA au dessus de sa tête.
Pensant que cela pouvait être le sien, il se rend à la vigne pour chercher "Peter". il l’aperçoit l'appelle mais l'autre ne veut pas s'approcher puis il le perd de vue.
Désolé si mon histoire est un peu longue mais on arrive bientôt au dénouement.
Bref, sentant moi aussi que cela pouvait être monsieur Kiwi je m'échappe du boulot prends ma voiture et trace vers la vigne.
Arrivé la bas, je retrouve l'infortuné propriétaire de Peter et il m'indique vaguement l'endroit ou il a vu l'animal pour la dernière fois. Nous nous séparons pour recommencer les recherches.
Après quelques dizaines de mètres et après avoir appelé une ou deux fois j'entends un gazouillis qui attire mon attention. Je rappelle ... il me répond!
Je scrute la cime des arbres (et ce n'est pas facile avec le feuillage vert tendre de ce début de printemps). Enfin je vois Kiwi en haut d'un grand pin.
Je l'appelle et il se rapproche sur une branche basse (mais quand même à 4 ou 5 mètre de haut). Là je sort quelques pépites de tournesol que mon épouse m'avait donné l'avant veille pendant les premières recherches. Je lui montre, l'appelle à nouveau et magie ...... Il vient se poser sur ma main!

J'en termine là en écrivant ce petit post avec monsieur Kiwi sur l'épaule et je me dis que nous revenons de loin, de très loin.

Conclusion : je vous engage à commencer (si ce n'est déjà fait) ou bien à continuer très régulièrement les petits exercices du rappel sur la main. Cela peut parfois être très utile.

PS : si vous voyez un Grand Alexandre où que vous soyez n'hésitez pas à contacter son propriétaire http://www.leboncoin.fr/animaux/277934513.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

MessageSujet: Re: Perdu -trouvé   Sam 28 Avr - 9:31

Ouf Seb ,je suis contente que tu as enfin retrouvé Kiwi ,c'est génial cheers
seb de montpel

MessageSujet: Re: Perdu -trouvé   Dim 29 Avr - 4:06

Effectivement c'est pour nous un gros soulagement. Comme quoi il faut y croire et surtout on se rend compte lorsqu'il vient se poser sur la main qu'il y a un véritable lien.
jeff
Admin

MessageSujet: Re: Perdu -trouvé   Lun 30 Avr - 17:23

Belle histoire Seb, et quelle chance !!!!

malheureusement, dans la plupart des cas, l'oiseau est perdu.

bien content pour toi et ton oiseau qui, si tu ne l'avais pas retrouvé, risquait de ne pas faire de vieux os !!!!

Cela a du renouer vos liens.... profitez en bien.

Jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perdu -trouvé   Mar 1 Mai - 5:08

Tres contente que tout c'est bien terminer!!
Ce n'est jamais facile de perdre notre oiseau et j'ose même pas
imaginer si sa devait arriver a Kiki!
Pour le moment,il ne vole pas a cause de ses ailes mal taillées mais je dois
constamment vérifier pareille car j'ai deux petites filles de 3 et 4 ans qui elles
rentrent et sort souvent donc portes ouvertes constamment!!On a beau leur expliquer,
mais a cette âge la,c'est pas toujours évident!!
Bonne soirée..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu -trouvé   Aujourd'hui à 5:37

Perdu -trouvé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1