GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un petit alex bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bahiya

MessageSujet: un petit alex bientôt   Mer 8 Fév - 11:06

Je suis très heureuse (vraiment TRÈS heureuse) de vous annoncer que notre éleveur nous a appellé pour nous dire que les bébés sont nés!! IL y a 3 beaux bébés en pleine forme qui sont né le 2, 4 et 6 février 2012!! YÉÉÉÉÉ!! comme on veux un ti mâle, il faut encore attendre pour les faire sexer (quand ils auront 5 semaines) parce qu'il est possible qu'il n'y ai que des femelles mais ça ne lui ai jamais arrivé en 12 ans d'élevage de GA. est ce que vous pensez que ça arrive souvent (une couvée de 3 femelles?)

Pour l'instant je ne peux pas voir de photos parce qu'ils sont encore au nid avec ses parent mais elle les sortira a 21 jours pour les EAM donc à ce moment elle pourra m'envoyer des photos. J'ai l'impression d'être enceinte!!! C'est drôle. Je trouve le temps hyper long. Mais le sevrage c'est 3-4 mois donc ça va passer vite. (je dis ça mais ça fait 2 jours que je sais qu'ils sont né et on dirait que le temps s'Amuse à passer le plus lentement possible!!)

je vous ferai le suivi de son évolution sur ce post quand j'aurai des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
kétile

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Jeu 9 Fév - 8:34

Yessss, un nouveau petit alex sur le forum.
Tu sais si c'est 3 femelles c'est pas grave puisque tu s l'intention de prendre un 2e plus tard.
Tu as choisi un éleveur près de chez toi ? Tu vas pouvoir aller le voir ??
bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Jeu 9 Fév - 9:50

j'espère qu'il n'y aura pas que des femelle car je veux un mâle ou rien. Si c'est seulement des femelle j'Attend la prochaine couvée. J'ai déjà plusieurs oiseaux donc je n'aurai pas de 2e GA par la suite. IL aura déjà 3 amis chez moi.

L'éleveur est assez proche de chez moi en effet (40 minutes de route) alors c'est sur que je vais aller le voir. Quand l'éleveur va les sortir du nid, j'aurai des photos et quand on saura les sexes j'irai le voir en vrai pour donner un dépot. J'ai hâte!! On est en processus pour trouver un prénom. Pour l'instant j'aime beaucoup Horus (comme le dieux oiseau des égyptiens)

suggestions??
kétile

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Jeu 9 Fév - 10:56

Excuse moi, je me suis emmêlée les pinceaux et je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre d'un autre forum.
C'est très joli Horus je trouve.
Sinon, c'est vrai que dans les dieux tu as pas mal de jolis noms style Apollon, Zeus, Bacchus, Dionysos, Ares, Hades, Hermès, Chronos, Eros, Hercule, Goliath...
Après, voilà quelques idées: Ganesh, Raspoutine, Jazz, Lautrec, Zorba, Xantos, Xérès, Brozok, Babilé, Balanchine, Sultan, Goya, Lifar, Caravage, Pantruche, Pluton, Jupiter, Mercure... Et moins classe: SCHRECK Very Happy
bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Ven 10 Fév - 9:44

j'ai trop hâte de savoir c'est dur d'attendre!!
mickey

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Sam 18 Fév - 8:21

Genial Bahia ,sa va alles tres vite pour que le temps te semble plus cours prépare lui déjà des jeux car lorsqu il serra présent il irra plus vites que toi a les détruire que toi de les faire Wink
bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Sam 18 Fév - 12:47

j'ai eu des nouvelles!! Les 3 bébé sont très gros (plus gros que celui de la couvée précédente à leur age) elle a dû sortir le plus vieu du nid un peu plus tôt que prévu car les parent ne savent plus où donner de la tête tellement ils mangent (c'est leur 2e couvée à vie donc ils ne sont pas très expérimenté)!! L'éleveur les fera sexer le 24 février donc on saura les sexe bientôt!! yéééé
bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Lun 20 Fév - 14:04

j'ai des nouevlles!! Je suis allé les visiter aujourd'hui. LEs 2 plus vieux sont sorti déjà su nid car ils sont très gros!! IL ne manque que je plus jeune qui sortira ce soir ou demain. C'est vrai qu'ils sont énorme. Le plus vieux est déjà presque de la même taille que ma conure!! J'ai encore plus hâte. On a trouvé un nom, ça sera Horus Very Happy
bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Mer 22 Fév - 11:57

[img][/img]

voici les 2 plus vieux (il ont 3 semaine, le plus jeune est encore au nid mais devrait être sorti bientôt).

Le plus vieux est né le même jour que maman j'espère que ce sera un mâle
jeff
Admin

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Jeu 23 Fév - 7:13

super !!!

très jolis oiseaux....

bahiya

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Lun 2 Avr - 2:11

j'ai de belle nouvelle. J'ai été très occupée donc pas eu le temps de venir vous voir!! le bB qui est né de même jour que ma mère est un mâle!! est je l'ai réservé. IL a 2 mois aujourd'hui je suia allée le voir hier et il est magnifique et énorme. Il s'Apelle Horus. IL a appris a voler (il a commencé il y a 5 jours) et il est très colleux. J'ai bien hâte qu'il soit sevré ^pour l'ammener chez moi. IL m'A l'air d'un ptit vite. IL ne veux plus manger de pâté déjà et l'éleveur doit la mélanger à d la purée de légume pour qu'il accepte de se faire nourrir. IL mange bien ses graines et ses extrudé et ses légumes. IL pleure comme un bébé sans arrêt mais quand elle lui propose a manger il n'en veux pas. Tout se qu'il veut c'Est se faire cajoler. J'ai hâte!! je vous met des photo bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit alex bientôt   Aujourd'hui à 11:18

un petit alex bientôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1