GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 petite question repro??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: petite question repro??   petite question repro?? EmptyLun 23 Jan - 15:06

J'ai quelques petite question sur la repro des GA. Je souhaite adopter un bébé eam chez un éleveur mais je voudrais savoir à quoi m'attendre. Comme je suis au québec, les éleveur garde les couples à l'intérieur(juste pour préciser)

1- quand est le début de la période de reproduction (quel mois environ) pour des oiseau gardé à l'intérieur

2- combien de temps dure en moyenne la période où les oiseaux s'Accouple avant de pondre (quelques jour ou plusieurs semaines...) et est il possible qu'il y a ai des accouplement (il n'a qu'un seul couple) mais pas d'oeufs?

3-combien de temps les cocos sont ils en incubation avant d'éclore

4- à quel age les bébés sont ils sevré complètement (eam biensur)

je voudrais savoir également si :
un éleveur vient d'acheter(il y a une semaine) un couple prouvé de GA (ils on eu des petit l'an passé), vont ils se reproduire quand même cette année ou les stress sera t il trop grand pour eux?

je suis impatiente d'avoir vos expériences cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMar 24 Jan - 10:40

bonjour Bahiya,

alors, la période de reproduction se fait assez tot (comme te le disait Ketile dans un autre post), c'est à dire entre janvier et mars.
la femelle pond généralement entre 2 et 4 oeufs, qu elle couve 28 jours (cela varie de quelques jours en fonction de la température).pour ce qui est du sevrage, dans le cas d'un élevé main, cela dépend de l'éleveur. nous avons eu sur le site des personnes qui ont fini de sevrer leur GA trés tard.
pour mon cas, j'ai sevré les miens entre 2 et 3 mois en fonction de l'oiseau, mais c'est souvent 3 mois pour un bon sevrage.
il ne faut pas non plus que l'oiseau soit sevré trop rapidement. cela pourrait jouer sur son caractère, et surtout sur sa santé.


a titre d'info, Mes GA sont nés au mois de juin, donc pas très tot dans l'année, mais c'était la 2eme ponte.

pour ce qui est de ton ami éleveur, il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas de naissance cette année. mais il est vrai que le déménagement les as peut etre un peu dérangé. si la femelle commence à aller au nid, cela est peut être bon signe, mais il ne faut pas s'emballer non plus.
il faut les laisser faire à leur rythme, et si ils ne pondent pas de suite, peut être le feront ils dans quelques mois.

j'espère t'avoir éclairer un peu, et d'autres personnes vont surement t'apporter également leur aide.

a bientot

bon courage pour tes recherches

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Hautes alpes
Emploi/loisirs : Coiffeuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 3:01

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Jeff, tu à juste oublié de dire que l'Alexandre se coche pendant environ 1 à 1 mois et demi avant la ponte. Si il se coche tu devrait normalement avoir des oeufs après si le mâle à mal fait son travail il seront clair. le faait qu'il soit en intérieur ou éxterieur ne change rien à la période de repro entre ( Janvier et Mars ) si 2 ponte comme dis Jeff cela peut aller jusque juin pour l'éclosion des dernier loulous. Chez moi ils pondent en février et je vis dans les Hautes-Alpes, l'année dernière elle à pondu sont premier oeuf il fesait environ -20 C°. Voilà jespére que l'on à répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 4:03

donc si j'ai bien compris, le premier éleveur a qui j'ai parlé m'a dis qu'ils sont en train de s'Accoupler donc les coco devrais être pour fin février, le 2e éleveur m'a dis que les siens commence a visiter le nid donc ça sera surement un peu plus long avant d'avoir les coco puisqu'ils n'on visiblement pas commencer à s'accoupler et le 3e n'a pas encore mis le nid. Normalement les oeuf devraiet être pondu d'ici le mois de mars c'Est bien ça? Aucun de mes éleveur n'a eu de 2e ponte (ça ne leur est jamais arrivé). Le 3e éleveur a 4 couple et l'an passé tous les oeufs des 4 couple étaient clair (il ne sais pas pourquoi car ils ont tous déjà reproduit). J'espère que cette année sera bonne...

l'éleveur qui m'intersse le plus c'Est le 2e, il n'a qu'un couple mais il est très conciencieux. L'été pendant la période où ;es oiseau ne se reproduise pas (il a d'autre espèces) il leurs a construit un grande volière extérieur et il m'a été très chaudement recommendé. Mais je veux avoir toute les chance de mon côté et réserver tôt pour être sur d'avoir un mâle (c'est mon rêve)
Revenir en haut Aller en bas
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 4:04

je vous remercie grandement de votre aide. S'il y a autre chose que je dois savoir, n'hésitez pas je veux TOUT connaitre sur les GA
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 4:13

bonjour Bahiya,

attention aux volières extérieures !!!!

un oiseau apprivoisé a besoin de la présence et du contact de son maitre tous les jours.
une volière extérieure, c'est bien si tu le prend tous les jours avec toi.
les GA sont des oiseaux qui se désapprivoisent assez vite.
donc si tu as l'intention de lui faire une volière pour le laisser dedans tout l'été, sans le prendre régulièrement, ou lui changer ses habitudes (sortie, présence humaine, calin, etc....), c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Didou

Didou


Messages : 94
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Hautes alpes
Emploi/loisirs : Coiffeuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 4:35

De toute façon un oiseaux elevé main doit rester en itérieur proche de la famille, il faut le maitre en extérieur que vraiment un moment dans la journée mais pas plus sinon il va vite redevenir sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? EmptyMer 25 Jan - 8:32

c'est pas moi qui ai une volière, c'Est l'éleveur et c'est pour ses reproducteur quand ils sont au repos l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question repro?? Empty
MessageSujet: Re: petite question repro??   petite question repro?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question repro??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La repro commence pour mes colliers
» bonjour question sur mon grand Alexandre
» petite nouvelle !
» petite présentation
» petite video de mes plumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: reproduction ( eam , epp , man ) / breeding-
Sauter vers: