GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 agressivité subite

Aller en bas 
+2
jean
Tika
6 participants
AuteurMessage
Tika




Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37
Localisation : La reunion

agressivité  subite Empty
MessageSujet: agressivité subite   agressivité  subite EmptyLun 31 Oct - 0:02

Bonjour,
J'ai un jeune Grand Alexandre élevé à la main qui st à la maison depuis 3mois environ. Au départ je pouvait le prendre et le caresser sans problème, j'ai du le laisser seul avec mon homme pendant 3semaine car j’étais hors département et maintenant je n'arrive plus à le prendre quand je met ma main dans la cage ces plumes sont hérissé sur sa tête et cherche à me mordre. Je l'ai d'abord laisser faire mais il me mord à sang du coup je n'ose plus. Pourtant quand je lui parle il est calme et j'ai même l'impression qu'il "ronronne". Avec mon homme il est encore plus agressif. Je ne sais plus quoi faire j'aimerais tant le ressortir de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyLun 31 Oct - 6:16

rien n’est arrivé pendant ton absence ?
ton homme a continué a le sortir et a s'occuper de lui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyVen 4 Nov - 9:40

Bonsoir sika,
c'est le problème avec les GA ils sont besoin que l'on s'occupe d'eux tous les jours sinon il redevienne vite s'sauvage,si tàn marrie ne la pas sortie tous les jours ou prit le temps de s'occuper de ton GA tu vas devoir reprendre son éducation à zéro et avec Bq de patience il va Revenir vers toi
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyJeu 10 Nov - 8:31

Bonsoir tout le monde,

Sika, j'ai eu le même souci avec mes GA EAM.
Cela arrive souvent si on les délaisse (pas de sortie, on s'occupe moins d'eux, ou plus grave si il a été mal traité !!!! )
pour moi, c'était l'inverse. Ils avaient passé 2 jours en liberté dans la maison aprés avoir ouvert leur cage alors que je m'étais absenté.
Les jours qui ont suivi, je ne pouvait presque plus les prendre. Ils me pincaient à chaque fois.
mais avec de la patience, j'en suis venu a bout.
il faut y aller doucement, et comme le disait Mickey, il faut regagner leur confiance.
Si il ne s'est rien passé de méchant pendant ton absence, ca reviendra vite.
Si il pince vraiment trés fort, n'hésite pas à lui mettre une "tape" sur le bec en lui disant "NON".
moi, j'ai du le faire une ou deux fois, et aujourd'hui, je n'ai vraiment plus aucun problème.

dans tous les cas, patience et douceur, et ca reviendra, ca ne se "désapprivoise" pas comme ca.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyJeu 10 Nov - 19:23

Bonjour,

Alors, contrairement à Jeff, je ne suis pas du tout pour la petite tape sur le bec, ça ne peut faire qu'amplifier son manque de confiance en toi et la peur de la main.
Ce n'est que mon avis bien sur.
Pour le reste, je suis d'accord. Tu dois reprendre son éducation depuis le début avec douceur et patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tika




Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37
Localisation : La reunion

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyMar 15 Nov - 1:09

Bonjour,

Désolé pour le retard, pendant mon absence il ne l'a pas sorti ni joué avec lui. et il est encore plus agressif avec mon car lui fait comme Jeff il lui donne un coup sur le bec. Et quand moi je traverse d'un bout à l'autre de la pièce il me suit dans sa cage d'un a bout à l'autre. Sinon quand mon homme est seul avec lui il est calme, dés que j'arrive à la maison ou dés qu'il m'entend le matin il se met à crier. Le seul moyen de le calmer c'est d'occuper son attention avec un fruit,un légume ou un bout de pain sec. Mais pareil il continue à vouloir me mordre. Je ne sais pas s'il veut le faire aussi fort qu'avant car je ne lui laisse pas le tps.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyMar 15 Nov - 6:03

Bonjour Tika,

le fait que ta GA crie quand tu arrives et qu'elle ne dise rien a ton mari est peut être logique si elle a peur de lui. dans ce cas là, elle crie pour t appeler toi.
quand j'avais mes 4 GA, c'était pareil. dès qu'elles criaient, c'était pour que je m'occupe d'elles.
je les sortais un petit moment, m'occupais d'elles, leur donnais à manger, et dès qu'elles retournaient en cage, c'était fini, plus un bruit.
pour ce qui est de la "tape", je comprend que certaines personnes soit contre, je ne suis pas forcément pour non plus, mais quand j'avais les 4 à la maison et qu'au moment de les rentrer elles voulaient toutes me grignoter la main parce que mesdames n'étaient pas décider, j'avais pas trop le choix (je ne leur mettait pas non plus un coup de poing, lol).
dans tous les cas, après ca, je n'avais plus de souci, et elles se laissaient reprendre sans souci (pas rancunière les bêtes !!!!).

De plus, les GA ne sont pas des oiseaux qui se laissent beaucoup manipuler quand ils sont dans leur cage (enfin d'après ce que j ai pu voir et lire). ce que moi j'ai fait quand j'ai eu ce souci, c'était de laisser sortir la mienne toute seule (elles n'aiment pas toutes qu'on aille les chercher dans la cage), lui mettre une gamelle et la laisser faire un peu sa vie, et je me rapprochais petit à petit et tout doucement avec un morceau de pomme ou une graine tout en lui parlant. Si elle retentait quelque chose, je lui disais non et j'enlevais la main et je revenais doucement. au bout de 2 ou 3 fois, elle s'arretait et je pouvais la prendre sur la main.

tout ca a marché pour moi, ce n'est peut être pas la meilleure facon et ce n'est pas une science exacte, mais si ca peut t'aider un peu, pourquoi pas.
de toute facon, il faut que tu lui fasses face, n'ai pas peur d'elle et surtout laisse la sortir. tu ne pourras rien en faire tant qu'elle restera dans sa cage.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tika




Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 37
Localisation : La reunion

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyMer 16 Nov - 2:49

Bonjour Jeff,

Merci pour tes précieux conseils, j'ai pensée a faire sa mais peur que pour le remettre dans sa cage il ne se laisse pas faire. Mon homme me dit toujours que nous qui devons prendre le dessus sur le lui mais facile à dire quand on c'est fait mordre comme il faut. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Je vais essayer comme sa et je te tiens au courant.

En tout cas merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyMer 16 Nov - 23:42

D'accord avec Jeff,
c'est très important que tu puisse le ressortir rapidement.
Pour le rentrer si tu as peur qu'il te mordre, essaye de le faire monter sur un perchoir plutôt que sur ta main, toujours à l'aide d'une récompense.
Le fait de mordre n'est jamais (ou rarement) de la méchanceté mais de la peur souvent.
Les crochus se servent de leur bec pour toute sorte de chose et pas seulement pour mordre. Tu dois accepter le contact avec son bec et lui apprendre à faire doucement.
Use et abuse du "renforcement positif" et tu retrouveras la confiance de ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
bahiya




Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : montréal qc, can
Emploi/loisirs : toiletteuse

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyVen 27 Jan - 14:59

il y a beaucoup d,homme (chez nous n tout cas) qui ont cette réaction de ne pas se laisser faire, prendre le dessus, faut lui montrer le boss!! (désolé messieurs, que ceux a qui le chapeau font le porte) Autour de moi j'entend presque exclusivement ce commentaire par des hommes mais les perroquets ont des être sensible et ampathiques. S'ils sentent que tu respecte leur limite , ils accepteront plus vite d'aller plus loin mais s,il se sentent forcé, il se bloque et on arrive a rien d,autre que plus de morsure. Il a besoin de sentir que tu sera là tous les jours et que tu fera toujours les mêm chose . Les routine c'est rassurant. S'il voit que jour après jour le matin tu fait tel ou tel chose ensuite tu lui parlent ensuite tu t'en va, il saura à la longue que tu viendra a son levé et il attendra ce moment impatiement. Si tu rentre chez toi après le boulot et tu ouvre sa cage une fois sorti tu le prend (avec un bâton s,il a peur) et tu l'amène 5 minute en tête a tête avec toi dans une autre pièce, il pourra anticipé positivement ce moment tu vois ce que je veux dire. IL faut le resécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 52
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite EmptyVen 27 Jan - 22:50

Je pense aussi qu'il faut une certaine routine mais pas trop car si tu prends l'habitude de le sortir tous les jours à la même heure par exemple, le jour où tu ne pourra pas le faire, il ne va pas comprendre et peut se mettre à crier ou autre.

Comment ça se passe en ce moment avec ton oiseau ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité  subite Empty
MessageSujet: Re: agressivité subite   agressivité  subite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Comportements / behaviour-
Sauter vers: