GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le rappel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Le rappel Empty
MessageSujet: Le rappel   Le rappel EmptyVen 19 Aoû - 5:24

Bonjour,

On sait que l'on peut apprendre toute sorte de trucs à nos perroquets de compagnie mais trouvez vous intéressant et nécessaire de leur apprendre le rappel??
Et si oui, comment vous y prenez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Le rappel Empty
MessageSujet: Rappel   Le rappel EmptyVen 19 Aoû - 8:28

Oui je trouve cela bien et important.
Max a toujours assez bien repondu au rappel.
Actuellement c'est du près de 100% sauf si je suis devant l'ouverture de sa cage ou avec une personne hors famille avec moi.
Dans ces cas précis il faut qu'il voit la récompence (perso un bout de pignon de pin).
Je l'appelle même du couloir et il vient sans visu direct (premier vol un peu long nécessite deux ou trois appels)
Je vais bientôt pouvoir le lacher dans un grand marché couvert (vraiment grand et haut ) et surement en compagnie d'un cacatoés soufré.

L'exterieur je ne sais pas comme le harnais est hors de question j'hésite fortement même si j'ai le sentiment qu'il ne s'éloignera pas spontannément.
Laché il passe beaucoup de temps sur mon épaule, passe de l'une à l'autre et voudrait presque en permanence me rouler des patins.

Actuellement j'utilise le cliker trainning pour lui faire accepter le contact, cela marche mais pour l'instant il le fait que pour la récompence et non par plaisir. ais bon il accepte que je le touche c'est un début.

C'est dingue, il m'appelle dés que je passe la porte essaye de me suivre si je quitte la pièce et m'attends sur la porte si je ne le prends pas avec moi, passe son temsp sur mon épaule, me roule des pelles mais ne veux pas que je le touche alors que c'est dans ce but que j'ai pris un perrok !
Je vais le bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : allier

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyVen 19 Aoû - 8:56

bonjour,

moi, sur mes 4 GA, j essaie de ne pas faire de difference dans l'éducation pour le moment.
mais il y en a un (celui que j avais reperé dès le départet que je vais garder ) qui a un comportement vraiment différent des autres envers moi.
dès que je les lache dans la maison (ca fait du monde avec les 2 petites colliers et ma collier que j ai déja Very Happy )il me suis partout, se laisse approcher comme si il était déja habitué et s'envole pour venir sur moi, partout ou je vais.

pour le rappel, je vais lui apprendre, mais pour les autres, je laisserai les futurs propriétaires lui apprendre.
pour ce qui est de le lacher dehors par la suite, ca me fait peur.
j ai vu qu il y a des personnes sur le site qui le font, et je trouve ca super, mais j ai deja perdu un oiseau apprivoisé dans mes débuts, et je n ai pas envie de re-connaitre ca.
j aimerai bien, mais je ne sais pas si je serai capable de lui faire confiance quand je serai à l extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kétile

kétile


Messages : 192
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 53
Localisation : 85 vendée
Emploi/loisirs : monitrice d'equitatio,

Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel EmptyVen 19 Aoû - 9:13

Bonjour,

Pour les caresse, je crois que les oiseaux en général et les GA, en particulier qui sont très indépendants, n'aiment pas beaucoup les caresses.
La mienne se laisse faire mais elle n'est pas fan. Je pense que tu ne devrais pas trop bloquer la dessus.
Pour le harnais, c'est dommage parceque ça nous permet de leur faire découvrir plein de trucs nouveaux.
Et aussi de travailler le rappel en extérieur, au début, parceque moi, maintenant, je n'en ai plus besoin.
Tu peux au moins lui passer la boucle par dessus la tête ou rien du tout ??

Le rappel, perso, je trouve ça très important.
Pour ce qui est de les lâcher dehors, c'est un long entrainement et il faut vraiment en avoir envie. Moi, je voulais le faire dès le début.
Mais déjà, juste le simple rappel peut nous éviter bien des soucis, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rappel Empty
MessageSujet: Re: Le rappel   Le rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Le Grand Alexandre :: Jouet , jeux , forraging ../ Toys , games ..-
Sauter vers: