GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon bébé Grand alexandre Ruby !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 14 Déc - 21:50

Merci pour vos réponses Wink
Non Ketile je n'ai pas fais sexer Ruby par contre je suis presque sure moi aussi que c'est une fifille et qu'est ce qu'elle peut crier le matin quand elle s'y met drunken
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Dim 29 Jan - 3:10

Ruby n'aime pas trop l'eau mais elle s'est quand même un peu mouillée la derniére fois lorsque j'ai mis de l'eau dans un plat à gratin Razz

Voici quelques photos de Ruby :

Ruby à perdu ses 2 grandes plumes de sa queue hier et ce matin ,j'espère que c'est juste dû à sa mue scratch
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Dim 29 Jan - 6:11

Oui, pour ses plumes je pense que c'est normal. Si je ne me trompe pas, la 1ère mue intervient environ vers leur 1er anniversaire.
D'autres que moi pourront sans doute mieux te renseigner.
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 18 Fév - 0:15

Et bien les 2 grandes plumes que Ruby a perdu sont entrain de repousser drunken
J'ai un soucis avec Ruby en ce moment il ne cesse de crier du matin au soir mais vraiment des cris insupportables ,je ne sais plus quoi faire ,Ruby est sage seulement lorsqu'il est en liberté et encore des fois il crie quand même je ne sais plus quoi faire ,est ce que vous auriez des conseils à me donner pour Ruby ? Neutral
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Ven 24 Fév - 22:53

Personne n'a de conseils à me donner pour Ruby ? Crying or Very sad
NESSIANGE91

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Ven 24 Fév - 23:20

Bonjour
Alors moi, je suis novice en GA mais en perruches eam, un peu plus aguérie. Donc selon moi, les eam crient pour que l'on s'occupe d'eux : ma brotogéris et ma calo eam le font, mon ga non eam, le fait aussi pour demander sa pomme le matin.
J'ai lu pas mal de livres et ce que j'en retiens est que si quand il crie, tu viens lui dire de se taire ou vient le voir, c'est du renforcement positif, même si pour toi, tu n'es pas content, pour lui, il obtient ce qu'il veut car tu t'en occupes.
Donc peut être faudrait il que tu l'ignores totalement, voire que tu quittes la pièce. Il va alors comprendre que ses cris ne lui apportent pas ce qu'il attend.
Ma brotogéris qui a un caractère de perroquet, fait ses cris pour que l'on vienne et en général, je lui ouvre sa cage en décalé quand elle ne le demande pas. Ses cris sont supportables donc cela ne me pose pas de problème quand elle fait son "show".
Voilà, c'est mon conseil en espérant que d'autres membres du site t'aideront.
Bon courage...
cheers
jeff
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 25 Fév - 22:21

bonjour Jessie,

comme le dit Nessiange, les EAM crient pour que l'on s'occupe d'eux.
moi, ce que j'ai fait (ce n'est peut être pas la meilleure solution, et certain sont contre, mais ca marche), c'est que je leur met un drap sur la cage quand ils crient, et surtout je ne leur cède pas.
je leur dit stop avant une ou deux fois pour qu'ils comprennent, et si ils ne s’arrêtent pas, je leur met le drap 10 minutes.
après, je l'enlève, et si il se calme, je les sors.
ca a bien marché pour moi.
c'est comme avec un chien, ou un autre animal, si tu cèdes, ils ont gagnés.

bon courage.

ps : c'est la période de repro des GA, je ne sais pas si ca vient de ça ou pas, mais la mienne est un peu plus bruyante aussi en ce moment, malgré qu'elle ne soit pas en couple !!!!
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Dim 26 Fév - 3:11

Merci pour vos réponses à tous les deux !

C'est très dur avec Ruby ,j'ai tenté de faire comme tu dis jeff avec un drap sur la cage mais ça ne l'empêche pas de crier j'ai essayé aussi de l'ignorer mais en vain elle crie de plus belle ,mes enfants en ont marre et mon mari aussi ,j'ai bien peur que si je ne trouve pas de solution pour qu'elle arrête de crier ,on me demande de me séparer de Ruby même les voisins ralent du bruit qu'elle fait ,je ne veut pas me séparer d'elle ,je l'aime trop ,je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad Sad
NESSIANGE91

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Dim 26 Fév - 4:50

Coucou,
Bon durdur, alors! je suis désolée pour toi, car parfois on a l'impression d'être dans une impasse avec nos oiseaux.
Ce matin, ma brotogéris a fait du bruit car elle a entendu que l'on se levait! du coup, je l'ai sorti pour avoir du calme. C'est sur que quand c'est un ga qui s'y met, tout le monde en souffre!
As tu essayé de lui bouger sa cage pour qu'elle puisse voir autre chose et s'occuper? devant une fenetre par exemple?
Mon ga est hyer silencieux et j'ai peur que cela change s'il se retrouve avec un autre.
Je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont tu pourrais enrayer ce problème...
Je vais aller lire dans mes livres si des petits conseils pourraient t'aider.
Bon courage à toi et ne perds pas espoir, cela va peut être lui passer.
Laughing
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Lun 2 Avr - 9:56

Bonsoir,
Je suis vraiment désolée de voir que tu as des problèmes avec ton oiseau.
Malheureusement c'est le genre de troubles du comportement que l'on peut observer chez des oiseaux mal sevrés et c'est pour cela, entre autre que l’élevage EAM est vraiment un métier et ne s'improvise pas.
Essaye de nous décrire quand est-ce qu'il crie le plus, dans quelles circonstances, qu'est-ce qui fait qu'il arrête de crier ?
Quelles interactions as tu avec ton oiseau ? Est-ce que tu essayes de lui apprendre des petits trucs comme le rappel ou autre ?
Je pense qu'en utilisant le renforcement positif tu peux améliorer son comportement.
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 3 Avr - 3:33

Merci pour vos réponses !

Ca fait un peu plus d'1 mois que j'ai posté ce message et Ruby n'a pas vraiment changé mais on essaie de faire avec ,elle crie le matin lorsque j'ouvre les volets ,elle veut sortir de sa cage et parfois même en dehors de sa cage elle crie quand même mais je crois que c'est obligatoire pour des oiseaux de ce genre de se faire la voix de temps en temps,ils en ont besoin ...
Le probléme c'est que je ne peux pas la laisser sortir constamment de sa cage et lorsque je la rentre elle recommence à crier de plus belle ,elle ne s'intéresse pas à grand chose ,je lui ai acheté des jouets et elle en a peur alors je ruse je lui mets de l'orange dans sa gamelle ensuite de la pomme puis du millet ,du poivron ,de la salade en plusieurs fois dans la journée comme ça le temps qu'elle s'intéresse à manger un peu parce qu'elle gaspille beaucoup celà dit en passant et bien elle est sage ...
Ruby est très collante avec moi elle me suit partout il faut toujours que je fasse attention lorsque je referme la porte derrière moi je sait qu'elle va vite à me suivre une fois elle a failli se prendre la porte dans la tête heureusement elle est passé de justesse ... affraid
Depuis je redouble d'attention où je la prends avec moi lorsque je sais qu'il n'y a pas de danger pour elle là où je vais (genre dans la cuisine quand la friteuse est allumée (une fois elle m'a suivit le temps que j'essaie de la rattrapper elle avait fait 3 fois le tour de la cuisine au dessus de la friteuse allumée j'ai bien cru qu'elle allait tombée dedans heureusement j'ai réussi à la récuperer mais elle avait un peu l'oeil qui lui piquait à cause des vapeurs de cuisson des frites je lui ai lavé son oeil avec du dacryo sérum et 1/2 heure plus tard tout était rentré dans l'ordre plus de peur que de mal
heureusement),lorsque je fais la vaisselle la peur qu'elle ne tombe dans l'eau de vaisselle ,il me faut toujours redoubler de prudence avec Ruby ...
Pour le rappel j'ai essayé mais Ruby ne vient que lorsqu'elle en a envie c'est elle qui décide du moment où alors elle vient par interêt lorsqu'on a quelquechose dans les mains à manger ,lorsqu'elle est sortie de sa cage parfois elle vient sur mon épaule pour dormir mais je la remet dans sa cage quand c'est comme ça je ne veux pas qu'elle prenne cette habitude .
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 3 Avr - 5:23

Oui désolée, je n'ai vu ta question que hier.
D'après ce que tu me dis, Ruby a pris pas mal de mauvaises habitudes.
Déjà, ce n'est pas génial qu'elle soit tout le temps avec toi car tu la rends ainsi complètement dépendante de toi. Son comportement est celui d'un enfant trop gâté.
Je ne me rappelle plus si tu as d'autres oiseaux mais ça pourrait peut-être être une solution car un oiseau seul, qui plus est sevré à 8 mois aura tendance à oublier qu'il est un oiseau et à se prendre pour un humain.
Je pense que la meilleure solution pour elle, toi et ta famille, serait vraiment de la remettre à sa place. Essaye de la sortir moins de sa cage, elle doit pouvoir apprendre à rester dedans. Ignore la et quitte la pièce quand elle crie.
D'autre part, tu pourrais lui apprendre les bases de l’éducation que tout oiseau de compagnie devrait avoir, à savoir le "monte", descend" et le rappel.
Il faiut que tu lui fasse une séance quotidienne mais courtes (10mn environ). Il faut que tu trouves une récompense qu'il adore et que tu enlèves de son alimentation habituelle car cela ne te serviras QUE pour ces séances de "travail".
Je te laisse un lien, lis très attentivement tout ce qui concerne l’éducation, tu as également des pistes pour atténuer les cris et trouver peut-être les raisons de son malaise car un oiseau qui crie autant est un oiseau qui ne va pas bien.
Bon courage, je pense que si tu as la volonté, la patience et la fermeté nécessaire, tu pourra améliorer son comportement.
Tiens nous au courant. Bonne chance.
http://www.parrot-school.com/
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 2 Mai - 22:43

Bonjour kétile ,ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Ruby ...
Dans ton prédécent post tu me demandais si j'avais d'autres oiseaux ,oui en effe j'ai une perruche calopsitte Eam (Bijou) ,un inséparable(coco) et un merle noir (Ti-Fit)dans la même piéce que Ruby parfois je sors Bijou et Ruby ensemble au début Ruby avait tendance à vouloir mordre les pattes de Bijou mais maintenant on dirait que Ruby essaie de faire du charme à Bijou ,parfois même Ruby veut nourrir Bijou mais je ne la laisse pas faire ...

Ruby sait monter et descendre à la demande par contre pour le rappel elle ne vient que lorsque j'ai de la nourriture dans la main sans quoi elle ne m'écoute pas ...

Merci pour ton lien il y a des articles vraiment intéressants !

Voici des photos récentes de Ruby :

J'adore quand elle se lisse les plumes de cette façon I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 3 Mai - 0:53

Elle est tres jolie ta cocotte!!Splendide!! Laughing
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 23 Mai - 1:24

Merci sebypick Wink

J'ai reçu un kit ADN pour Ruby mais je n'ose pas lui arracher des plumes et si jamais elle ne m'aime plus aprés ça ... Neutral

D'aprés vous ,est ce que Ruby est un mâle où une femelle ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 23 Mai - 1:42

Je crois que d'apres moi,vu la rondeur de la forme de sa tête,je pencherais pour une femelle mais même la,je peux me tromper!
Car Kiki,tout le monde pensait que c'était une femelle a cause de la forme de sa tête qui était plus ronde que plate,et erreur,c'est un mâle!!
Je crois pas que ta Ruby t'en veuille de lui arracher des plumes mais moi je ne serais pas capable de faire sa!!
Moi c'est la technicienne vétérinaire qui vient chez moi pour les test ou la coupes de griffes!
Elle fait saigner un peu une des griffes et le tout est jouer!!
Et toi,lui coupe tu toi-même ses griffes car si oui,tu pourrais peut-être prendre un peu de sang ou le demander a quelqu'un qui s'y connait si tu n'es pas a l'aise de le faire toi-même!!Sa leur fait pas bobos comparé a l'arrachage de plumes!C'est a toi de voir!!
Et dieu qu'elle est belle ta Ruby!! Very Happy
Tu es inscrit aussi sur l'autre forum-perroquet si je me souviens bien?
Sa fait longtemps que je ne suis pas y aller!!Faudrait bien que j'y aille y jeté un coup d'oeil!
Franchement,ta une beauté a tes cotés!!
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 23 Mai - 8:34

Ça ne leur fait pas mal de leur prendre quelques plumes, c'est vite fait. Faut prendre les petites plumes.
Sinon, si tu attends 1 an, tu seras fixé...
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 1:08

Oui sebypick ,je suis bien inscrite sur le forum perroquet et bien d'autres d'ailleurs Razz

Ruby va bien mais je me pose des questions en ce moment concernant son bec il se casse de chaque coté et en dessous à plusieurs endroits est ce que c'est un manque de calcium où autres et est ce que c'est grave ?

Voici les photos de Ruby prisent derniérement :

De plus Ruby perd beaucoup de plumes en ce moment ,est ce que les votres aussi ?

J'espére que je m'inquiéte pour rien scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 1:25

Bonjour a toi Jessie....

Ta cocotte mue en ce moment car c'est aussi le cas de mes trois GA!!Et ils muent pas mal et deux de mes cocos ont perdu toute les plumes de leurs queues!Mais sa repousse déja et sa va vite je trouve!!Je vois les tubes aussi!!Donc ne t'inquiete pas pour sa!!C'est normal!!Mes deux petits nouveaux en perdent beaucoup,beaucoup plus que Kiki.Et leur plumage est terne aussi!

Pour ce qui est du bec,sa se regénere,sa pousse toujours!!
Je ne crois pas que c'est grave du tout.Kiki a son arrivé chez nous avait le bec pas mal amoché dans le sens que oui il en manquait des petits bouts,égratigner a des places mais la,son bec depuis 1 mois passé,s'en vient bien!!Ta cocotte a peut-être mangé quelque chose de dur ou en grimpant dans sa cage ou tout simplement avec un jouet,du bois!!
Et pourquoi tu dis qu'elle manquerait de calcium!!Qu'est-ce que tu lui donnes a manger?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 1:28

J'ai de la misere a bien évalué avec tes photos car quand on clic dessus,elle est plus grosse mais on voit pas grand chose,c'est flou un peu!!
Sa nous donne une petite idée mais je ne vois pas quelque chose de grave!
Ne te rends pas malade pour sa,au pire envoie tes photos a un vétérinaire aviaire qui lui pourra te répondre si sa t'inquiete énormément!!Je l'avais fait pour un coco et la vétérinaire ma bien expliqué,elle était tres gentille!Passe une belle apres-midi Jessie et a bientôt!! Wink
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 1:36

Tu as peut être raison sebypick ,avant je lui donnait tout les jours des morceaux de bois ceux qui sont vendus dans le commerce pour les oiseaux elle adorait réduire le bois en charpie mais depuis que j'ai vu l'état de son ça va faire environ une semaine j'ai arrêté de lui en donner je pense que c'est quand elle chiquéte le bois qu'elle s'abime le bec ...
Pour sa mue je ne vais plus m'inquiéter alors si les tiens muent également c'est surement le moment Wink

Je donne à Ruby un mélange pour perroquets /grande perruches ,j'ai essayé de lui donner des extrudés mais elle n'en veut pas ,tous les jours je lui donne des légumes et des fruits ,ses graines préférées les graines de cardy (elle n'aura pas de cholestérol avec ça ...)graines de tournesol mais je lui en donne vraiment très peu des graines de melon ,elle a toujours beaucoup trié depuis qu'elle est petite c'est pour cette raison que je me demande si elle ne manquerait pas de calcium .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 2:02

Les miens font la même affaire et plus précisément Kiki!!
Il trient tout et il ne mange pas d'extrudé,les autres un peu mais ils n'en rafolent pas!
Tout les jours,fruits et légumes!!Donc je ne crois pas que ta cocotte ai un manque de calcium ou autre!
Elle est tres bien nourri ta Ruby!!
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 20:10

La perte de plumes est normale je pense. Les miens aussi muent en ce moment.
Pour le bec, est-ce qu'il s’écaille ou se casse ?? Quoi qu'il en soit n'arrêtes pas de lui donner du bois à déchiqueter, c'est leur activité préférée et il font cela sans arrêt dans la nature.
Comme sebypick, je ne vois pas très bien sur les photos.
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 20:11

En fait ketile le bec à plusieurs endroits s'écaille assez fort comme un ongle qui se débouble lorsqu'on manque de calcium Rolling Eyes
kétile

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 6 Juin - 20:54

Alors c'est normal. Continue surtout à lui donner du bois.
Et comment va t-elle ?? Elle crie moins ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Aujourd'hui à 5:36

Mon bébé Grand alexandre Ruby !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant