GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon bébé Grand alexandre Ruby !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 21 Juin - 5:05

tant qu'il mange , graine et fruit ... nous aussi nous avons des haut et des bas niveaux appetit .
je ne le forcerais pas a manger , il finira par faire un blocage sur les extrudé , mais essaierai des truc plus appetant , pates cuite , riz , os de poulet , d'autre sorte de fruit .. , histoire de l’intéresser a son repas .
la perte de poids peut aussi s'expliquer par le fait qu'il commence a voler et perd du poids a s'exercer .il doit ce muscler
par exemple les pigeonneaux perdent énormément de poids au moment de l'apprentissage du vol .

mickey

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 21 Juin - 8:32

Jessie ne t'inquiète pas pour la perte de son poids c'est normale il peut perdre jusqu'à 10% de son poids mais c'est la période de sevrage pour Ruby tant qu'il mange des graines pas de soucie tu peux lui mettre à disposition du millet en grappe il adores ça,pour le nutribird a19 tu lui en donner 2 fois par jour encore ?suber la nouvelle cage un palace
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 21 Juin - 10:14

Merci à vous deux pour vos réponses !
Jean j'ai essayé les pates (macaronis ) et la semoule mais Ruby n'en veut pas ...
Tu sais j'ai trés peur lorsqu'il se met à voler comme ça tout à coup ,à chaque fois il fonce dans le mur et j'ai peur qu'il lui arrive malheur le pauvre,il ne le voit pas le mur où quoi ?Est ce qu'il a fallu longtemps à vos pioux pour qu'ils sachent voler sans se cogner ?
mickey pour le millet en grappe il en a une branche compléte dans sa cage il ne s'en retourne même pas ...
Oui je lui donnais encore 2 repas par jour le midi et le soir 20Ml à la seringue mais depuis 4 jours il n'en veut plus ...
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 21 Juin - 18:26

n'hesite pas a lui reproposer ce qu'il ne veut pas la premiere fois , les GA ont besoin de s'habituer au chose , c'est pareil pour les jouets ... et tous ce qui est nouveau ..

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 23 Juin - 2:49

Merci pour vos réponses !

mickey lorsque tu dis que pendant le sevrage le bébé peut perdre jusqu'à 10% de son poids ,c'est aussi ce que j'avais lu ...
Ruby à perdu 22 grammes en 6 jours de temps il pése maintenant 202 grammes alors qu'il pesait 224 grammes à la pesée du matin et j'ai vraiment peur qu'il perde de trop du fait qu'il refuse de manger le Nutribird A19 à la seringue comme avant ,il a refusé comme ça d'un seul coup certains bébés veulent encore être nourri le soir mais Ruby même le soir il boude la seringue de Nutribird et je trouve ça vraiment bizarre ...
Hier j'ai essayé le melon,le riz cuit nature et ce matin de la compote de pomme et il n'en veut pas ,rien n'à l'air de l'intéresser à part ses graines de tournesol ,je ne pensais pas que ce serait aussi difficile No
Je me demande même si il mange ses graines (il sait les ouvrir mais ensuite lorsqu'il a la graine dans le bec il la réduit en miette et en général ça retombe dans sa mangeoire)parce que même la pomme il suce le jus et rejette la chair en petits morceaux ...
Combien pése une perruche grand alexandre adulte ?
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 23 Juin - 5:54

l'adoption d'un oiseaux non sevré est difficile , c'est pour cela que certains reagissent durement envers les vendeurs et acheteurs d'oiseaux non sevré . perso je ne voient ce que cela améne d'etre impolie avec les acheteurs qui viennent demander de l'aide sur les forums , ça ne fait que les rebuter d"avantage et ils n'osent plus revenir ...
pour le poids au alentour de 260/270gr mon coco avait quasiment son poid( 260gr)a 5 mois
au fait comment ce comporte il ??? est il actif , enjoué , heureux quoi , ou triste et abattu ??
les courbes et autres sont bien joli mais ne reflete qu'une moyenne ou un cas particulier , et ton piou est peut etre moins rapide en croissance ou d'un plus petit gabari qu'un autre ..
ont en reviens au sous especes de GA qui ont des tailles differente et des poids different ..
ne communique pas ton stress a ton plumeaux ou tu ne t'en sortira jamais , je stress , ça le stress , je stress a cause qu'il stress ......

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 23 Juin - 23:14

Je te remercie Jean d'être aussi comprehensif ,je sais que j'ai fait une grave erreur en achetant Ruby non sevré Embarassed
J'espére bien ne pas perdre Ruby ,je tiens déjà tellement à lui Sad
Hier soir j'ai réussi à lui donner 15 ml de Nutribird à la seringue ,tout doucement avec beaucoup de patience environ 15 minutes mais le principal c'est qu'il a mangé un peu ,pareil pour ce matin 15 Ml et je compte lui en rendre 15 Ml ce soir en espérant qu'il les prennent ...
Je l'ai pesé ce matin il a encore maigrit 197 grammes ,il a encore perdu 5 grammes
Mais il a la forme il vole bien sans se cogner c'est une premiére car à chaque vol qu'il faisait avant il se prenait un mur ...
En ce moment il est dans sa cage à son plat de graines entrain de manger où de s'amuser avec je ne sais pas trop ...
Est ce que c'est normal que parfois Ruby pousse des petits cris en dormant ?

J'ai beaucoup de regrets concernant l'achat de Ruby ,je ne pensais pas que ce serait aussi dur ,d'aprés l'éleveur le plus dur était fait ce qui est totalement faux ,je ne comprends pas que des éleveurs puissent vendre leurs bébés pas sevrés,ils savent bien pourtant le risque pour ces bébés ...nous en tant qu'acheteur ont devrait réfléchir un peu plus mais souvent c'est tellement bien dit par l'acheteur qu'on ne peut pas savoir réellement le risque de prendre un bébé non sevré lorsqu'on est novice ...rien n'excuse mon geste et c'est une chose que je ne referais plus jamais et j'ai bien l'intention d'empêcher mes proches et mes amis d'en faire autant mais maintenant il est trop tard pour se lamenter ,il faut à tout prix que j'arrive à sevrer Ruby ... Embarassed
mickey

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Ven 24 Juin - 7:19

Bonsoir jessie,
dessoler de te repondre aussi tard mais beaucoup de boulots puis les soins aux oiseaux et le soir et passer,pour moi répondre un peu à tes questions bien que jean y réponde aussi mais il est vrai que prendre un oiseau non sevré n'est pas de tout repos surtout si c'est le premier,ne stress pas sinon Ruby le ressent maintenant s'il ne mange pas sont NUTRIBIRD il peut y avoir plusieur raison (la température du produit trop chaud ou trop froid,la patte troup épaisse il y a beaucoup de paramettre à prendre en considerattion,si tu le vois jouez avec les graines ne t'inquiète pas il en mange aussi proposse lui des légumes des fruits même s'il ne les mange pas il finira par y goute surtout te décourage pas tout va bien allez Wink
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 25 Juin - 2:44

Merci pour ta réponse mickey mais je ne pense pas que la patée soit ni trop froide ,ni trop chaude ,ni même trop épaisse ,au début lorsque je nourrissais Ruby ,je la faisait de la même façon et il mangeait comme un goinfre ...
Depuis avant hier soir on le force à prendre 15 Ml de Nutribird le matin et 15 Ml le soir car il ne mange vraiment pas grand chose sur sa journée j'espére ne pas faire de tort à Ruby mais je ne pense pas il le digére bien ...
Ce matin Ruby pesait 197 grammes ,il n'a donc pas grossit mais pas maigrit non plus c'est déjà ça ...
Par contre j'aimerais savoir une chose est ce qu'on peut déterminer le caractère d'un oiseau lorsqu'il est petit ? je m'explique depuis le jour où j'ai Ruby lorsque je lui donnait à manger (et qu'il le prenait seul à ce moment là)si je n'allais pas assez vite et le temps que je recharge la seringue il foncait sur moi le bec grand ouvert en poussant un cri rauque comme pour m'attaquer ...pareil le soir lorsque j'approchais de sa cage alors qu'il faisait presque noir juste une lumiére tamisée allumée et je remarque que maintenant il a tendance à pincer les doigts fortement de temps en temps ...
Est ce que ça veut dire que Ruby sera méchant en grandissant ?
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 25 Juin - 3:07

les GA ne sont pas mechants , mais il peut y avoir des erreurs d'educations qui renforce certains comportement .
ex : il te mord .. tu cris , il aime lce cris .. il recommence , ce n'est pas de la mechanceté pour lui c'est une interactions comme une autre . , en cas de morsure mieux vaut (si possible) ne pas reagir bruyamment ,mais un "NON" ferme et le "punir" , retour en cage et l'ignorer pendant un moment .
ex; avec mon 1er serpent je me suis forcé a me faire mordre plusieurs fois pour eviter de retirer ma main violemment et leurs casser les dents dans ma chairs , c'est pas top , mais sa m'evite bien des soucis de santé pour mes bétes et moi .. j'ai fait la méme chose avec mon GA , je l'ai laissé mordre sans reagir , sa la dégouté et maintenant il se contente de grogner si je lui fait quelques chose qui lui deplait ...

jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 30 Juin - 18:45

alors , comment va ruby ??

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 30 Juin - 22:17

Coucou tout le monde !!!
Quelques nouvelles de Ruby ,il va bien ,il commence à manger un peu de Nutribird Tropical G14 (petites croquettes)il a l'air d'apprécier ,j'aimerais bien qu'il continu ,je lui donnerai celà et les autres graines juste un petit peu par jour ce serait suffisant non ?
Par contre Ruby déteste mon inséparable ,dés qu'il a l'occasion il va sur sa cage il est agressif et essaie de le becquer à travers la cage ...
Avec Bijou ça se passe un peu mieux mais Ruby essaie d'attaquer Bijou dés qu'elle s'approche trop de lui ,est ce que vous croyez que ce sera possible avec le temps que Ruby s'entende avec ma calopsitte Bijou ?

Voici quelques photos de Ruby le 28/06/2011:

LE 29/06/2011/

LE 30/06/2011

Mickey et jean Est ce que vous pouvez voir si Ruby est un male où une femelle sur les photos ? Ruby n'a pas encore 3 mois Wink
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Ven 1 Juil - 0:13

content de voir que tout rentre dans l'ordre , tu va pouvoir destresser lol!
le sexe de ruby ?? c'est ..... l'un ou l'autre geek il/elle est encore trop jeune . le seul truc fiable si tu est pressé : sexage ADN .

mickey

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Dim 3 Juil - 7:07

Bonjour Jessie,
heureux de voir que tout va bien pour Ruby,alors pour le sexe de ruby moi je dirai une femelle mais le plus sur et le test ADN ou une endoscopie .
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 7 Juil - 8:39

Hum j'ai pas trop envie de lui arracher des plumes à Ruby moi Neutral

Quelques nouvelles de Ruby il a eu 3 mois hier ,ça fait 1 mois qu'il est entré dans ma vie et je l'aime énormément ,il va bien il continu toujours à manger environ 17 Ml de nutribird à la seringue le matin et le soir,il mange du millet ,toujours les plus grosses graines et également des extrudés ,il pése 206 grammes il a repris 9 grammes ,je me demande si maintenant qu'il a 3 mois je peux le laisser dormir dans sa grande cage en bas dans mon salon parce que depuis qu'il est tout petit il dort dans une cage à Hamster en haut dans ma chambre ,est ce que vous croyez que ça va être dur le changement pour lui si je le laisse en bas dans sa grande cage ?

Voici quelques photos de Ruby :

Bonne soirée à tout le monde !
mickey

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Ven 8 Juil - 6:45

Bonsoir Jessie & Ruby,
si Ruby commence a bien manger ces graines tu devrais arrêter le NUTRI-BIRD du matin et pour sa cage la journée il et dedans ou pas ? mais de toute façon il se sentira beaucoup mieux dans une grande cage Wink
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 9 Juil - 9:21

Oui Mickey ça va faire une quinzaine de jours que Ruby est dans sa grande cage pour la journée Wink

Voilà la nuit derniére Ruby à passé sa 1 ére nuit dans sa grande cage dans mon salon /salle à manger kà où est placé sa cage dans la journée,j'ai laissé Bijou ma calopsitte dans la même piéce ainsi que Coco mon inséparable pour qu'il ne se sente pas trop seul ,au début il pleurait un peu mais ensuite je ne l'ai plus entendu ,je pense que la nuit s'est bien passée pour lui ,ce matin en me levant j'ai voulu le caresser dés que je suis arrivé devant sa cage mais il n'a pas voulu il se réveillait donc je l'ai laissé tranquillement se réveiller à la lumiére du jour et ensuite il a été plus sympa ,je n'ai pas couvert sa cage car une fois que je baisse les volets il fait nuit noire dans la piéce donc je crois que ce n'est pas necessaire tongue

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 12 Juil - 11:22

Pour le nutribird Ruby réclame encore le matin ,est ce que je dois lui refuser son repas du matin ?
mickey

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 13 Juil - 8:36

Bonsoir jessie
S'il réclames-tu peut lui en donner mais pas le forcer
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Jeu 14 Juil - 8:13

Quelques photos de Ruby le 9/07/2011:

Le 14/7/2011 :

Merci pour vos réponses ,petite séances photos pour Ruby lol!
Mâle où Femelle ? j'aimerais tellement que ce soit un Mâle sur certaines photos on dirait un léger début de collier non ? ... drunken
jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 20 Juil - 20:13

Coucou les zamis !!!personne pour me repondre ?
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mer 20 Juil - 23:26

difficile a dire ... je pencherai pour femelle , j'ai une chance sur 2 lol!

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Sam 30 Juil - 21:48

Bonsoir tout le monde Ruby va bien ,j'ai un petit soucis Ruby à une patte orange je crois que c'est dû au papier journal que je mets dans le fond de sa cage ,il descent souvent et marche dans son caca sur le journal et parfois il mange des petits bouts du journal à l'endroit où il y a ses fientes ...est ce que c'est dangereux pour lui ?,comment je peux lui enlever cette couleur orange même en lui trempant ses pattes dans l'eau tiéde ça ne part pas !!

Bien que quand même j'ai un gros doute quand même que ce soit le papier journal quiait donné cette couleur à sa patte scratch

Voici des photos de ses pattes !!on voit bien que sa patte n'est pas de la même couleur que l'autre ...

jessie590

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 16 Aoû - 9:54

Et bien j'ai trouvé pourquoi la patte de Ruby était orange c'est à cause du poivron rouge ,elle le prends à pleine patte lorsqu'elle en mange ,ça lui colore la patte ,rien de grave donc Razz
jean
Admin

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mar 16 Aoû - 11:29

MDR !! il nous font avoir des cheveux blancs avant l'heure nos plumeaux lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Aujourd'hui à 11:17

Mon bébé Grand alexandre Ruby !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant