GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET

oiseaux de voliere magnifique et compagnons adorable, il est méconnu .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon bébé Grand alexandre Ruby !!

Aller en bas 
+6
kétile
mickey
eric.massardier
jean
Ben&Nuts
jessie590
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 1:09

Voilà je vous présente mon bébé Grand Alexandre de 2 mois : I love you
On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle ,l'éleveur ne l'a pas sexé ...

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_558063IMAG0212Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_428661IMAG0214
Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_228818IMAG0216Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_556189IMAG0218


Dernière édition par jessie590 le Dim 12 Juin - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Nuts

Ben&Nuts


Messages : 127
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Ingenieur

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 2:52

Adorable, oui pour le sexe il faut attendre encore un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 3:10

c'est mimi tout plein Very Happy tu l'appel comment ??
c'est marrant comme les jeunes font vraiment "bébé" comparer au adulte .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 10:02

Et bien en fait c'est assez difficile de lui choisir un nom du fait que je ne connais pas le sexe c'est pas évident ,je l'appelle mon bébé pour l'instant où alors il me faudrais un prénom qui soit aussi bien masculin que féminin Rolling Eyes

J'ai commandé une cage à perroquet hier et maintenant qu'elle est payé j'ai un doute ,j'ai vu sur un autre post que cette cage ne correspondait pas au mesure dont vous parler pour un GA Neutral

La voici qu'est ce que vous en pensez ? :

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_495973calb14494a2copiejpg

Elle fait :
hauteur: 154cm
largeur : 53cm
longeur : 80cm
distance entre les grilles :1,5 cm
épaisseur des grilles: 2 mm
1 porte sur la face de la cage
tiroir de fond amovible
s'ouvre par le dessus

Lorsque j'avais demandé en animalerie on m'avait conseillé une cage encore plus petite ,j'espére que celle ci sera assez grande pour mon bébé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 18:51

c'est fait , donc faudra faire avec , sinon chez eux il avait celle la . http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1452&pseudo=rub41 pas beaucoup plus chere mais deja plus grande . il ni parait pas mais 10cm de plus c'est enorme pour une cage surtout une fois dans la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 20:19

Merci jean ,dommage que je ne savais pas qu'une cage pour chinchillas aurait pu faire l'affaire ...

J'espére tout de même que cette cage que j'ai acheté ne le mettra pas trop à l'étroit et ne lui cassera pas ses plumes ... Embarassed

J'ai une petite question ,quelle sont les doses habituelles pour un bébé de 2 mois lorsqu'on fini de le sevré parce qu'une fois qu'il a mangé il pleure tout le temps qu'il veut à manger ,il fonce dans la cage méchamment avec le bec ouvert et lorsque je met ma main il veut teter mes doigts ,parfois lorsque je veux mettre ma main dans sa cage fait le geste de me mordre enfin il me mord mais je dois dire que je ne sens pas grand chose il est encore petit ,comment je dois réagir lorsqu'il agit de la sorte ?Parce que j'imagine que si il fait celà lorsqu'il sera adulte ce ne sera pas la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 23:12

il veut mordre ou il veut te toucher , te faire des "bisous" ??
les bec crochu touche avec leur bec
j'appel bisous : lorsqu'il me prend le doigt , l'oreille dans son bec et me touche avesa langue comme pour gouter .
si il reclame je lui en donnerais plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 8 Juin - 23:17

Parfois il fait ce que tu décris mais comme je t'expliquais il faudrait que je puisse le filmer pour te le faire voir ,il a fait ça à mon fils ce matin aussi il fonce à toute vitesse dans la cage et il pousse un drole de cri avec le bec ouvert comme pour mordre ,il a fait ça contre ma calopsitte qui volait au-dessus de lui aussi Neutral
J'espére qu'il ne sera pas méchant mais je pense qu'il est trop jeune encore pour le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 0:26

il sera comme tu l'habituera , les GA ne sont pas "mechants" , il essaiera de te bluffer , simulacre d'attaque , grognement de colere .... suivant ta reactions il continuera ou s'arreteras assez vite .
ex : il te mord pour une raison quelconque .... tu cris , il peut aimer le son et recommencer juste pour te faire crier , un peut comme un jouet qui fait pouet pouet ... c'est pas de la mechanceté
il te mord au moment ou tu veut l'enlever de sur un bibelot car il va le detruire , tu retire ta main precipitamment et la fois d"aprés tu retire ta main au moment ou il fait mine de te mordre , et bien il a gagné .moi je l'ai laissé morder a plein bec , ça fait mal mais ont en meurent pas , aprés deux ou trois fois de ce manége il a completement arrété , si je fait quelque chose qui lui deplait il pousse un petit cris assez spéciale et je sais qu'il faut lui foutre la paix .
toujours leur parler , leurs donner des ordre et des interdit claire et toujours les meme .ne pas oublier qu'ils sont trés intelligent .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
eric.massardier




Messages : 54
Date d'inscription : 06/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Ration    Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 0:38


J'ai une petite question ,quelle sont les doses habituelles pour un bébé de 2 mois lorsqu'on fini de le sevré parce qu'une fois qu'il a mangé il pleure tout le temps qu'il veut à manger ,il fonce dans la cage méchamment avec le bec ouvert et lorsque je met ma main il veut teter mes doigts ,parfois lorsque je veux mettre ma main dans sa cage fait le geste de me mordre enfin il me mord mais je dois dire que je ne sens pas grand chose il est encore petit ,comment je dois réagir lorsqu'il agit de la sorte ?Parce que j'imagine que si il fait celà lorsqu'il sera adulte ce ne sera pas la même chose ...[/quote]


Bonjour,

perso Max a trois mois et est sevré, il est à la maison depuis 3 jours,

sur les conseils de son éleveur je lui donne par jour 2 dose d'extrudés et une demi dose de graines trempées (ramollies).

La dose d'extrudés fait environ 20 g donc le total doit faire 40 g d'extrudés, et 20 g de graines plus des légumes et des fruits.

Moi je lui donne les légunes et fruit le matin au reveil, dix mns aprés j'ouvre la cage et je fait quels rappels ensuite première dose d'extrudés. A midi re rappel puios extrudés, et pareil le soir avec en premier les graines puis de l'extrudé si j'ai l'impression qu'il a fait (si il fait beaucoup de rappell réussi c'est qu'il a faim)

Max a été sevré à plus de 2 mois je pense qu'il a été sevré prés de 2 mois et 3 semaines plus tard.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 1:11

Je te remercie Eric pour tes explications mais je voulais savoir au niveau de la dose à donner de Nutribird A 19 le matin et le soir et si c'est assez de donner que 2 fois par jour le matin et le soir,l'éleveur m'a dit 20 Ml le matin et 20 Ml le soir parce que j'avoue qu'il pleure beaucoup et reclame beaucoup tout de même,dur dur de le faire attendre jusqu'au soir aprés qu'il ait mangé le matin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 4:49

tu lui donne des fruits ??
mange t'il le tout a chaque repas ?
chaque oiseau est different et peut étre que le tiens a un gros appetit ?
moi , je rempli son bol une fois/jour ( il mange le tournesol en premier je sais que je lui en met de trop il en reste a chaque fois ) et il a des fruit tous les jours .


Dernière édition par jean le Jeu 9 Juin - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 4:52

Oui de la pomme mais trés peu je ne sais pas si je peux lui en donner beaucoup ...
Oui lorsque je lui donne son nutribird A19 il mange tout et il en redemande même ...
Sinon quel fruit je peux lui donner ?
Je lui ai donné un biscuit au miel que je donne normalement à ma calopsitte il en a mangé un peu là il dort apaisé Razz


Dernière édition par jessie590 le Jeu 9 Juin - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 9 Juin - 4:56

il y a une catégorie alimentation , sur le forum , il y a toute une liste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyVen 10 Juin - 22:56

Ok merci je vais aller voir alors !!
Est ce que tu sais si je peux lui donner du Nutribird tropical G14 ce sont des extrudés ,j'en ai une boite toute neuve à la maison ,ma calopsitte n'en a jamais voulu :
Ce n'est RIEN si je lui donne du biscuit au miel au moins ?

Voici exactement la boîte que j'ai ,c'est normalement pour grandes perruches :

http://www.boutique-oiseaux.com/granules-extrudes-grandes-perruches/363-nutribird-g14-tropical.html

Est ce que je peux lui en donner ?

J'ai des graines pour grandes perruches ,est ce que je dois lui acheter des graines pour perroquets ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptySam 11 Juin - 23:39

bonjour Jessie,pour la question sur le Nutri-bird tropical G14 pas de probléme il est même préférable que tu lui donnes les croquettes car tout si trouver pour leur régime alimentaire ,personnellement j'en donne aussi , ensuite viens les fruits,légumes et un mélange pour perroquet car ce sont des oiseaux qui adorer les graine de grand calibre.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyDim 12 Juin - 5:42

Bonjour Mickey ,merci pour ta réponse Wink

Voilà j'ai enfin trouvé un nom pour mon bébé qui soit mixte ,il s'appelle Ruby Razz

Voici quelques photos de Ruby :

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_215948PICT0188 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_950429PICT0189 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_459516PICT0192
Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_148165PICT0211 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_119541PICT0212 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_287874PICT0215

Bonne soirée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyLun 13 Juin - 4:56

Merci pour les photo's ,va tu le faire sexé ? pour moi je diré une femelle Question
Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyLun 13 Juin - 6:55

bien joli le/la petit/e ruby !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyLun 13 Juin - 21:36

mickey a écrit:
Merci pour les photo's ,va tu le faire sexé ? pour moi je diré une femelle Question

J'espére que tu te trompes mickey ,on aurait tant voulu un mâle ...Embarassed

Quel age ils ont tes 3 petits sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyMer 15 Juin - 6:26

sur la photo +/- 2mois de memoire ,pour ton jeune c'est pas sur a 100% ,afin de savoir il faut le sexé ou attendre +/- 2,5 ans afin de voir sont collier rose pour le male Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyJeu 16 Juin - 23:56

Ce n'est pas grave si c'est un male où une femelle ,le principal pour moi c'est que Ruby soit en bonne santé I love you

Quelques photos de Ruby :

Le 14/06/2011:

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_265486PICT0216 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_540609PICT0218 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_523974PICT0220 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_826833PICT0221

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_420916PICT0223 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_631807PICT0224 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_278853PICT0228 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_899199PICT0229

le 15/06/2011:

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_462334IMAG0220 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_242678IMAG0221 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_730863IMAG0222 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_812543IMAG0225 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_821372IMAG0231

Le 16/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_276730PICT0230 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_489263PICT0231 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_626494PICT0233 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_866945PICT0235 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_498432PICT0236

Revenir en haut Aller en bas
jean
Admin
jean


Messages : 462
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 58
Localisation : correze
Emploi/loisirs : cantonnier

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyVen 17 Juin - 8:07

lol , il/elle va avoir un vrai press book lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/index.htm?sid=2d2854ceb428bfb26
mickey

mickey


Messages : 263
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 56

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyVen 17 Juin - 19:55

merci pour le reportage photo I love you
Revenir en haut Aller en bas
jessie590

jessie590


Messages : 121
Date d'inscription : 07/06/2011

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! EmptyLun 20 Juin - 23:21

Depuis hier midi ,Ruby à sa nouvelle cage ,ce n'est pas la même que celle qu'il devait avoir mais je la trouve plus jolie celle-çi :

Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_967367PICT0237 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_369614PICT0238 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_954729PICT0241 Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Mini_648874IMAG0246

Mais Ruby m'inquiéte il ne veut plus manger de Nutribird A 19 depuis maintenant 4 jours ,il ne veut plus du tout lorsque je veux lui en donner il essaie de me fuir il s'envole et se cogne dans le mur j'ai toujours peur qu'il se fasse très mal ,lorsque j'arrive à le bloquer il serre son bec et lorsque j'arrive à lui en donner un peu il laisse tout couler le long de son bec ,je ne sais plus quoi faire Sad
Il a perdu 15 grammes en 4 jours alors qu'il prenait 2 grammes tous les jours lorsqu'il mangeait du Nutribird A 19 ;il mange des graines,un peu de pomme mais cetainement pas assez ,que puis je faire pour l'aider ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Grand alexandre Ruby !!   Mon bébé Grand alexandre Ruby !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé Grand alexandre Ruby !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe grand alexandre de 3 semaine
» bébé grande alexandre male en route
» sexage .grand alexandre
»  grand alexandre qui parle ...
» nid pour nos grand alexandre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAND ALEXANDRE / ALEXANDRINE PARAKEET :: Photos/Videos :: Nos plumeaux .-
Sauter vers: